Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le saviez vous?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titou Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 17:58 Sujet du message: Le saviez vous?

Invité


Dans l'optique de garder mon antique 900 Dayto le plus longtemps possible et pour éviter par conséquent de m'en servir tout le temps, je me suis mis à la recherche d'une seconde moto. idee.gif Bref, je tombe sur une 600 GSRX de 22 000kms, de 1997 à 3000 Euros. Je me dis: "Miam, à moi les joies de la zone rouge et mémère va pouvoir rentrer au panthéon du collectionneur!" youpi.gif Le seul problème était le surcoût d'assurance! " pffff.gif Pas de souci répond le vendeur: certains assureurs prennent en charge les deux motos sur le même contrat car, bien évidemment, si tu te sers de la Triumph le Week end, pas de risque de carton avec la 600 puisqu'elle est au garage et inversément si tu utilises la 600 c'est que l'autre est remisée! Des tas de motards font ça sinon, tu penses bien que les types qui ont trois ou quatre bécannes ne pourraient pas s'en sortir financièrement" Bon jusque là ça semble être le bon plan. Je vais voir mon assureur et je lui demande si je peux procéder comme ci dessus blabla.gif .
Réponse: "C'est illégal en france, il faut un contrat et donc une cotisation par moto! Il est évident que vous ne vous servez pas des deux à la fois! Mais imaginez que l'on vous vole l'une des deux et que le voleur tue un piéton sur la route, et bien c'est vous qui paierez toute votre vie pour rembourser les conséquences de cet acte... " boxeurs.gif coup_de_baton.gif
Aglagla, ça m'a glacé le sang, icon_sad.gif icon_confused.gif même si vous voulez ne pas rouler l'hiver il est fortement conseillé (et l'expression est faible!) de maintenir sa moto assurée! Si vous en avez deux ou trois, etc: un contrat par moto! GASP! tape.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 18:13 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Ton assureur ne veut pas le faire mais d'autres le font au moins partiellement.

A la mutuelle de motards, avec 2 motos j'avais 20% de reduc sur chaque. En contrepartie je ne pouvais pas les prêter (c'est la formule "solo" = conducteur unique). Maintenant je n'ai plus qu'une moto mais j'ai mis la voiture à la mutuelle pour continuer à avoir cette réduc.

Demande leur un devis pour tes 2 motos. Par contre ce n'est peut-être pas les moins chers selon tes motos et ton expérience. Il y en a d'autres qui doivent faire des choses équivalentes.

Sinon regarde si tu peux faire un contrat collection pour la dayto: tu ne pourras plus t'en servir pour les trajets boulots, juste pour les loisirs, mais si tu cherches à "l'économiser", ça peut aller et c'est beaucoup moins cher. En revanche il y a parfois un âge minimum de la moto, ou sa rareté, pour être en contrat "collection".
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 18:20 Sujet du message:

Invité


C'est la MAAF. Ils ont un classement assez bizarre puisque pour eux la 900 Dayto n'est pas une sportive mais une routière (ils ont pas tort remarque). Ainsi la triumph me coute 800 Euros alors que la 600 GSXR serait à 1200 Euros. Mais bon, pour eux c'est la loi française qui l'interdit. Le gag c'est que quand tu leur dis que la veille t'as participé à un stage de perfectionnement au pilotage ils répondent que ça n'aura aucune incidence sur ta prime. Mouais, très logique tout ça. De toute façon je n'ai qu'un an d'assurance: je ne suis pas accepté ailleurs (AMV, Mutuelle des motards, etc...)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 19:13 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Citation:

je ne suis pas accepté ailleurs (AMV, Mutuelle des motards, etc...)

Je vois que ça n'a toujours pas changé icon_evil.gif et ça ose se prétendre assureur de motards pffff...

Je sais que certaine compagnie d'assurance pratique ce qu'il appelle un tarif "flotte"(nan,nan ça ne veut pas dire boit_de_l_eau.gif , on peut quand même boire une p'tite mousse boit_une_guiness.gif ) lorque tu as plusieurs bécanes, mais il me semble qu'il faut en avoir au moins 3 ou 4.Par contre c'est clair que financièrement tu t'y retrouves.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Le Lézard Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 20:25 Sujet du message:

Invité


Citation:

De toute façon je n'ai qu'un an d'assurance: je ne suis pas accepté ailleurs (AMV, Mutuelle des motards, etc...)

C'est un peu normal de refuser d'assurer un "débutant" pour une sportive !!!
Non seulement ce sont des assureurs de motards, mais sur ce coup, en plus ils ont une attitude responsable !
Sinon, pour bénéficier de 25% avec un contrat solo, j'ai une technique :
Se procurer une carte grise d'un vieux trétau, et l'assurer au minimum. Ca coûte environ 60 € /an, mais si ta prime pour une vrai moto s'élève à 1000 €, tu t'y retrouves rapidement (même si pour obtenir la CG du trétau tu dois sortir 200 ou 300 €)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 20:31 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Heu bah sinon tu peux trouver un bon GPZ pas cher à assurer et bien assez puissant pour se faire plaisir en allant bosser.... icon_wink.gif
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 20:39 Sujet du message:

Invité


el Tonio a écrit:
Heu bah sinon tu peux trouver un bon GPZ pas cher à assurer et bien assez puissant pour se faire plaisir en allant bosser.... icon_wink.gif



icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 20:41 Sujet du message:

Invité


Tu perds pas le nord Tonio!!! icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 20:42 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Le Lézard a écrit:
Sinon, pour bénéficier de 25% avec un contrat solo, j'ai une technique :
Se procurer une carte grise d'un vieux trétau, et l'assurer au minimum.


Oui, ça marche bien, je n'avais pas fait exprès mais pour le FJR + le XJ je payais moins cher que le FJR tout seul! (FJR+XJ:675+120, FJR seul: 900).
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 21:01 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Lézard, je serai d'accord avec toi si aucune companie ne couvrait ce risque.Mais on peut s'assurer ailleurs (dans des companies qui n'ont pas une orientation spécifique motard) avec le même modèle de moto. En outre le risque est censé être atténué en bridant les machines à 34 ch.
J'ai bien peur malheureusement que ce soit dans un souci purement financier; les assureurs n'ont pas vocation à être de bons samaritains.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 21:12 Sujet du message:

Invité


PHILOU a écrit:
Lézard, je serai d'accord avec toi si aucune companie ne couvrait ce risque.Mais on peut s'assurer ailleurs (dans des companies qui n'ont pas une orientation spécifique motard) avec le même modèle de moto. En outre le risque est censé être atténué en bridant les machines à 34 ch.
J'ai bien peur malheureusement que ce soit dans un souci purement financier; les assureurs n'ont pas vocation à être de bons samaritains.


Je suis un peu de cet avis. Il est assez curieux que l'assurance accepte de m'assurer une Ducati 1000 SS et pas une 600 GSXR de 1997. Je ne suis pas sûr que dans ce cas l'aspect de prévention puisse être mis en avant. Attention, je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas faciliter l'accès aux monstres pour les débutants. Tiens je vais refaire une simulation sur le site de la mutuelle des motards...
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 22:24 Sujet du message:

Invité


Titou a écrit:
Le gag c'est que quand tu leur dis que la veille t'as participé à un stage de perfectionnement au pilotage ils répondent que ça n'aura aucune incidence sur ta prime.


Il faut que l'auto-école soit homologuée AFDM... de cette façon l'assurance te fait une remise sur ton assurance...
 
 
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 22:31 Sujet du message:

Invité


Titange a écrit:
Titou a écrit:
Le gag c'est que quand tu leur dis que la veille t'as participé à un stage de perfectionnement au pilotage ils répondent que ça n'aura aucune incidence sur ta prime.


Il faut que l'auto-école soit homologuée AFDM... de cette façon l'assurance te fait une remise sur ton assurance...



Ben en plus il faut y être inscrit selon la MAAF icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 22:39 Sujet du message:

Invité


Titou a écrit:
Titange a écrit:
Titou a écrit:
Le gag c'est que quand tu leur dis que la veille t'as participé à un stage de perfectionnement au pilotage ils répondent que ça n'aura aucune incidence sur ta prime.


Il faut que l'auto-école soit homologuée AFDM... de cette façon l'assurance te fait une remise sur ton assurance...



Ben en plus il faut y être inscrit selon la MAAF icon_confused.gif


?????? inscrit ou ??????
 
 
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 22:45 Sujet du message:

Invité


A l'AFDM je suppose. Mon interlocutrice m'a parlé d'une association de motards où il fallait s'inscrire pour que les stages comptent.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002