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equilibrage

 
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Auteur Message
MoP Message Posté le: Jeu 22 Mai 2003 22:09 Sujet du message: equilibrage

Invité


le fait d'avoir un pneu avant mort et pas de plomb (equilibrage je sait pas y en avait peut etre po ou alors je l'ai perdu)
ca peux faire guidonner le moto ou la faire tanger( connait po l'ortho)
??

voila

MoP
 
 
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Seth Message Posté le: Jeu 22 Mai 2003 23:35 Sujet du message:

Invité


oui

sinon il s emmerderai pas a mettre un plomb.

et je crois meme que si ton pneu est use, le fenomene s accentu
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 23 Mai 2003 1:29 Sujet du message:

>>

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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Vécu : sur le Bandit, une usure exagérée de l'avant provoquait des louvoiement a allure un peu rapide (enfin rapide... On parle d'un Bandit, là icon_wink.gif ). Tout est rentré dans l'ordre avec une gomme neuve.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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ZXR.RR Message Posté le: Ven 06 Juin 2003 12:55 Sujet du message:

Invité


Ben perso, j'ai fait monté mes 2 pneus par un pote qui bosse dans le secteur, et il avait pas d'équilibreuse de roues de moto.
Ben pas de soucis.
Un petit tour au circuit pour le roder, puis direction Paris pour voir des potos et faire des tites balades, ensuite, via Le Mans pour le GP (avec porte bagage fait maison et sac à dos accroché sur ce dernier) et hormis à partir de 250 où vraiment avec le sac à dos, la bécanne commençait à guidonner, rien.
Le tout, c'est de monter les pneus comme il faut. il y a un petit repère sur le pneu de prééquilibrage, et il faut mettre ce dernier au niveau de la valve.
Sur le D207RR, c'est un petit cercle Jaune sur le flanc du pneu.
Vlà. Bonne route. bye_bye.gif .
 
 
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golgot_51 Message Posté le: Ven 06 Juin 2003 13:09 Sujet du message:

Invité


Alos les gars, je suis la personne qu'il vous faut, l'équlibrage du pneu avant ( parcequ'a l'arrière ca sert +/- a rien ) c très simple....

Il te faut un axe, que tu peux brider dans un étau par exemple, tu monte ta roue dessus, tu positionne la valve à 3h ou à 9h, puis tu lache la roue, le point le plus lourd va se retrouver a 6h, donc de l'autre coté a midi, tu colles ton ou tes plombs ( en général il faut 15 ou 20 grammes ) puis tu fais retourner ta roue si le plomb redescent a 6 h c que t'en a trop mis, si la valve redescent c qui y en a pas assez, une fois que tu as trouver le compromis, quelque soit la position de la roue, elle doit rester figée et la c bon.

Pour le repère blanc sur le pneu, c un repère de montage mais en aucun cas il ne garanti l'équilibrage....voila c vraiment très simple...

Enfin, franck à raison, l'état du pneu avant conditionne le louvoiement ( pas le guidonnage ca n'a rien à voir ), à haute vitesse les défaut se font ressentir et la petite vibration que l'on ressent et synonyme d'usure.
En cas de guidonnage, dans 90% des cas c le jeu à la fourche, problème plus complexe à régler.
Ne pas confondre guidonage et louvoiement...

PS: pour les plombs tu en as chez daffy ou cardy.
 
 
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ZXR.RR Message Posté le: Ven 06 Juin 2003 13:24 Sujet du message:

Invité


golgot_51 a écrit:

Pour le repère blanc sur le pneu, c un repère de montage mais en aucun cas il ne garanti l'équilibrage....voila c vraiment très simple...


J'ai pas dit qu'en mettant le repère a sa place la roue était équilibrée, mais si tu le mets à l'opposé, il te faudra qq grammes de plus pour équilibrer. icon_wink.gif .
 
 
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