Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Manifestation Nationale le 13 & 14 Mars ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koalaii Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 3:26 Sujet du message:

Invité


Manifester c'est montrer notre capacité de mobilisation, chose que les automobilistes n'ont pas.
Sans cela il y a longtemps qu'on aurait payé la vignette, le CT et qu'on obligerait à nous garer aux places payantes.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 4:07 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Vous faites ce que vous voulez après tout !!!

Mais rien que de voir le résumé de France 3 me prouve qu'une fois de plus... ben !!!

enfin, bref !!! bonne nuit !!! icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Jean_Du_31 Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 5:25 Sujet du message: Manifestation Nationale le 13 & 14 Mars ...

Invité


Bonsoir,

Je remercie les personnes qui se sont mouillés aujourd'hui, qui ont signé la pétition et un meusieur.gif a ceux qui nous ont donné un coup de main pour assurer une bonne sécurité. Un suivi de la manifestion et de la pétition sera mis sur le site de notre fédé.

A+ tous,

Jean
 
 
Répondre en citant
 
Mobius1 Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 9:50 Sujet du message:

Invité


Merci, merci...
Moi-même j'ai fait partie de l'encadrement, et c'était cool... Recruté à l'arrache, j'ai pu constater que les équipes volantes se sont vite disloquées (on s'est retrouvé avec des mecs d'autres équipes ta-tain.gif ). Mais dans l'ensemble, ça va, je pense qu'on a réussi à gérer.
Merci aux manifestant qui sont venu malgré le sale temps sawachier.gif et qui ont mis un p'tit bazar bien sympathique via rupteurs et/ou klaxons... pooon.gif

P.S.: Pour info, j'étais le mec en HORNET jône, un blouson FURYGAN de même couleur, et qui prennait quelques photos avec un appareil dans un plastique (bricolage, bricolage icon_mrgreen.gif )
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 12:03 Sujet du message:

Invité


CT genial
j'ai fait partit de l'encadrement
c terrible de rouler devant 300 Motos ( je c pas combien on etait).
Coincoin tu la met la photo???
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 21:31 Sujet du message:

Invité


et bien désolé de ne pas avoir put venir, les revendications ne m'interessent pas, mais le spectacle devait etre tres impressionnant.

y'a des photos?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 15 Mar 2004 2:00 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
gromit a dit:
Citation:

j'appelle vrai motards les gens qui ont bougés leur cul sous la flotte pour aller manifester et j'irai même jusqu'à dire que y'avait des 50cc et qu'ils sont donc plus motards que certain ....


ben moi j'suis un faux motard: g vu la pluie et je suis retourné dans mon lit!
C'est vrai que s'il avait fait beau je serais venu icon_lol.gif
quoi que non, je suis un pur, je vous ai rejoint après place du cap' (en voiture) icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Fazerette Message Posté le: Mer 17 Mar 2004 19:53 Sujet du message:

Invité


suzuki.full a écrit:
ben moi j'suis un faux motard: g vu la pluie et je suis retourné dans mon lit!


Je le savais que tu étais une faignasse!!! icon_biggrin.gif

Hay pas les cailloux dans la tête, ça laisse des marques!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 17 Mar 2004 22:28 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Tiens je viens de survoler ces posts et juste après je tombe sur une émission à la télé où une responsable de la FFMC intervient suite aux manifs!

Je me mets à la place de la majorité des gens qui ont suivi l'émission ( et qui ne sont pas forcement très au courant du sujet) et voilà ce que j'ai compris en résumé :
"Les motards manifestent contre les radars automatiques pour ...pouvoir dépasser allégrement la vitesse sans être contrôlé"ensuite ça a devié sur les motards qui remontent les files dans les bouchons. "Les motards considèrent ça comme un droit alors que ce n'est qu'une convenance et ils sont agressifs si on ne les laisse pas passer".
La représentante des motards se faisait mettre minable, dès qu'elle ouvrait la bouche, et j'avais vraiment l'impression de passer pour un vilain petit canard du simple fait d'être motard!

Voili voilou!

Manifester ou pas ? Telle semble être la question pour certains!
Quelle que soit la réponse apportée à cette question, il me parait bien plus important de soigner "l'image et l'interprétation qui en est faite" que de regrouper quelques motards en plus lors des manifs!
La communication c'est la clé grâce à elle on peut informer ou désinformer à volonté;
ainsi vous prenez une manif réussie qui défend une cause honorable et vous la transformez en une bande de loubards dégénérés et bruyants qui vous font chier pour conserver leurs privilèges, et vice versa, simplement en ajoutant quelques phrases bien placées!!!

Plutôt que de se disperser, il me semble préférable de cibler des objectifs et de mettre en place une stratégie adaptée et efficace qui fera économiser beaucoup de force et apportera des résultats concrets!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Mobius1 Message Posté le: Mer 17 Mar 2004 23:18 Sujet du message:

Invité


He ben... On n'est pas arrivés, alors...
 
 
Répondre en citant
 
zepurmotard Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 1:51 Sujet du message:

Invité


WAAAALOUUUU C'est super long a lire tout ça mais y'a plein de trucs interessants dans ce que vous dites les potes motards !!!
Citation:
PHILOU: parlant d'une vraie stratégie de communication a mettre en place

j'adère a 100% moi ce qui me gave dans les manifs motards c'est ceux qui me disent "j'peux continuer a claquer rupture sur rupture j'la sors pas souvent ma bécanne" (cf 1 biker au capitole a qui j'ai demandé d'etre un peux plus credible".

Apres en passant dans la foule et en expliquant l'intéret de faire de la formation et d'arrétér de fliquer tout le monde en les considérant comme criminels j'ai alluciné tellement de personnes ont effectivement la vision des manifs moto comme celle que tu as décrite "vous voulez a ller encore plus vite".
Alors allez donnez des idées de stratégie de communication sur le forum de la ffmc ou en devenant membre, vu que ce sont des motards qui s'occupent des besoins des motards (si c'est pas les votres adhérez y et exposez vos idées pour que cette organisation soit encore plus représentative de notre famille)


Citation:
cricri:
personne n'est parfait ni détenteur du label "motard pur"

désolé pour mon surnom mort de rire je comprends pourquoi je me fais souvent chambré pour ce surnom loooool
Citation:
cricri et frank:
disant que les manifs n'ont pas servit a grand chose


certes il est vrai que les protections des glissières de sécu implantés sur les routes de france (encore en tres faible nombre) sauvant pas mal d'amis d'une mort evitable,
la vignette comme tu l'as dit cricri,
les circuits de vitesse,
et tout ce qui fait que au quotidien on a l'impression qu'on prends de plus en plus en compte nos attentes en tant que motards
(allez voir les sites ffmc vous verrez que ça se limite pas a une manif/an),
c'est vrai que c'est plus les réunions avec des comités ffmc, les maires des villes, préfets, ministres des transports qui font avancertout ça dans l'ombre de la télé.
mais si il y a des manifestations c'est aussi pour que quelques personnes se rendent comptent qu'on crie pas
"VRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAA"
mais
"NE NOUS TUEZ PLUS !!!!!!!!!!!!!!!"

alors moi je dis bravo aux militants bénévoles de la ffmc,
qui encadrent les manifs et ont évités des accidents,
qui consacre une tres grande partie de leur vie au bonheur des autres et un peux d'eu en meme temps (5%),
qui rédigent des documents monstrueux pour dialoguer avec le systeme en place,
qui participent aux réunions et revendiquent activement les attentes de tout les motards meme si certains ne s'en rendront compte que le jour ou il rebondiront sur un boudin en caoutchouc au lieu de se faire charcutter par une glissière-coupe coupe comme je les appelles, qu'il serait peut etre temps de leur dire MERCI tout simplement, au moins.

ct zepur, qu'est pas adhérent ffmc, pourquoi? peux etre par manque de temps, d'argent, ou tout simplement parcque de toute façon c'est pas parcque gt pas adhérent samedi que j'ai pas pu protéger mes amis motards et brandir mon casque sur le haut du pont de la bretelle d'autoroute vers portet que je bloquais avec ninjy...
merci à tous d'avoir fait vibrer à ce moment là mon petit coeur de motard, en me saluant, en fesant vribrer vos échappements, en appels de phares, claxons, pour remercier et saluer votre amis motard !
il vibrera toujours croyez moi. icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Le Lézard Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 2:00 Sujet du message:

Invité


Mouais...
C'est dingue comment des gens partageant une même passion, peuvent avoir des avis aussi radicalement opposés... icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
Gromit Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 4:10 Sujet du message:

Invité


...

Dernière édition par Gromit le Mar 22 Juin 2004 2:29, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 10:45 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
en fesant vribrer vos échappements, en appels de phares, claxons

Je vois... Le jour on les motards manifesteront à pied, bottés, casqués, blousonnés, gantés, avec des grandes pancartes, ce sera déjà un progrès !!!

On nous regardera peut-être un peu moins comme des voyous indisciplinés, grands délinquants routiers icon_rolleyes.gif ... et on sera un peu plus crédibles.
La route est longue mais la voie est libre.


Dernière édition par franck le Jeu 18 Mar 2004 10:53, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 10:48 Sujet du message:

Invité


ouais...mais ça fera moins nombreux... icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002