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Amorto De 900 Hornet

 
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Stunt Message Posté le: Lun 12 Mai 2003 14:31 Sujet du message: Amorto De 900 Hornet

Invité


Voilà, j'ai 450€ à mettre pour changer l'amorto de ma belle ... ( j'ai déjà commandé les ressorts de fourche B) )

j'ai vu un EMC mais je sais pas trop ce que ça vaut niveau perf, moi je veux un truc vraiment dur car celui d'origine :sick:

Si vous connaissez un truc mieu pour environ le même prix, merci de m'en informer icon_wink.gif

Merci d'avance :++:

Ps: merci de m'épargner les trucs du genre "Olhïns ou Showa c'est mieu" car de toute façons j'ai pas les moyens icon_sad.gif


Dernière édition par Stunt le Mar 20 Mai 2003 21:09, édité 1 fois
 
 
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chevaliernoir Message Posté le: Lun 12 Mai 2003 14:59 Sujet du message:

Invité


Yop'là

A mon avis : mieux que EMC : ca existe.
mais mieux que EMC au même prix : ca n'existe pas

côté dureté, tu peux dire ce que tu as envie au moment de la commande et l'amorto arrive pré-réglé. C'est pratique pour la précontrainte car c'est chiant à regler en général car peu accessible. D'autant que ce réglage dépend enormément de si tu es plus ou moins chargé.
Pour l'hydrolique, c'est là que tu règles réellement la dureté. Il n'y a pas de crans comme sur les autres moto, mais c'est une vis que tu vis plus ou moins. Cela permet un réglage plus fin.
Suivant les moto cette vis est tres accessible... ou pas du tout.
dans mon cas, je peux régler l'amorto en roulant. c'est le pied, et ca permet de bien se rendre compte comment fonctionne l'amorto, en voyant les réactions de la moto. Regarde sur la Hornet si la vis de réglage sera accessible. c'est un plus, surtout si tu veux des reglages un peu pointus.

côté tarif, j'ai payé mon EMC moins cher que 450 euros. Et pourtant, j'ai pris l'option "ressort noir" en plus. Essaie d'aller les voir, c'est chez Dragster Moto, 38 rue Achile Vadieu. Vas y de ma part (Loïc en café racer triumph). Il m'avait fait d'office une remise...

sinon, tes ressorts de fourche tu les a commandé chez qui?
tu peux faire une simulation sur racetech.com Ils calculent la longeur et raideur optimum des ressorts et tu peux comparer avec les ressorts d'origine. Parfois l'écart est vraiment énorme.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un ressort, qui soit plus ou moins dur, coute toujours le même prix à produire. Alors pourquoi les constructeurs nous pondent presque toujours des motos avec des fourches en chamalow?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 12 Mai 2003 15:09 Sujet du message:

>>

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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
J'avais monté un EMC sur mon Bandit, quand l'origine est arrivé en fin de vie, et j'ai trouvé ça franchement bien.

Ils sont réglages en compression et en détente (sachant qu'il arrive réglé à ton poids si tu l'indiques à la commande), de quoi faire joujou, et faire la bécane bien dure de l'arrière, si c'est ce qui t'intéresse. Les EMC sont reconditionables: quand l'amorto est usé, tu le renvoie à l'usine et ils te le refont, pour une somme bien inférieure à sa valeur neuve cool.gif

Bref, un très bon rapport qualité/prix, me semble-t-il... Maintenant, je ne suis pas un pro... C'est juste l'avis d'un utilisateur moyen.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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