Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Alors ? Ils font quoi les MT, CONCRETEMENT ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titange Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 1:30 Sujet du message:

Invité


Moi non plus je comprends pas... le MCAM organise également ça (pour sa 1ere fois certes) et personne ne se propose pour aider... pourtant ça rentre dans le cadre de vos "projet" Mtiesk...

Ah si j'ai trouvé c'est parce que il y a le mot association... gratgrat.gif

Tanpis... icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 5:27 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Bonsoir.
Je pense que le fait d'organiser des ballades d'integration pour démystifier les difficultés de rouler en groupe, ou pour rassurer les débutants, n'est pas inutile.

Je suis sur que certains sur le site n'osent pas faire le premier pas de peur de faire le "boulet" ou de ne pas arriver au bout.

Ceci permet aussi de s'apprivoiser les uns les autres, et de faire un premier pas.


Je me rends compte maintenant que ça ne sert à rien puisque ça existe ailleurs.

Donc chers MT, pour votre première ballade MT, je vous propose la FFMC et le MCAM. c'est cool non ?

et même je dirais plus, pour les ballades, il y a Galloli .

Des apéros? il y en a aussi à la FFMC.

Un beau forum PHP ? vous en trouverez un chez les MCAM

C'st vrai excusez moi les MCAM, je vous ai jamais aidé ...

Donc en bref le site sert à rien puisqu'il y a pareil ailleurs.

Alors moi CONCRETEMENT qu'est ce que je fais ? jesors.gif
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 8:28 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
je suis d'accord avec toi snake, ce n'est pas parce qu'il y a un boulanger au nord de Toulouse qu'un autre ne peut pas ouvrir au sud... Il n'y a pas de concurrence, nous sommes là pour la même chose, et je suis persuadé que certains inscrits sur le site ne connaissent pas les MCAM voir n'ont pas envie d'aller à la FFMC... je me trompe ?
le milieu totalement libre des MT's me parait propice à ce style de manifestations, et plus il y en aura mieux se portera notre passion et les motards...
Alors pour ma part, je m'en moque je veut continuer, donc Snake, Cricri, en avant guing... oups... moto.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Jean_Du_31 Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 9:05 Sujet du message:

Invité


Qui a parlé de balade MT avec la fédé ?

Je parlais des balades à caractère pédagogique hein !!!! Pas de méprise ...
La fédé n'est pas un club motard ... Elle est la pour un but bien précis et ne le remplacera en aucun cas ...

Les balades tel que le font déja les MT sont très bien ...

Ou est le pb ?


Dernière édition par Jean_Du_31 le Mer 10 Mar 2004 9:22, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Jean_Du_31 Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 9:17 Sujet du message:

Invité


Boz Light Year a écrit:
je suis d'accord avec toi snake, ce n'est pas parce qu'il y a un boulanger au nord de Toulouse qu'un autre ne peut pas ouvrir au sud... Il n'y a pas de concurrence, nous sommes là pour la même chose


Absolument d'accord avec toi

Boz Light Year a écrit:
et je suis persuadé que certains inscrits sur le site ne connaissent pas les MCAM voir n'ont pas envie d'aller à la FFMC... je me trompe ?


Tu as surrement raison et ca se respecte, mais combien se sont déja trouvé démuni fasse à un pb et la le seul recours face aux autoritées, bien c'était la fédé ... Je pense objectivement que nous avons la chance d'avoir une fédération qui essai au mieu de fédéré l'ensemble des motards et qu'il serait que bien de pouvoir tous oeuvrer dans le meme sens, il n'y a aucune concurence entre la fédé et les autres club, groupuscule de motards ou autre, puisque tous font partie intégrante de la fédé ...

Boz Light Year a écrit:
le milieu totalement libre des MT's me parait propice à ce style de manifestations, et plus il y en aura mieux se portera notre passion et les motards...
Alors pour ma part, je m'en moque je veut continuer, donc Snake, Cricri, en avant guing... oups... moto.gif

Je pense que pour les premiers pas des nouveaux permis, un encadrement plus professionnel serait mieux, sachant que ces balades se déroule une fois par mois et quelles sont gratuites puisque nous sommes bénévoles.

Boz Light Year a écrit:

Alors pour ma part, je m'en moque je veut continuer, donc Snake, Cricri, en avant guing... oups... moto.gif


Qui a parlé d'arrêter ? t ouf ou koi coups_de_marteau.gif icon_lol.gif


Voila mon avis pour résumer, si on commence à se diviser, on fera pas avancer les choses. Je pense qu'un travail en commun avec l'ensemble des autres groupes de motards, fédé, moto club, professionnel du 2roues, groupes motards .... serait bénéfique à la (sur)vie de la cohésion du monde motard.

++ bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 9:26 Sujet du message:

Invité


bon bah moi j'en ai ras le bol!!! ca y est je crack !!!

Snake, ton idée est formidable, et j'espere ke dès ke j'aurais mon permis, je pourrais beneficier d'une de vos balades de formation, et j'espere alors etre encadré par toi, cricri, et boz... et des motards , que je concidere..... maintenant, la ffmc , ou le mcam, bah ecoutez, vous avez votre forum, vos aperos, vos balades, alors sil vous plait, laissez les MT se debrouiller tous seuls, on a pas eu vraiment besoin de vous juska là.... kon se rencontre, kon fasse des bouts de route ensemble pourkoi pas, mais bon, snake est ravi et super motivé d organiser cette balade, j'aimerais bien kon lui coupe pas l herbe sous le pied

A vos claviers pour gueuler comme dab!!

Snake..... je compte sur toi !!!!!
 
 
Répondre en citant
 
cricri à la bourre Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 10:05 Sujet du message:

Invité


snake tu te trompes de combat....

combien ici "d'anciens" ou de nouveaux connaissent ces organismes ?
n'on pas un a priori défavorable à leur encontre.

l'évoquer ici c'est une bonne chose, qui croiera que les membres de ces assoc soient vraiment objectifs quand tu vas sur leur forum, quand je vois la façon dont on n'arrive pas à discuter ici alors que rien en théorie ne nous limite, ça donne pas envie de se jeter dans la "gueule du loup" toute sincère qu'elles soient.

si j'ai cité la FFMC c'est pour mettre l'accent sur le pb de censure ou d'espèce d'autocensure qui existe ici, pas pour casser ton idée........
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 10:07 Sujet du message:

Invité


Sky a écrit:
alors sil vous plait, laissez les MT se debrouiller tous seuls, on a pas eu vraiment besoin de vous juska là....


Pas besoin de nous ???? icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif alors là je suis scié... moi qui suit depuis le tout début aux MT... bien avant la plupart d'entre vous d'ailleurs... et bien ça fait drole d'entendre ça... icon_eek.gif icon_eek.gif A l'essai de la MT3A la motivation n'était pas là pour la plupart mais pour le peu qui avait été fait heureusement que j'étais là... je me souviens encore des réunions où tout le monde s'amusait et buvait et moi je bossais... finalement pour rien certes mais j'ai il me semble été + motivée que tout le monde...

Bref c'est là que l'on voit que les anciens et bien on en a plus rien à faire d'eux... icon_evil.gif
 
 
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 10:15 Sujet du message:

Invité


Qunad on découvre le milieu moto, je suis pas sûre qu'on sache ce qu'est la FFMC, ni les moto-clubs, et puis pour ceux qui en ont lu quelque chose dans la presse sur la FFMC, ça peut rebuter (pas envie de trucs "officiels" ni organisés).

Une balade MT pour les + débutants, ouais je marche aussi.....parce qu'un partage d'expériences informel et convivial ça n'a pas de prix !!!!

ALLEZ BIZZZ Isa
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 10:17 Sujet du message:

Invité


julie je parle pas de personnes en particulier.... je te parle de groupes entiers, tu fais partie du noyau MT j'ai du mal à exprimer ce ke je veux faire comprendre sur le forum, ce que je veux dire, c'est ke le groupe des MT ( en general) a pas besoin d'etre encadré par un autre groupe du genre mcam ou ffmc, eric (mcam) fait un boulot super avec ses sorties ecoles, la ffmc fait des stages de formations... bah les mt veulent aussi accompagner les jeunes permis, eske la ffmc est venu casser les coudes a la mcam pour leur encadrer leur balade?........

Je voudrais juste kon laisse sa chance à une organisation PURE MT !!!!!!!!!

c'est kan mm simple, et julie tu imagines bien ke je suis la premiere à reconnaitre ton devouement pour les MT......... toi tu evolues...... tu es MT, devenue mcam et maintenant ffmc........... bah moi je suis MT, c'est tout..........j'arrive pas a evoluer.............mais surtout, j'ai carrement pas envie !!!!!!!
 
 
Répondre en citant
 
Klarinette Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 10:18 Sujet du message:

Invité


Je suis complètement d'accord avec Sky. Je me suis inscrite sur le site des MT et non de la FFMC, c'est donc avec les MT que je souhaite faire des ballades et trinque.gif si je change d'avis j'irai sur le site de la FFMC ou autre.

Donc je m'inscris pour une ballade jeune permis avec les MT (je n'ai fait qu'une ballade avec des MT) pour devenir une grande et quand je serai grande costaud.gif j'encadrerai les petits nouveaux à mon tour.


Bizz mtgirls.png
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 10:30 Sujet du message:

Invité


Sky a écrit:
eske la ffmc est venu casser les coudes a la mcam pour leur encadrer leur balade?........

Je voudrais juste kon laisse sa chance à une organisation PURE MT !!!!!!!!!

c'est kan mm simple, et julie tu imagines bien ke je suis la premiere à reconnaitre ton devouement pour les MT......... toi tu evolues...... tu es MT, devenue mcam et maintenant ffmc........... bah moi je suis MT, c'est tout..........j'arrive pas a evoluer.............mais surtout, j'ai carrement pas envie !!!!!!!


Soit admettons... je veux bien comprendre ton point de vue... en ce qui concerne les encadrements de balade, la FFMC n'est pas venue casser les coudes au MCAM et même que le MCAM compte bien demander de l'aide à la FFMC pour faire une petite formation "sécurité routière" aux jeunes que nous allons encadrer...

En fait c'est ça que vous ne comprenez pas c'est que nous ne voulons pas faire à votre place... mais rien ne vous empêche de demander de l'aide à des organismes peut être un peu + "officiel" (attention j'ai bien mis des guillemets") voire + "organisés" !!!

A vous lire on a vraiment l'impression de voir du "racisme" (attention aux guillemets pas d'interprétation SVP) envers associationS et fédé enfin tout ce qui se rapporte à un minimum d'organisation et de droiture... Pourtant pour organiser ce genre de balade il en faut un minimum !!!! Et je trouve ça très bien que Snake propose ce genre de choses !!! mais ne rebutez pas toute aide que ce soit de l'extérieur !!! Il faut rester MT mais il ne faut pas s'enfermer dans ce monde...

Voilà bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 10:31 Sujet du message:

Invité


smack.gif ma sky icon_smile.gif

snake (t'es plus inscrit toi ? icon_sad.gif ), je pense que la belle-doche sera ravie de nous préparer le kawa comme au bon vieux temps (mode "Vieux" MT qui aime qu'on comprenne le MT spirit avant de s'inscrire ALWAYS ON), avec un chti passage par lectoure pour faire baver les débutants devant les belles italiennes rouge...

En voilà une idée qu'elle est bonne icon_smile.gif

Sylvain, t'as toujours le tèl de ton petit john ? Bon ben quand tu as les dates de tes vadrouillages, tu me contactes que je prévienne la belle famille qu'il vont voir du cuir et des chromes (ou du plastoc' c'est selon...)

Voilà pour les messages perso... Pour l'avenir MT, puisque apparement il en est question (comme à chaque fois qu'on approche des 260-300 MT icon_rolleyes.gif ), je suis pour un total changement (voir même un changement de nom) on va s'appeller Boulanger du Nord... icon_lol.gif Non mais qu'est-ce que c'est que ces questions à la con (enfin surtout les réponses en fait) ? J'ai appris à me promener à plusieurs parceque je me suis promené avec des motard plus expérimentés, j'ai appris à rejouer au tarot parceque les MT ont lancés une ballade ski, j'ai apris à contempler bib tout nu cul.gif sur des photos parceque j'avais pas pû venir (j'ai choisi un boulot différent avec ses avantages et ses inconvénients) et j'ai compris que ma katoche pouvais se lever quasi à la verticale quand je l'ai prété à Titi, etc....

On a besoin de "règles" pour ça ? Si certains veulent apprendre le piano chez les MT, je crois qu'ils se sont plantés de forum tout simplement... Certes, l'acceuil de nouveaux est plus difficiles à 260 qu'à 70... mais que le chti nouvel inscrit (ou nouvelle inscrite, fesont plaisir à tonio) qui n'a pas discuté avec quelqu'un lors de son premier apéro me jette la première pierre... Il faut peut-être être une plus grande gueule (ou avoir plus de temps) qu'avant pour se faire connaître mais on y arrive, surtout lors des dwich ou des ballades, un peu moins foulistique (je mets un copyright sur celui là icon_wink.gif )... Si vous voulez gueuler, manifester, instruire, inscrivez vous dans une fédé, dans un parti politique ou montez une moto école (avec réduc pour les MT, ça serait sympa...) mais j'estime qu'à chaque fois qu'on a voulu donner un "cadre" aux fougueux MT, ça s'est toujours fini en clash... et je ne veux pas faire parti de la longue liste des chers disparus.


Il par contre évident que toute bonne idée est la bienvenue.
On est là pour en parler, aux bistros du coin (ou à l'autre bout de toulouse, ça dépend où vous habitez) pour se jeter des binouzes dans le gosier (ou de la manzana pour certaines rougit_de_la_mort.gif ) et on se retrouve quand on peut sur nos bécanes pour se promener et se faire plaisir à rouler ensemble à la découverte de nos belles régions... le café chez la belle doche est toujours de rigueur, le petit resto sympa sur la route tout autant et les petits conseils aux débutants se distille au fur et à mesure des arrêts clopes... Si c'est pas ça les MT, je sais pas ce que je fous là...
 
 
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 10:33 Sujet du message:

Invité


Klarinette a écrit:
(je n'ai fait qu'une ballade avec des MT) pour devenir une grande et quand je serai grande costaud.gif j'encadrerai les petits nouveaux à mon tour.


Bizz mtgirls.png


Ah Klarinette, Balade du dimanche chlorophille et jonquilles, pour aller faire prendre l'air aux nains ?

Si c'est ça dont tu parles, je pense que c'était l'esprit des balades proposées par Snake : l'après midi, pas trop long, pas trop rapide....pour pas se prendre la tête et rouler dans des coins sympas.

Je me répète, il en faut pour tous, et si des passerelles peuvent et doivent exister entre les divers groupes - pour des actions communes quand un truc grave doit faire bouger le monde motard - l'aspect non officiel des MT est précieux, et surtout unique sur Toulouse.

(c'est un constat, une évidence, non un jugement de valeur, je continue à penser qu'il y a des choses à dire sur la façon dont fonctionne le forum).

Par contre, pour les passerelles entre les divers groupes motards : y'a peut être à revoir mutuellement la communication : se tirer dans les pattes déprime... créé des frictions, et comme tout le monde part au quart de tour.....
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 10:48 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif ouiiiii twinette, c'est exactement ce ke je veux expliker !!! icon_biggrin.gif

smack.gif merci
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002