Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
cherche motard(s) pour petit ou moyen raid
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louffy31 Message Posté le: Lun 22 Mar 2010 20:32 Sujet du message: cherche motard(s) pour petit ou moyen raid

Invité


salut a tous,
mon premier post sur ce site etant nouveau icon_biggrin.gif.
Donc comme je disai je cherche un ou des motards pour realisé des petits raids si possible avec motard experimenté ou connaissant des bons petits chemins.
novice dans ce milieu là je n'est toujours pas la moto car je ne sais pas trop quoi prendre (450wrf,660xtz, ktm950, ktm990...).
pourriez-vous me donnez quelques indices?
merki
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Lun 22 Mar 2010 20:52 Sujet du message:

Invité


salut icon_smile.gif

pour te répondre précisément, je note une belle contradiction dans ton propos,

entre "raid" et "des bons petits chemins" y'a un sacré monde icon_lol.gif

pour les petits chemins je peux probablement quelques choses pour toi (des grands aussi d'ailleurs), mais pour le raid je ne peux pas t'aider icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
louffy31 Message Posté le: Lun 22 Mar 2010 21:11 Sujet du message:

Invité


ok, je pense pas utiliser les bons mots, connaissant certainement pas sa

signification exacte (je parle du mot "raid").

disons que je cherche a réalisé mon rêve de gosse, aller en afrique (faire de la

piste et du sable), en ayant subit quelques entrainements auparavant. voyage ne

se fesant pas du jour au lendemain je pense.

c'est pour çela que je cherche quelque infos pour débuter (motos, chemins,

motards).

voilou icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 22 Mar 2010 21:24 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Un passage par la case "Présentations" serait le bienvenu.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
louffy31 Message Posté le: Lun 22 Mar 2010 21:49 Sujet du message:

Invité


oups,
oui dsl
je me suis un peu figé sur le ni route ni piste...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 22 Mar 2010 22:04 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Salut, pour commencer, il y a plein de topics qui traitent des motos de "petits chemins" et d'autres pour les raids. Si tu as un peu de temps devant toi, tu devrais arriver à trouver 2 ou 3 trucs.
Ensuite, donne nous un budget que tu pourrais mettre dans ton tréteau. Ainsi que l'utilisation : Tu fais que du chemin avec, tu fais que de la ville et un peu de chemin, tu fais que 1000km par an, etc. Ca aide à choisir la moto.
Ensuite, ta taille pourra jouer (si tu fais 1m50 comme Marina par exemple icon_lol.gif il faudra faire attention à la hauteur de selle), etc.

Allez, il y a ici plein de gens de bon conseil (dont 2 qui s'en vont pour 1 an) et qui t'aideront à trouver des conseils sur les chemins, l'équipement, etc. Regarde aussi les gens qui proposent des balades en BDB. Cricri par exemple en a déja proposé, etc.

Bonne chasse !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
louffy31 Message Posté le: Lun 22 Mar 2010 22:42 Sujet du message:

Invité


ok,ok

bon pour commencer ça fait 9ans que j'ai le permis et 5 que je conduit.

pour la prochaine brêle je peu aller jusqu'a un budjet de 7500€ valeur estimé de mon gsxr.

j'ai toujours eu des utilisations solo de la moto sans trajet boulot (voiture de fonction) donc sans jamais de

but vraiment précis (rouler pour rouler).

pour ce qui est de la taille et du poid ça donne 1.78cm pour 68Kg.

pas de moto en vue pour l'instant.

j'aimerai monter (discutter) un projet qui tienne la route pour une escapade lointaine (pas si loin que les 2 fous qui se cassent pendant 1 an icon_smile.gif )

envie de pistes, de sables et d'en chié
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Mar 23 Mar 2010 1:45 Sujet du message:

Breaking the habit


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 533
Ville: Villeneuve-sur-Lot (47)
Ramel a écrit:
Ensuite, ta taille pourra jouer (si tu fais 1m50 comme Marina par exemple icon_lol.gif il faudra faire attention à la hauteur de selle), etc.

!


icon_argl.gif D'abord je fait 1,58m... (très important les 8cm... icon_wink.gif et je suis pas petite, je suis verticalement réduite! icon_lol.gif
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Zav31 Message Posté le: Mar 23 Mar 2010 11:44 Sujet du message:

Invité


Citation:
je suis pas petite, je suis verticalement réduite!

icon_lol.gif magnifique icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' brenus Message Posté le: Mar 23 Mar 2010 12:00 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 379
Ville: leguevin
du moment que les pieds touche au sol on a la bonne taille
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 23 Mar 2010 16:17 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Marina a écrit:
Ramel a écrit:
Ensuite, ta taille pourra jouer (si tu fais 1m50 comme Marina par exemple icon_lol.gif il faudra faire attention à la hauteur de selle), etc.

!


icon_argl.gif D'abord je fait 1,58m... (très important les 8cm... icon_wink.gif et je suis pas petite, je suis verticalement réduite! icon_lol.gif

Ne pleure plus, la plus belle des motos pour rouler sur les chemins est disponible pour toi!
https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=18578
quasi neuve, legere, fiable, avec une selle hyper basse....
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 23 Mar 2010 16:27 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Une question:
Celle-ci est-ce une urbaine ? un trail? une enduro? une petite raid? ou alors otrechauze?


Dernière édition par Mecanowi le Mar 23 Mar 2010 16:31, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 23 Mar 2010 16:28 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
louffy31 a écrit:
pour la prochaine brêle je peu aller jusqu'a un budjet de 7500€ valeur estimé de mon gsxr.

Alors le premier truc a mon avis c'est qu'il ne sert a rien de chercher un moto aussi chere.
Des que c'est un brin technique, c'est la capacité du pilote qui est en jeu et non la performance de la machine.
De plus, avec une chouette bécane chere, tu as peur de la faire tomber et donc tu es moins a l'aise donc moins performant.
Je suis convaincu qu'on est bien plus efficace avec une moto raisonable, plutot qu'avec une moto bete de course hors de prix.

Si tu ne fais pas de duo, oublie les bicylindres (même autrichiens) bien trop lourds pour avoir de véritables capacités de franchissement.

Vu l'usage dont tu parles, je préconiserais une moto super légère, assez polyvalente (pas une enduro pure). Le premier choix qui me vient a l'esprit sans aucune hésitation c'est la Suzuk 400 DR-Z.
Tu peux aller loin avec, ca accepte d'etre chargé, mais c'est pas genial du tout pour un passager.
Le seul truc a prévoir a mon avis, c'est peut être un sabot, un échappement, des protèges main, un plus gros réservoir et une bonne selle dans le genre de ce que propose XPC Racing
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 23 Mar 2010 20:12 Sujet du message:

Invité


Mecanowi a écrit:
Une question:
Celle-ci est-ce une urbaine ? un trail? une enduro? une petite raid? ou alors otrechauze?


un trail, dans son expression pas trop sportive (rien de péjoratif hein icon_wink.gif )

comme dis loic, un 400 DRZ (E idéalement pour enduro) est un bon compromis entre chemins, éventuellement suivant les capacités du pilote très petits chemins et pistes voir routes tout simplement icon_wink.gif

options plus too much, un mono katé 690 enduro

pour du raid "enduro" un 450 ou 500 4T d'enduro est l'option choisie par les top pilotes et/ou les sportifs, mais faut savoir ce que c'est et assumer les inconvénients pour profiter des avantages icon_smile.gif
l'avantage d'un gros enduro c'est que toute l'année tu fais du "vrai" enduro et pour ton "raid" annuel tu mets un gros réservoir et basta, alors que ton gros twin en dehors des pistes "africaines" t'en fais rien, enfin si tu roules sur le goudron le reste de l'année icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 23 Mar 2010 20:39 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Marina a écrit:
Ramel a écrit:
Ensuite, ta taille pourra jouer (si tu fais 1m50 comme Marina par exemple icon_lol.gif il faudra faire attention à la hauteur de selle), etc.

!


icon_argl.gif D'abord je fait 1,58m... (très important les 8cm... icon_wink.gif et je suis pas petite, je suis verticalement réduite! icon_lol.gif

Tu remarqueras que je n'ai pas mis de qualificatif sur ta taille icon_biggrin.gif

le chevalier noir a écrit:
louffy31 a écrit:

pour la prochaine brêle je peu aller jusqu'a un budjet de 7500€ valeur estimé de mon gsxr.

Alors le premier truc a mon avis c'est qu'il ne sert a rien de chercher un moto aussi chere.

Surtout si t'es débutant, autant prendre une brêle à 3000€ max, pour commencer !

Pour la taille, du coup t'es pas restreint...

Bonne chasse !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 8 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002