Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Renseignement sur les gps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 27 Fév 2005 21:21 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Snake31 a écrit:
J'ai pas fait de test précis, mais la nouvelle cartographie consomme environ 2 fois plus d'espace ... donc on peut stocker environ 50% de la france dans un SD...
Ok, ça semble logique, merci.
Snake31 a écrit:
Antho: j'avais déjà dit tout ça à Richard, mais il n'a que la modèle de base, (jaune)qui à priori ne permet pas d'obtenir la fonctionnalité ...
Yes, le meridian jaune ne prend pas les versions firmwares après la 4.02 il me semble, donc pas de guidage.

Est-ce que quelqu'un a utilisé un meridian et un etrex assez longtemps pour comparer?
A part les petits boutons et la mémoire non extensible, l'etrex est-il aussi bien que le meridian?
Je suis assez tenté de prendre un etrex legend d'occase par exemple (ça vaut plus grand chose maintenant), car le meridian me va pour la moto mais est un peu gros pour la marche et il a moins d'autonomie (en supposant que le chiffre annoncé pour l'etrex ne soit pas trop enjolivé).
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 16:12 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Pour info je peux avoir des Navman 4410 bluetooth + soft + carto europe à 175 euros... il manque que le pocket PC blutooth.
Pour info: ipaq H1940: 255eu
ipaq H2210: 265eu
C'est des prix sur le site employé de chez moi ....

Amic'
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
giraffe Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 16:45 Sujet du message:

Invité


Rooooooh alors ca les gars ca vaut le coup....
Perso j'ai deja commandé les miens dommage car c de tres bons prixs vraiments...
Sympa Snake de faire partager tes prixs...
 
 
Répondre en citant
 
Le Corse Message Posté le: Lun 07 Mar 2005 10:35 Sujet du message:

Invité


yes snake, mais pour un inculte comme moi, je ne connais aucun des modèles dont tu parles, quel est ton conseil? icon_question.gif
 
 
Répondre en citant
 
giraffe Message Posté le: Lun 07 Mar 2005 11:53 Sujet du message:

Invité


En gros le 2210 est un peu plus puissant me semble (400Mhz a lieu de 300) et y'a aussi quelque autres différences je pense.
De toute facon pour 10eur d'ecart je conseil vivement le 2210
 
 
Répondre en citant
 
Le Corse Message Posté le: Lun 07 Mar 2005 12:35 Sujet du message:

Invité


sûr! et qu'en est-il de celui à 175 zorros?
 
 
Répondre en citant
 
giraffe Message Posté le: Lun 07 Mar 2005 12:58 Sujet du message:

Invité


ah non le truc a 175eur c'est le GPS en lui meme le boitier qui va se connecter au PDA qui va recevoir els données satelites avec inclus dans les 175eur le logiciel.
Faut acehter et le truc a 175 et le PDA au choix
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Lun 07 Mar 2005 13:40 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Yo les Gens ...
Merci M. Giraffe j'avais pas vu que notre Ami Le Corse avait écrit dans ce thread ..

Effectivement, 175 EU, c'est juste l'antenne/recepteur sans fil (blutooth) et le logiciel de cartographie, et la cartographie elle même (europe).
L'autonomie (du gps, hein, pas de la corse icon_wink.gif ) est d'environ 30 heures, et on peut le mettre dans le sac à dos ou le sac de réservoir.

Ensuite, il faut un PDA supportant le blutooth, dont j'ai cité deux exemples.
Le h2210 est un peu plus puissant et un peu plus autonaume aussi.
L'avantage est qu'on peut éventuellement le mettre dans la poche interieure (sutout si il pleut) et brancher des écouteurs dessus. après, la jeune fille va te dire "dans 300 m à droite, au prochain rond point, prendre la 3eme sortie ...."
Plus sécurisant que de regarder sur l'appareil, sutout en ville (avec mon Meridian, je me suis déjà fait quelques belles frayeurs ...)

Voili voilou ...
'hope it helps.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé le même kit antenne chez cdiscount à peine plus cher (185 eu je crois)

Amic'
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Le Corse Message Posté le: Lun 07 Mar 2005 16:29 Sujet du message:

Invité


va pour l'ipaq h2210, ça a l'air d'etre un truc canon, de plus il me semble qu'un pote a le même et qu'il en est plus que content icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 19:38 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Au hasard de mes périgrinations sur le Web, j'ai vu cette news : Un kit GPS pour motards chez TomTom.



Heu.... 240, c'est la vitesse ? heuuuu.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Le Corse Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 19:56 Sujet du message:

Invité


ca a l'air d'enfer mais à 900 euros le machin! tu vends la moto pour avoir le gps! icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
Frog Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 21:26 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Heu.... 240, c'est la vitesse ? heuuuu.gif [/align]


Non, non man cher Franck ... La GS ne passe pas le 210 chrono .....
C'est plutôt la distance par rapport au prochain changement de direction ...

Comment ça tu t'en doutais icon_mrgreen.gif

Amic'
Snake
 
 
Répondre en citant
 
Antho Message Posté le: Jeu 24 Mar 2005 14:05 Sujet du message:

Invité


Ca y est, j'ai franchi le pas icon_twisted.gif
J'ai opté pour celui la :
http://www.orbitica.com/gps/quest.htm
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 30 Mar 2005 12:11 Sujet du message:

Invité


moi j'en cherche un pour l'enduro (accessoirement la route, mais c'est nettement poins indispensable pour moi icon_lol.gif )

qui permettre de rentrer un itineraire preparé sur carte (cartonav par exemple)
et de le restituer en indiquant une position et une carte sommaire sur le terrain.
de mémoriser des points et de les sortir vers cartonav, pour archiver un parcours.

qui soit leger, indestructible, étanche, ai une autonomie d'une journée
et ne necessite pas que je vende une de mes motos pour l'acheter icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 30 Mar 2005 23:12 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
cricri a écrit:
indiquant une position et une carte sommaire sur le terrain.
Qu'est-ce que t'appelles "carte sommaire"?
Ca risque d'être très sommaire si t'es en TT, peu de GPS contiennent des chemins.

Si tu peux te contenter de voir des points ou des traces que tu as toi même mis dans le GPS, regardes les séries eTrex ou Meridian. C'est costaud, certains les mettent sur des motos qui secouent. Autonomie annoncée du Meridian 14h mais si je fais 8h je suis content (faut l'éteindre pendant les poses pour enregistrer tout le roulage). L'eTrex doit faire mieux.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002