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Ezka Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 21:09 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
Il n'y a pas de rapport entre plaque et N° de cadre notamment pour la carte grise et l'assurance ?

Parce que vu l'entreprise, s'il t'arrive une merde ensuite, et que tu te retrouves en tort à cause de ce bricolage ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 21:11 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
si tu y passes de long moments, pas dix minutes par-ci par-là, tu peux le faire rapidement.
 
 
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JazzyJeff Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 21:13 Sujet du message:

Invité


J'ai toute la journée de lundi pour le faire genre 12-16h.

Le cadre que j'ai acheter a une CG et une plaque à elle. C'est comme si jamais acheter une autre moto.
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 21:35 Sujet du message:

Invité


sortir/remettre un moteur dans un cadre, surtout tout seul, c'est relativement relou.
je sais pas quel poids ca fait un moteur d'er5 ... mais de memoire, bouger le moteur de mon gse tout seul ... c'etait un coup a se peter le dos icon_redface.gif

tout faire sur la journee, ca me parait tout de meme optimiste.
je dirais juste 2 mots: méthode et rigueur icon_smile.gif

je te conseillerais aussi de mettre la plaque de ta moto sur le nouveau cadre ... comme ca tu change pas la CG ... c'est toujours ca d'economise.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 21:36 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
pense bien à faire des photos et si tu trouves une revue technique de ta bécane, ça peux aider. Assure toi d'avoir un max d'outils, ce serait con de te trouver bloqué car il te manque la clé trucmuch.
Pense à graisser toutes les pièces qui en auront besoin... etc
le cadre que tu achètes est complètement nu ou il reste la fourche et le bras oscillant?
 
 
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JazzyJeff Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 22:10 Sujet du message:

Invité


Dark_Ebola a écrit:
sortir/remettre un moteur dans un cadre, surtout tout seul, c'est relativement relou.
je sais pas quel poids ca fait un moteur d'er5 ... mais de memoire, bouger le moteur de mon gse tout seul ... c'etait un coup a se peter le dos icon_redface.gif

tout faire sur la journee, ca me parait tout de meme optimiste.
je dirais juste 2 mots: méthode et rigueur icon_smile.gif

je te conseillerais aussi de mettre la plaque de ta moto sur le nouveau cadre ... comme ca tu change pas la CG ... c'est toujours ca d'economise.


Pour le moteur j'ai un cric et un pote icon_smile.gif pour la CG, je n'ai pas fait celle de ma CBF, ça faisait que deux semaines que je l'avais :/ donc j'ai pas à débourser plus pour ça. Par contre pour les les outils ça sera plus compliquer, j'ai une gosse caisse avec plein de trucs mais je sais pas si j'ai pas un truc qui me manque...
 
 
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JazzyJeff Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 22:11 Sujet du message:

Invité


Et le cadre et complètement nu avec seulement les carénages arrière.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 04 Juin 2014 0:10 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Pour les outils si j'ai un conseil à te donner : Magnuson !
Ma malette à deux cliquet et des douilles de la 4 à la 32 m'a coûte 60€ à brico dépôt garantie à vie !
Y'a plein d'autre embout qui sont vraiment utiles ! Depuis elle m'aide dans TOUT !!
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Mer 04 Juin 2014 1:08 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
règle n°1 en moto, ne jamais faire confiance à une boite à roue.
règle n°2 toujours regarder les angles morts (même ceux des autres des fois qu'ils veulent t'écraser sur la rambarde)
règle n°3 toujours regarder devant, loin.
règle n°4 ne jamais faire confiance à un caisseux.
born to ride mud


Dernière édition par konohamaru13 le Jeu 05 Juin 2014 10:12, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 04 Juin 2014 7:15 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Règle n° 5 : La loi de Murphy (appelée également loi de l'emmerdement maximum) s'applique parfaitement à la pratique de la moto
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
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Ezka Message Posté le: Mer 04 Juin 2014 19:29 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
JazzyJeff a écrit:
Et le cadre et complètement nu avec seulement les carénages arrière.


Je suis pas mécano, mais ... perso j'aurai au moins tablé sur 1 journée x 10 spamafote.gif à minima et si je le fait en 5 jours tant mieux. Parce que les gros trucs a démonter/remonter ok ... mais les ptit détails à deux balles, les petits réglages etc ... ça prend toujours un temps incroyable. Et puis pour tout mettre sur l'autre cadre il te faudra surement tout enlever avant de pouvoir tout remonter correctement icon_rolleyes.gif.

Et si tu pète un trucs ou autre ... t'es bon pour commander la pièce (je te le souhaite pas) icon_sad.gif

Et à le faire on se demande toujours: ha oué ? ben puisque j'ai déposé ça, je vais en profiter pour nettoyer là, et mettre un autre bidule plus mieux qui va envoyé du paté, icon_mrgreen.gif non ? bon ptêtre c'est que moi bourre.gif

NB: Je te souhaite surtout de réussir ton entreprise ! Tiens nous au jus et met des photos, ça peut être instructif ton bordel icon_biggrin.gif
 
 
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JazzyJeff Message Posté le: Mer 04 Juin 2014 20:08 Sujet du message:

Invité


Et un sacre bordel que ça va être. Cartman j'ai une petite caisse à outils comme ça avec plein de douilles pareil mais je sais ma si il t a d'autres outils speciaux.

Kono, les BAR ont plus droit à ma confiance.. Je me méfie tout le temps et je vois deux fois plus de cons qui font n'importe quoi. Tiens ex ample avec tout à l'heure, une grand-mère à un feu rouge et un jeune au téléphone derrière, le feu passe au vert le jeune accélère mais le mamie ne bouge pas....et VLAN!

Ezka, je pense que le plus long sera de remettre le circuit électrique en place correctement, le reste c'est du plug and play. Fait juste faire un gros puzzle icon_smile.gif
 
 
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JazzyJeff Message Posté le: Mer 04 Juin 2014 20:10 Sujet du message:

Invité


Et je vue pas nettoyer, ou régler ou changer quoi que ce soit. Je prends tout le moteur carbu et autre et le remet pareil. Pas de changements de plaquettes par contre je vais devoir changer le câbles d'accélération et de freins avant.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mer 04 Juin 2014 22:27 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
JazzyJeff a écrit:
contre je vais devoir changer le câbles d'accélération et de freins avant.


si tu cherches un câble de frein avant, tu risques de chercher longtemps... icon_lol.gif
 
 
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megawatt Message Posté le: Mer 04 Juin 2014 23:03 Sujet du message:

Invité


perso, je pense que tu tables sur largement pas assez pour ce type de travaux, tu peux tabler sur fin de journee jusqu au petit matin avec 2 potes qui bricolent bien.

soit prêt de 12heures a 3 donc 36 heures tout seul, en se bougeant le cul. enfin ce n'est que mon avis, je suis pas mecano
 
 
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