|
Auteur |
Message |
suzuki.full
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 3:38 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
|
Citation: | Heu c'est qui les cloches dans l'histoire?
Pas moi, je n'ai pas de sucekiki. |
|
|
|
|
|
mcmcaro21
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 17:18 Sujet du message:
|
|
En tout cas je te déconseille l'autre concess suzuki de Toulouse..
|
|
|
|
|
Barbi
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 18:00 Sujet du message: Re: Vos aventures avec les mécanos Toulousains
|
|
seb-Z750 a écrit: |
Sinon pour moi aussi la confiance perdue auprès de Europ Moto
je ne dis pas que c'est entièrement de leur faute mais il y a un manque
de sérieux j'ai appeler tous les deux jours pendant 1 mois 1/2 pour savoir ou il en
était pour ma jante au bout d'un moment comme ca n 'avancer pas je leur et demander
de me tenir au courant quand il aurait des nouvelles et " non non appeler-nous dans 2 jours "
alors que ca ne lui aurait rien coûter de m'appeler 15 jours après et me dire " voila on en est là "
non il préférait tous les 2 jours pour me dire on en sait rien rappeler plus tard.....
Tous ca pour me dire au final que la jante été HS après 3 mois .......
il y a un grand manque de sérieux ou de savoir-vivre envers le client |
+1 mais moi c'était en mai 2004...j'ai perdu 4 semaines et j'ai renoncé à faire appel à eux pour réparer la jante
|
|
|
|
|
Barbi
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 18:13 Sujet du message:
|
|
mcmcaro21 a écrit: | En tout cas je te déconseille l'autre concess suzuki de Toulouse.. |
bein, oui et non
J'ai eu la malchance de prendre un shoot l'année dernière. La réparation a été faite chez eux par un certain Bernard. A l'époque il avait pas mal de soucis avec le "peintre" (délai, pb de teintes etc....). Mais ca c'est super bien passé, moto nickel, pis j'avais demandé une grosse révision, rien à dire, travail bien fait. J'ai pu me faire un périple sympa et en rentrant sur Toulouse, j'ai fais un détour chez eux et j'ai apporté une bouteille de ricard pour remercier le mécano.
6 mois aprés j'ai du changer mon embrayage, bein la j'ai été moins content, c'est un petit jeune qui a fait le boulot, il a fait ce qu'il a pu, j'y suis retourné j'ai même pas cherché a discuter avec le chef d'atelier, j'ai attrappé le jeune et lui ai fait constaté qu'un truc tournait pas rond.... il a vite compris et a rectifié son erreur, mais quand je les vois travailler, j'ai la grosse impression qu'ils font ce qu'ils peuvent, faut aller vite et faire son quota pour un salaire de merde. C'est la vie !
Depuis, je ne leur achéte que des pièces et j'ai investi pour faire un max de choses par moi même, c'est à dire tout l'entretien courrant.... ( injection, soupape, vidange etc....) et quand je vois ce qu'ils doivent faire en deux heures pour une révision, je préfere le faire moi même en 4 heures, au moins je suis sur que c'est bien fait.
|
|
|
|
|
mcmcaro21
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 14:47 Sujet du message:
|
|
tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas vraiment la faute des mécano pro (Bernard c'est lui qui m'a réparé la mienne) mais plus du service commercial et des p'tits jeune apprenti qui font le boulot d'un pro parce que les autre ne peuvent pas les surveiller ou n'ont pas le temps de leur montrer..
|
|
|
|
|
Tibo++
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 15:35 Sujet du message:
|
|
qwad9 a écrit: |
Bon y'a plus qu'a attendre les 24 000 puis roule ma poule. |
Salut,
Un conseil : prend rdv longtemps à l'avance, car quand j'ai voulu faire la révision
des 6Mk il ya deux ans on m'a annoncé 6 semaines de délai
Du coup j'ai changé de bouclard, je vais à Lectoure et je suis content.
|
|
|
|
|
Sk@T Gs6R
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 15:29 Sujet du message:
|
|
Pour la petite histoire, je cherchais à faire monter des pneus sur mes jantes pour la piste, donc, j'ai déjà les pneus.
La plupart du temps on m'a répondu que si je n'achetais pas les pneus chez eux ce n'était pas possible sauf que...chez moto expert, le jeune à l'acceuil atelier me répond d'un air "secret":
"c'est possible mais ça coutera 25€",
je répond: "par roue ?!!",
lui: "oui",
moi: "c'est une blague ?",
lui: "non",
moi: "pffff, allez salut".
Pis quoi encore...
Au final, c'est "Yam service" qui m'a rendu ce "service". Du coup, je lui ai acheté une dorsale et de l'huile.
|
|
|
|
|
mcmcaro21
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 23:41 Sujet du message:
|
|
dans le monde du commerce ya les requins.. et les dauphins.. Les gestes commerciaux ne sont que des îlots de perte, dans un océan de profit.. mais bon ils le font pas tous
|
|
|
|
|
zizi
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 10:48 Sujet du message:
|
Gérontologue section gériatrie
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
|
Sk@T Gs6R a écrit: | La plupart du temps on m'a répondu que si je n'achetais pas les pneus chez eux...
|
Faux: Un commerçant ne peut refuser de vendre un produit ou un service à un client. Sauf, si les prestations demandées ne sont pas conformes ou modifient les caratéristiques du produit. Attention à la garantie quand même.
Donc un commerçant doit non pas refuser mais dissuader un client pour des prestations qu'il ne désire pas effectuer.
L'argument le plus courant est (tout le monde le sait) le prix. Car, bien qu'il existe un barême de taux horaires, les prix affichés restent libres. le délai de réalisation reste aussi un argument dissuasif.
Par expérience, on m'a déjà proposé que je fournisse les pièces et de me les monter ensuite au taux horaire qui va bien.Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 22:22 Sujet du message:
|
|
hello a tous, moi j'ai une tite question a poser, j'ai un svs 650 de 2000, qui arrive comme un grand a son 24000eme kilometriversaire, je vais donc voir echapp, pour ma revision, avec en plus une envie de vidange de fourche en sae15.
Bilan " mouais, pour la fourche c'est en gros, ... 100€, et la revision au moins 300€....
- je peut pas avoir un devis precis?
-non, on peut pas savoir... "
Je trouve ca monstrueux 400€ mini pour une revision, donc j'aurais aimé connaitre des adresses qui ne me prendrons pas 50€ de l'h de mo...
(apparamen a cadours un a l'air bien, mais pas de site, pas de mail, je me vois pas demander un devis par telephone...
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 23:49 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
|
Citation: | - je peut pas avoir un devis precis? |
ben non, ça c'est pas possible
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 23:52 Sujet du message:
|
|
ca par contre je comprend pas ! je peut avoir soit une facture de 250€ soit de 800€! ? je comprend que il ne connait pas mon moteur et qu'il ne sait pas si il est pourrit de l'interieur mais si je me pointe le jour j avec une facture de 5 ou 600€ a payer , bé j'ai pas les sous!
|
|
|
|
|
|
|