Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Et la peinture? vous connaissez?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben Message Posté le: Mar 27 Mai 2003 21:17 Sujet du message: Et la peinture? vous connaissez?

Invité


dites qqun a deja fait repeindre des pieces de sa meule? ou meme toute la carosseries? passke je sais pas du tout quelle sont les technique, et je veux pas non plus de la vielle peinture matte chelou qui part au moindre cailloux.

c'ets quoi la meilleur methode? le faire faire par un pro je supose... et ça coute cher?

allez dites moi tout !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 27 Mai 2003 21:30 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Pour la peinture, jette un oeil dans les <a href='[viewtopic.]php?t=796'>Bonnes addresses</a>, il y a celle d'un carossier...
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mar 27 Mai 2003 22:27 Sujet du message:

Invité


Yop'là

autant il y a pas mal de bricoles que l'on peut faire soi même, autant pour la peinture, si ce n'est pas parfait, c'est completement crado.
Enfin, c'est mon avis.
Il faut donc aller voir un carossier.
Si c'est une peinture toute simple et unie, probablement qu'un carossier auto est la meilleure solution (encore qu'ils ne sont pas forcément habitués a peindre du plastique)
Sinon, c'est le peintre moto.
Pour mon Triton gris j'avais fait un peu le tour des peintre toulousains. En gros, il y a :
Aphrodite Bike : tres tres tres chers, et tres bien. Mais vraiment tres cher, même pour de l'uni.
color-je-ne-sais-plus-quoi, à Cugnaux : tres chers aussi. difficile de se rendre compte de la qualité de leurs travaux. Je me souviens juste avoir vu une peinture imitation carbonne de toute beauté, et d'un réalisme incroyable.
MBS : Momo Bike Service. Pas bien cher, tres sympa, bosse bien. C'est un ancien d'Odyssée Color qui s'est mis à son compte. Par compte, les delais sont parfois tres longs (j'ai du prendre rendez vous pour 3 mois plus tard) mais respectés précisément. Il n'avait pas fait le logo exactement comme j'avais demandé... donc il a refait le réservoir sans broncher. C'est un gars complet qui fait aussi des polys, des transformations de chassis, des dragsters....
Aphrodite bike : encore moins cher, mais je n'avais pas trop confiance dans leur approche. J'ai vu un R1 qui sortait de chez eux ... avec une coulure sur un flanc... bof bof...

Coté tarif, il faut savoir que le prix a payer est globalement proportionel au nombre de pieces et au nombre de couleurs. que le motif soit un simple bandeau blanc ou une écriture bien complexe, le tarif est le même.
A savoir aussi, tous ont des problemes de secrétariat, puisqu'ils proposent des prix "Hors Taxes" qui leur évitent la corvée de facture. c'est l'occasion d'éviter la corcée du cheque pour nous.... enfin, tu vois, quoi!

Un autre point important, c'est la qualité des pieces que tu leur apporte. Si c'est un carénage en bon état, ils n'auront presque rien à faire dessus. Si par contre c'est un carénage abimé, ou un poly artisanal.... il peut y avoir des heures de polissage et/ou mastiquage... qu'il te faudra payer!

Voila, bon courage.
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 27 Mai 2003 23:43 Sujet du message:

Invité


oki je vois merci bien. dans un premier temps je pense me faire des boute de carenage uni, mais je n'ai aucune idée des tarifs tu peux me donner un ordre de grandeur?
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mer 28 Mai 2003 0:20 Sujet du message:

Invité


l'odre de grandeur, ca doit etre de 200FF à 350FF la peinture d'une piece unie... JE CROIS... JE NE SUIS PAS SUR DU TOUT...
Il y a la préparation, la peinture (éventuellement la recherche d'une teinte exacte pour aller avec le reste de la moto) et la ou les couches de verni.
Pour certains coloris, il faut une douzaine de couches différentes!
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 28 Mai 2003 0:30 Sujet du message:

Invité


oula c'ets bien moins cher que je ne le pensais ! merci pour les info j'irai me renseigner icon_smile.gif

ma varad en rouge ou en vert aston ça le ferrai non? icon_wink.gif

++
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Mer 28 Mai 2003 7:56 Sujet du message:

Invité


Pour une peinture entiere d'un SV on m'a proposé entre 450 € et 600 € selon les couleurs et l'etat des plastiques

MoP
 
 
Répondre en citant
 
ZXR.RR Message Posté le: Ven 06 Juin 2003 9:19 Sujet du message:

Invité


Bon, c'est peut être un peu tard, mais moi, j'ai sorti les plastiques d'origine pour monter de la fibre.
Comme je n'ai trouvé personne dans mes connaissances qui savaient vraiment peindre au pistolet, je l'ai amenée à un professionnel sur Bordeaux. Ca m'a couté 4000 Frs pour tout le carénage (Tête de fourche, bac à huile, coque arrière, passage de roue et raz de roue).
La peinture était niquel (avant les 2 chutes à l'arrêt) est tenait bien (car sur la fibre, c'est pas gagné), elle est verte (normale) et avec une plaque à N° Noir sur la mono.
Voir photo sur profil.

MAis comme disait chevaliernoir, vaut mieux l'ammener à un professionel ou qq qui s'y connait, sinon, le résultat peut être décevant et revenir plus cher au final.
Voilà bye_bye.gif .
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002