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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 13:54 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Guy a écrit:
Mais pour moi, l'accent est à mettre sur la responsabilisation des personnes.
Si un motard sait qu'il joue sa santé avec celle de sa mobylette, il y a plus de chances qu'il la maintienne correctement.


C'est une évidence, mais pourquoi la mettre en opposition au CT ? L'un n'exclut pas l'autre.
Pourquoi ne pas passer l'énergie dépensée à s'opposer au CT, à pousser pour avoir accès à une éducation autre que celle dispensée dans les auto-écoles ?
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 14:02 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
JC a écrit:
Guy a écrit:
Mais pour moi, l'accent est à mettre sur la responsabilisation des personnes.
Si un motard sait qu'il joue sa santé avec celle de sa mobylette, il y a plus de chances qu'il la maintienne correctement.


C'est une évidence, mais pourquoi la mettre en opposition au CT ? L'un n'exclut pas l'autre.
Pourquoi ne pas passer l'énergie dépensée à s'opposer au CT, à pousser pour avoir accès à une éducation autre que celle dispensée dans les auto-écoles ?


Perso, j'ai une question à poser, et sachant que je suis malheureusement une quiche en méca, je vais consulter un expert qui m'inspire raisonnablement confiance. Je ne veux pas qu'on m'y oblige, pour un résultat de toute façon douteux. Et si je n'y vais pas, c'est pour mes os, bien fait pour moi.
C'est comme pour l'équipement: tu ne veux pas te protéger ? Tu préfères rouler en T-shirt et en tongs ? OK, tu es libre, mais ne viens pas pleurer quand tu ressembleras à une pizza.

L'hypothèse de base est dans les deux cas, tu aies été sensibilisé aux risques encourus.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 14:08 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
franck a écrit:
Lionel a écrit:
(14 ans d'âge!)

Sans déconner... Garder un pneu 14 ans, c'est militer pour le CT !


Pour illustrer :
http://www.pneus-moto.fr/reifenalter.html
http://www.allopneus.com/conseils-pneus/auto/entretien-pneus/determiner-age-pneu.php
http://moto.michelin.fr/conseils/guide-d-achat/quand-dois-je-changer-mes-pneus
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 14:08 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Guy a écrit:
Et si je n'y vais pas, c'est pour mes os, bien fait pour moi.


Si tu te mets au tas tout seul comme un grand, oui, si tu amènes tes copains avec, non.
Et encore, j'en entends qui vont te faire des raisonnements sur le trou de la sécu... icon_wink.gif
Ni nitro, ni juvamine.


Dernière édition par JC le Dim 17 Avr 2016 21:43, édité 2 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pidjam Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 14:15 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 207
Ville: Saubens
Quand on a un pneu qui a 14 ans d'âge, il faut d'abord vérifier s'il n'y a pas des souris qui nichent dans le pot d'échappement, des araignées dans les carbus, des oiseaux construisant des nids sous le cadre: la moto, elle ne doit pas rouler souvent! icon_rolleyes.gif
Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 14:19 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Bah, avec un R1 ou une Katoche, tu poses jamais la roue AV donc le pneu ne s'use pas... icon_wink.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 14:56 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Et on fait le compte des mecs qui roulent en pot full barouf "pacekecestpourmasecurité" et qui montent des cligno qui ne se voient pas "parcekeceudorigineysontromoche".

+1 avec JC, je n'y était pas non plus...

Même si encore une fois, les "bons" payent pour les "brebis galeuses"
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 17:33 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

JC a écrit:
(...) si tu amènes tes copains avec, non.

Pas d'accord ; si la chute d'un "copain" à entrainé la tienne (que tu sois devant ou derrière), je pense que c'est aussi pke tu n'as pas su de ton côté anticiper sa gamelle.
Et CT ou non, le "copain" aurait bien su de son côté trouver un autre moyen de t'entraîner dans sa glissade.

Faut pas prendre une mésaventure personnelle et en faire un argument destiné à contraindre les autres et faire le jeu des marchands de taxes. C'est un raisonnement de type Perrichon ça (soit dit en toute empathie pour ton défun brélon). icon_confused.gif

Black(être responsable c'est AUSSI anticiper la connerie des voisins)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 18:06 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
BlackCat a écrit:
être responsable c'est AUSSI anticiper la connerie des voisins)Cat. black_cat.gif


Tiens, un ange de la route...Et aussi roi de la rhétorique. icon_rolleyes.gif
Je te souhaite d'être pleinement responsable, au sens où tu l'entends, qui est une option possible parmi d'autres, mais assez loin d'une vérité universelle à asséner péremptoirement... icon_wink.gif

BlackCat a écrit:
Et CT ou non, le "copain" aurait bien su de son côté trouver un autre moyen de t'entraîner dans sa glissade.


La profondeur et la justesse de cet argument ultime me laisse bouche bée... icon_biggrin.gif
Tu as raison.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 18:39 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
franck a écrit:
Lionel a écrit:
(14 ans d'âge!)

Sans déconner... Garder un pneu 14 ans, c'est militer pour le CT !

+1
Même sans être mécano, quand un véhicule ne roule pas des masses, il y a un certain nombres d'opérations à faire même si on a pas atteint le kilométrage nécessaire. pneus, vidange, liquide de refroidissement, lookeed, courroies en tout genre.....
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 18:53 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Admettons deux secondes que le bien-fondé du CT tel que vendu par la Sécurité Renoutière soit avéré.

Soit le contrôle technique automobile.
Initialement, il a été instauré pour faire diminuer le nombre de poubelles roulantes. Bien !
Il me semble qu'il a commencé par être rendu obligatoire lors des revente de véhicules entre particuliers (1986 ?).
Ce qui est sûr, à partir de 1992, c'est qu'il a été instauré renouvelable tous les 4 ans, avec un certain nombre de points de contrôle, par des officines publiques.
En 2003, le contrôle technique est devenu une affaire du secteur privé.
Aujourd'hui, le contrôle technique est obligatoire pour les voitures de plus de 4 ans, tous les 2 ans: on a doublé les cadences. On a aussi augmenté le nombre de points de vérification. On arrive aujourd'hui à qqch de l'ordre de 70 €. Parle-t-on vraiment toujours de poubelles roulantes ?
Passons...
Selon de récentes infos (désolé pour la source: http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/02/2116464-europe-veut-faire-passer-controle-technique-auto-tous-ans.html), le contrôle technique pour les VP pourrait devenir annuel: et avec plus de points de contrôle on arriverait à un prix de l'ordre de 130€.
Juste concernant la dernière évolution: en (très) gros, on double le prix, et on double les cadences.

On est vraiment sûr que c'est pour la sécurité ? On nous prendrait pas pour des jambons ?

Alors quand Manu le Barbant s'énerve en disant que la FFMC n'a rien compris, que pour les 2RM il ne s'agit que d'un CT à la revente, et pas de CT périodique, doit-on réellement le croire ?
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 23:40 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Guy a écrit:
Alors quand Manu le Barbant (...) doit-on réellement le croire ?

"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" - H. QUEUILLE (1884 - 1970) icon_mrgreen.gif

Black(y'a le corbeau et le renard aussi)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 18 Avr 2016 9:36 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
La DuF a écrit:
Bonjour, les gens !

Je vais sûrement me faire des potes, mais bon, j'assume...
(...)

Si vous saviez les horreurs qu'on voit passer à l'atelier...
  • Des disques de freins usés très en-dessous des cotes minimales.
  • Des plaquettes de freins au métal.
  • Des chaînes avec autant de points durs que de maillons.
  • Des éclairages HS ou tellement mal réglés qu'ils ne servent à rien, ni à voir, ni à être vu.
  • Des montages électriques à la mords-moi-le-doigt, sans fusibles, ou avec des fils trop fins, avec des épissures non soudées et "isolées" au scotch d'électricien (qui n'est vraiment pas prévu pour les grands froids, les grandes chaleurs ou les intempéries).
  • Des accessoires (poignées chauffantes en tête de peloton) asservis aux feux de position (C'est quoi, le rapport ??!!! Ne cherchez pas, c'est juste la flemme, ou l'incompétence, ou les deux, d'aller chercher un (+) après contact à la boîte à fusibles)
  • Des roulements de roues prêts à exploser, avec des billes qui n'ont plus rien de sphérique.
  • Des roulements de direction avec des points durs qui nous ont fait hurler, mais dont la survenue progressive n'a jamais inquiété le propriétaire.
  • Des durits de freins et du liquide hydraulique qui ont l'âge de la bécane, qui elle-même a 15 ou 20 ans.
  • Des soudures de cadres faites en dépit du bon sens, par un guignol qui n'a apparemment aucun recul, ni aucun sens critique sur ses "talents" de soudeur.
  • Des amortisseurs en mode "pompe à vélo" ou des fourches remplies à l'eau sale, qui rendent une moto dangereuse, sans même que le conducteur s'en rende compte.
  • Des pneus gonflés en-dessous d' 1 bar


(....)


Moi je constate que ce sont toujours les personnes qui bossent, ou qui ont bossé dans un atelier, qui ont c'est avis.

Pour avoir été mécano quelques années (Yamaka, kawasaki, puis Suzuki) : je confirme : je suis POUR le CT.
1 moto sur 3 qui montait sur mon pont, présentait au moins 1 élément à risque.

Tu as au moins 1 pote François icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 18 Avr 2016 12:00 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Çà ne me dérange pas d'être pote avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi ! Et d'ailleurs, sinon, je risquerais de m'ennuyer... icon_wink.gif

Bon, les mécanos, je comprends bien vos constats, mais je ne suis toujours pas d'accord avec vos conclusions !

Tiens, une proposition: pourquoi pas une rubrique sur ce forum pour éduquer les foules motardes avec les points évoqués dans vos posts, avec une info sur ce dont il s'agit, en quoi çà constitue un risque, comment on le détecte, à quelle fréquence, ce qu'il faut faire ?

Dans bien des cas, ça pourrait amener de la clientèle dans les bouclards.

Pour le quidam qui suit son manuel d'entretien, qui va régulièrement chez un pro consciencieux, je maintiens que le CT n'est qu'une taxe, épicétou. Et le kéké qui s'en bat les steaks, de toutes façons, il n'ira pas non plus au CT: pour les autos, il me semble avoir lu qu'on estime à 20% la proportion de véhicules qui échappent au CT...
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Lun 18 Avr 2016 12:36 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 333
Ville: ROQUETTES
On peut être pour ou contre mais quand on sait que c'est la société DEKRA qui organisé tout ça (relevé de conclusion du bien fondé du CT ) , le motard du dimanche que je suis est en droit de se poser la question !!
le CT des voitures n'a jamais permis de retirer les épaves qu'on voit tous les jours circuler , il suffit que tu sois copains ou le copain du copain avec un escroc qui tiens un local de CT qui la plus part du temps ne comprend rien a la mécanique pour avoir ton macaron qui va bien !!!
6 millions de moto X par environ 40€ a vos calculettes !!! sans parler de la TVA une rentrée d'argent pour l'état !! icon_rolleyes.gif
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime


Dernière édition par gloup31 le Lun 18 Avr 2016 15:19, édité 3 fois
 
 
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