Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
kit xénon?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom31 Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 13:01 Sujet du message:

Invité


Pareil, j'ai un H4 Bi-Xénon sur mon B12 et c'est trop génial.
Super vision la nuit, bien mieux vu par les autres aussi.
Montage facile. La batterie ne donne aucun signe de faiblesse.
 
 
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 12:33 Sujet du message:

Invité


Je souhaite attirer votre attention, non pas sur l'efficacité de ces ampoules, certainement très puissantes, mais sur le fait de son homologation sur des véhicules qui ne sont pas prévu à l'origine avec ce montage. Je me souviens avoir lu ça sur un autre forum:

L'auteur:

J'allucine !!
la semaine derniere je me prend un majesty 400 d'occase, il etait equiper par le precedent proprio de phares xenon, c'est vrai que question eclairage c'est top ...
Mais bon le blem n'est pas la , ce matin en allant au taf j'arrive porte de la chapelle et la , controle pollution , monsieur arretez vous , papiers et tout le toutime ... et monsieur vous savez pourquoi on vous arrete ?? ben la je vois vraiment pas !!! pour les phares !!!
"Circulation d'un véhicule à moteur non conforme à son type de réception (systémed'eclairage type xénon derogeant à la réception du véhicule) . Prévu et réprimé par l'article R321-4 du code de la route."
Je precise a la fliquette que je l'ai pris comme ça la semaine derniere , elle me dit HAaaa bon !!!! ben vous presenterez l'amende a votre conss ... 90€ !!!!



Article:

Article R321-4 du code de la route
- Le fait de mettre en vente ou de vendre un véhicule ou un élément de véhicule sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, sans préjudice des mesures administratives qui peuvent être prises par le ministre chargé des transports.
- La récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.
- Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
- Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
- Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe S.



Tout ceci est sous réserve puisque "copier-coller", mais j'ai trouvé necessaire de vous le repporter!
 
 
Répondre en citant
 
Rom31 Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 12:56 Sujet du message:

Invité


Tout à fait c'est interdit, tout comme les pots déchicanés, les petits clignos, les peites plaques, etc, etc...donc... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 12:58 Sujet du message:

Du choux vert siouplé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 908
Ville: Retour aux sources...BZH
La législation française impose avec les HID Xénon, un réglage automatique du phare et des laves phares a jet d'eau sous pression...
Vive la Bretagne libre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 12:58 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
meme changer la couleur du vehicule fait qu'il ne correspond plus a sa déclaration en préfecture...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 13:04 Sujet du message:

Invité


Ah, c'est sur, mais il a quand même pris 90€.
 
 
Répondre en citant
 
Rom31 Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 13:13 Sujet du message:

Invité


Ben voui, comme tu prends 90€ si ton pot fait trop de bruit, ou 45€ si ta plaque leur plait pas.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 17:51 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
je ne vois pas comment ils peuvent dire que l'éclairage n'est pas conforme.
Il y a des motos avec des eclairages Xenon d'origine. Pourquoi pas des scooters. L'intervention decrite ressemble a ce qui pourrait se passer avec la fameuse procédure VE. Tant qu'ils ne peuvent pas prouver (par une mesure sonore, par exemple) que le vehicule est non conforme, j'imagine mal qu'ils puissent verbaliser.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 19:36 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
je ne vois pas comment ils peuvent dire que l'éclairage n'est pas conforme...
...Tant qu'ils ne peuvent pas prouver (par une mesure sonore, par exemple) que le vehicule est non conforme, j'imagine mal qu'ils puissent verbaliser.


Si, si l' officier adjoint se tape une crise d'épilepsie à ton passage, ça devrait leut suffir.. je_sors.gif

...par contre oui, plus sérieusement, sur le forum GeuSeuReuh il y a un bémol avec des problèmes de circuit électrique apparement, mais là je n'y pompe pas grand chose.. donc j'hésite encore..
 
 
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Dim 22 Mar 2009 20:13 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
... , j'imagine mal qu'ils puissent verbaliser.


T'as pas beaucoup d'imagination pour un playmobil icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002