Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[AIDE] devis assurance
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattewsevitch Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 18:29 Sujet du message: [AIDE] devis assurance

Invité


Bonjour à tous et à toutes

Voila je me permet de vous demandez de l'aide car j'ai un probleme d'assurance pour ma belle.

Voila avant d'acheter ma belle je suis allé faire plein d'assurance pour qu'il me fasse des devis.

Une seule m'a proposer quelque chose de " pas cher" en tout risque pour moi vu mon age et vu que je vient d'avoir le permis ( vendredi dernier icon_biggrin.gif ) : la maaf la seul contrainte, faire passer mon appart chez eux, jusque la ça va

vu les prix proposer je suis donc aller acheter ma Z en toute confiance.

aujourd'hui je vais donc chez la maaf pour m'assurer et la : "désolé si vous voulez que l'on vous assure il faut que vous passiez aussi votre voiture chez nous"

sur ceux je leur repond que ma voiture je l'a vend et que je l'avai bien précisé lors du devis reponse " oui et alors la seule chose que l'on peut vous proposer c'est au tier "

Donc voila ma question: a partir du moment ou il mon fait un devis ne doivent il pas le respecter?

parceque bon j'ai bien regarder les autres assurances mais c'est la petite somme de 1000 euro de plus par rapport à eux icon_eek.gif icon_cry.gif

Voila en esperant que vous pourrez m'aider parceque la j'y suis juste qu'au coup par leur faute

icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
golgot_51 Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 21:10 Sujet du message:

Invité


Essaye au moins 5 assureurs différents, je suis persuadé que tu trouveras moins cher que la maff...

( AMV, club14, AMN, MACIF... )

Sinon ce que tu peux faire sans problème c'est assurer ta voiture, une fois vendu tu leur envoie le certificat de vente, ils te rembourseront les mois trop perçus.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 11:45 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Salut, gt ds le mm cas ke toi ya kelkes mois, j'ai été voir kelkes agences pour faire des devis mais ils me demandaient tous de mettre aussi ma voiture et appart !!!
Pour la voiture je m'en doutais, pour l'appart, je leur ai dit ke gt encore chez mes parents ce ki étaient faux, kom ca aucun risque fait_2_doigts.gif !!!
J'avais fait filia-maif, maaf, macif etc ...
La nana de la maaf (son mari étant motard) m'avait fait un devis pour la voiture et la moto en me disant bien ke ca n'allait pas etre donné vu mon cas (tit malus moto ki disparaissait donc retour a coef 1). Elle m'avait conseillé d'aller voir la Macif ki était l'une des moins chers pour la moto. Je lui ai dis ke j'avais pas encore 25 ans et ke la Macif ne prenait pas, elle m'a dit d'aller qd mm les voir pk'en assurance TOUT SE NEGOCIE blabla.gif .
Donc je suis allé a la Macif ki m'a fait un devis auto + moto !!! 1000 € de moins icon_eek.gif pour la moto par rapport au meilleur tarif ke j'avais eu chez les autres a prestations equivalente. A cause de mon age, il me dit il faut faire une dérogation, il va voir son supérieur ki lui dit oki s'il assure son appart. Je lui ai dit ke gt chez mes parents fait_2_doigts.gif (ce ki était faux) donc il m'a dit k'il fallait ke je prenne une responsabilité civile chez eux (35€).
Pour moi le calcul était vite fait !!! Je me suis assuré a la Macif. En regardant mon contrat dernierement, j'ai remarké k'ils s'étaient planté sur mon coef ils ont mis le mm ke ma tuture soit 0.85 au lieu de 1. J'attends de voir le bilan annuel pour voir si c pas seulement une erreur informatique.
Par contre, après avoir vu les soucis de Monsieur LADUF avec eux, je me méfie !!! Et c bien connu une assurance c jamais a ton avantage qd t'as besoin d'eux.

Petit truc, si tu vends ta voiture rien ne t'empeche de l'assurer le tps de la vendre, ensuite tu assures ta prochaine voiture chez kelk'un d'autre.

Bon courage pour ta recherche.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 11:57 Sujet du message:

Invité


Je ne connais rien au code des assurances, mais dans le code du commerce un devis à une date limite de validité. Dans cette date c'est un document officiel et légal qui engage la responsabilité du vendeur.

Ils ne refuseront pas si tu leur explique que tu as acheter ton vehicule en fonction de ce devis (quoi de plus normal?) et que leur incompétence te met dans une situation trés delicate. Inutile de parle de procé ou tout ça : va les voir (pas de téléphone), demande à parler avec un commercial, et négocie. Explique lui et il accepetera.

Si il accepte pas, prend le nom du commercial et n'hesite pas à faire un courrier de reclamation à la direction et au assos de consomateurs, et dis le ici aussi icon_smile.gif

Bon courage !

Ben, "Un client satisfait le dit à une personne, un client mecontent le dis à dix."
 
 
Répondre en citant
 
M.VAL Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 12:21 Sujet du message:

Invité


il peut aussi être intéressant de savoir qu'en france le refus de vente est interdit donc si tu as un devis (souvant valide un mois ) et qu'ils refusent de t'assurer, tu leurs demande une preuve écrite et tu leurs parles du refus de vente. Là logiquement tu as toutes les cartes en main.
Pour ma part je suis chez euro-assurance à issy les moulineaux (92) ils sont bien placés et en plus si ta compagne à le permis elle peut aussi piloter ta moto en étant assurée, ilsm'ont prient alors que je n'avait pas eu de moto depuis 5 ans en reprenant mon bonus auto. Concernant le bonus contrairement à ce qui est écrit plus haut les assureurs prennent souvant le coef le moins élevé donc je ne pense pas qu'il y ai une erreur pour les 0,85 maintenant tu peux dire merci ca fait tjrs plaisir
 
 
Répondre en citant
 
mattewsevitch Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 12:28 Sujet du message:

Invité


merci à tous pour vos conseil

je suis donc aller voir la maaf de nouveau et il n'ont rien voulu entendre icon_evil.gif

pas sympa surtout que je m'était résigner à ne pas vendre la voiture pour pouvoir passer par eux mais apparemment il avait encore changer d'avis icon_eek.gif *

atoyot je vais allé voir à la macif on sait jamais mais malheureusement j'ai des doutes en plus je n'ai pas vraiment de bagou ce qui m' handicape un peut mais bon qui ne risque que rien....

ben pour le devis malheureusement je n'ai aucun renseignement concernant sa validité en tout cas si c'est un mois comme pour les autres maintenant c'est foutu il était valide jusqu'à vendredi dernier date à la quelle je suis allé les voir déjà pour m'assurer et ou ils n'ont pas voulu car il me manquer un papier ( d'ailleurs je l'ai soupçonne d'avoir fais exprès de refuser ce jour la )

une dame très sympa de axa sur l'allée jean jaures ma parler d'un cabinet de courtier je vais allé voir on c jamais

en tout cas merci à tous icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 12:37 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
Lis ce sujet pour avoir d'autres adresses interessantes (FMA, AMT)
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
mattewsevitch Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 12:39 Sujet du message:

Invité


merci franck mais je les ai deja toutes passé et les prix sont tous 1000 euro plus chère icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 13:08 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
M.VAL a écrit:
Concernant le bonus contrairement à ce qui est écrit plus haut les assureurs prennent souvant le coef le moins élevé donc je ne pense pas qu'il y ai une erreur pour les 0,85 maintenant tu peux dire merci ca fait tjrs plaisir


Ben faudra m'expliquer pkoi il m'ont demandé mes 2 bonus / malus auto et moto, pkoi ils en font 2 aussi. Et sur mon devis, ils avaient bien mis mon coeff. de 1.
Est ce ke c pour arranger leurs stats ?
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 14:11 Sujet du message:

Invité


Des fois faut pas essayer de tout comprendre icon_lol.gif icon_lol.gif par contre avec le devis en main ils sont interet a le respecter...Rapproche toi des assos de consommation
 
 
Répondre en citant
 
mattewsevitch Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 15:02 Sujet du message:

Invité


je reveint de la macif, ils ont pas voulu de moi je c pas comment ta fait ton coup atoyot icon_eek.gif


je vient juste de demander de l'aide à UFC que choisir en espèrant qu'ils pourront m'aider
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 15:34 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Le Pb de la MACIF c ke jusqu'a y pas longtemps ils avaient les meilleurs prix c vrai qu'il fallait avoir aussi la voiture. Seulement voila beaucoup de motard y on été et le pb c que ce n'était pas tous des lumières "vols, crashes...." et kom les ass c pas des philanthropes ils ont vite revue à la hausse leur niveau de selection.
Si on rempli les conditions, on a beau dire ce qu'on veux la macif est la + interressante tarif + condition générale indemnisation.
C'est ma propre experience
Voili voilou bonne recherche
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
giraffe Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 15:39 Sujet du message:

Invité


Va faire un tour sur superassureur.com
C'est un courtier pour la generali belgium et perso pour une premiere moto et jamais assuré voiture toutes les assurances me demandais plus de 2000euros pour le Faz et eux m'ont pris 1200Eur en tout risque avec toutes les options....
Renseigne toi car y'a pas pire demandeur que moi et le faz et la Z c sensiblement la meme chose donc a mon avis ils peuvent te proposer un truc sympa....
Tiens nous au courant en tout cas
 
 
Répondre en citant
 
mattewsevitch Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 15:41 Sujet du message:

Invité


merci giraffe je v regarder ça tous de suite
 
 
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 17:30 Sujet du message:

Invité


Putain c'est du delires vos tarifs assurances icon_eek.gif icon_eek.gif 1200 Euro pour un Fazer, j'espere que c'est un 1000 au pmoins
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002