Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
kit xénon?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nat Message Posté le: Mar 04 Déc 2007 19:03 Sujet du message: kit xénon?

Invité


Salut à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont un kit au xénon pour leurs optiques? Est-ce que c'est vraiment utile? Combien ça vous a couté, achat plus montage? J'ai une bandit S, donc double optique...
Je compte sur vous! merci d'avance
A plus

Nat
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 04 Déc 2007 19:14 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Sous "Xenon" on trouve un peu de tout.

Parfois c'est juste des ampoules bleutees, et ca a dans ce cas le meme interet que de mettre un sabot sur un roadster (ca ne sert strictement a rien)

Il y a aussi des ampoules a haute luminiosite, qui conservent la puissance electrique d'origine tout en fournissant plus de lumiere (genre +70%). Il faut trouver les bonnes (Philips Vision Plus, par exemple, ou chez PIA) et ca eclaire vraiment beaucoup mieux. La lumiere est un peu plus froide, mais pas bleue pour autant. Par contre ca ne change rien de la couverture de ton phare. S'il ne fait qu'un point lumineux devant ta roue, il ne fera qu'un point tres lumineux devant ta roue et n'eclairera pas plus le pieton qui traverse dans le noir.

Il y a aussi les veritables lampes a decharge au xenon, qui necessitent une veritable electronique pour les piloter (haute tension). A priori c'est vraiment bien. En tout cas c'est cher et j'ai jamais essaye. Une fois de plus, ca ne change rien a la couverture de tes optiques.

Et enfin, il y a les phares additionels,au xenon ou pas, a decharge ou non, et la, il y a les pires merdes (j'ai ca sur le SR) comme des choses tres bien.

Te voila bien avance, pas vrai?
Bref, ne te laisse pas impressionner par le sticker "Xenon" sur l'emballage. A lui seul, il ne veut rien dire.
Perso, je commence par changer mes ampoules systematiquement par des hautes luminiosite, et accoupler phare et code. Apres on verra. Poil au doigt.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Nat Message Posté le: Mar 04 Déc 2007 20:30 Sujet du message:

Invité


ok, merci, je vais tacher de me renseigner davantage!!
A plus trinque.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 04 Déc 2007 20:57 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Les suzuki sont réputé pour avoir un pietre eclairage. De memoire un essais sur les ampoules, indiquai la superiorité des "phillips vision plus". Le xenon mm opinion que loïc, les adaptables sont tres chère et fo voir l'éfficacité.
Je te conseil les phillips.
Je vais voir avec mon fournisseur si je peux en rentré
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Nat Message Posté le: Mar 04 Déc 2007 21:22 Sujet du message:

Invité


ok, sympa, et les prix ça donne koi?
 
 
Répondre en citant
 
perchiste31 Message Posté le: Mar 04 Déc 2007 21:33 Sujet du message:

Invité


J'ai mis des vision plus et j'avoue que c'est mieux, que la moyene.
Par contre un vrai kit xenon de + ou - 100€ c'est fantastique, on y voit comme en plein jour icon_eek.gif , par contre meme un kit "homologué" ne l'est pas s'il est monté sur une moto coups_de_marteau.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 04 Déc 2007 23:55 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
A mon avis c'est qd mm plus que 100 € je pense
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
perchiste31 Message Posté le: Mar 04 Déc 2007 23:56 Sujet du message:

Invité


http://gsxr1000.bb-fr.com/achats-groupes-f41/en-cours-commande-groupee-kit-xenon-v3-t26148.htm?highlight=xenon

50€ en commande groupée
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 04 Déc 2007 23:59 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
icon_eek.gif 'tain chez touratec un feu xenon sup (et on peut en mettre deux), ça coute plus de 300 €.
Est ce que c'est des VRAI Xenon, avec ballast et lampe à decharge ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
perchiste31 Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 0:01 Sujet du message:

Invité


ouep

et je peut t'assurer que ca dépotte! Ya meme des balast "slim" pour les moto ou il n'y a pas trop de place .
apres pour du BI xenon (code et phare sur la meme ampoule) c'est plus cher
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 0:05 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
ça ce monte sur n'importe quelle brele ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
perchiste31 Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 0:06 Sujet du message:

Invité


me semble. toutes les info là
http://www.frabalt.com/shop/
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 0:13 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Ok je l'ai mis dans mes favoris icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 0:47 Sujet du message:

Invité


Salut,

tu trouveras ici un fil assez complet sur le sujet...

Hope it helps.
 
 
Répondre en citant
 
Nat Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 0:55 Sujet du message:

Invité


merci beaucoup les amis !!!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002