Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
17-18-19/05/2008: Reco "F'Estivale" ibérique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 19:28 Sujet du message: 17-18-19/05/2008: Reco "F'Estivale" ibérique

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Samedi 17/05
6h45 : départ de Toulouse moto.gif
10H : café en terrasse à Collioure sous le soleil Sun.gif
puis 126km de pistes sous la pluie
18h45 : pause à 900m d'altitude au-dessus d'une belle mer de nuages près d'une chapelle ouverte (sans doute lieu d'un dormiturage en Juin.. icon_wink.gif )
... encore 1h/1h30 de roulage et puis graillou et dodo, demain faut reprendre la piste... goretdriver.gif

Score du jour : 1 partout sans dommage ni pour les hommes ni pour le matériel... (mais lesquels des 3??? heuuuu.gif )
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 20:48 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Vous avez le net sous la tente maintenant ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 21:37 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Non, il a une femme à la maison... icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Sam 17 Mai 2008 23:06 Sujet du message:

Invité


icon_lol.gif 'Achement bien organisés les crotteux !! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Dim 18 Mai 2008 19:56 Sujet du message:

Invité


il sort à quelle heure, le mag "MT Crotteux" pour avoir des news de la journée ? icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Dim 18 Mai 2008 20:48 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
A priori, pas de JT ce soir... ils sont paumés au milieu de nulle part, ça doit pas passer... spamafote.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
macbernick Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 14:11 Sujet du message:

Invité


SI SI ça passait mais à l'heure du JT , on était sur la route du retour , après je le reconnais un abandon pour problème technique sur ma KT icon_redface.gif , une image de marque ça s'entretient (une moto aussi !!!) , mais je dois bien dire que lorsque j'ai annoncé cette terrible nouvelle , mes camarades ont mis à peu près 3 dixièmes de seconde pour m'emboiter le pas!!! icon_wink.gif
Il faut dire quand même qu'on les a franchement pas ménagées les brêles lors de notre grand comparatif GS ADV / AT / KT ADV en milieu hostile;
Alors déjà , avis aux participants de la F'estivale ibérique , va falloir avoir du matos en état et une bonne condition physique pasque on s'y est quand même tenu et on a fait qu'un peu plus d'1 tiers du parcours , alors quand c'est annoncé pour 7 jours , y sont pas loin du compte mais faut pas passer la journée à faire des photos dans l'eau un verre à la main ;(c'est vrai qu'on avait les valises , espérons que l'on puisse rouler léger cet été ,et que la météo nous a un peu compliqué la tache , on n'a pas souffert de la poussière humour.gif )
Autre chose , apéro , grillades arrosées , dijo ( on vous a dit qu'on a tout testé sérieusement) ne sont pas l'ami du randonneur au long cours pasque le matin ben faut y aller et pis c'est tout!!!! buvonsenun.gif
A part ça le road est extra , on a un peu jardiné mais les indications sont assez fidèles , des cols à 2000 m , du technique (pour gros trails bien sûr) des sauts partout , le grand PIED, quoi!!! goretdriver.gif
Pour les bilans ça donne ça :

couché de brêle : 1er Gaz : 2
2ieme ex aequo le phot. et moi : 1

problème mécanique : 1er ex aequo les trois fait_2_doigts.gif : 2 joints spy de fourche sur la mienne (1 tube vidé le dimanche et l'autre joint suintant , c'était limite)
1 arraignée cassée sur l'AT (merci le scotch)
1 GS qui fait le bruit d'une Harley au ralenti , c'est beau!!!
Je n'ai pas pris en compte les boulons perdus ou ressérés a l'arrache par ci par là!!!
Voilà , c'est tout en vrac , d'autre détails suivront avec de belles photos je pense!!!(Isa , on ne me voit toujours pas par terre !!) blblbl.gif
Merci à mes compères pour cette belle virée , a Julien pour la mise sur pied de cette reco et yallah.gif pour emmener une AT comme ça avec des valises et à Gaz pour les chants grégoriens de 23h à 6h du mat avec juste une petite pause pipi à 3h du mat (quel organe!!! meusieur.gif )
A+
 
 
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 20:48 Sujet du message:

Invité


Citation:
problème mécanique : 1er ex aequo les trois : 2 joints spy de fourche sur la mienne (1 tube vidé le dimanche et l'autre joint suintant , c'était limite)
1 arraignée cassée sur l'AT (merci le scotch)
1 GS qui fait le bruit d'une Harley au ralenti , c'est beau!!!
Je n'ai pas pris en compte les boulons perdus ou ressérés a l'arrache par ci par là!!!


Alors Gazz!! Une BMW avec un bruit de HD??? Hahahahahha, je prefere encore tomber en panne de batterie!!!

Julien a voulu faire le bel avanturier (voir photo de son profil) et il s'est peté la gueule comme une daube.. j'aurais bien voulu voir ca..

sinon vous avez du bien vous marrer.. je vous envie.. VITE LES PHOTOS!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 20:59 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
macbernick a écrit:
Il faut dire quand même qu'on les a franchement pas ménagées les brêles lors de notre grand comparatif GS ADV / AT / KT ADV en milieu hostile


C'est clur, c'était du gros roulage mais suffit de trouver le rythme et gaz goretdriver.gif
2 jours de piste, au milieu de dame nature, sur les crêtes ou sous une voute de végétation et de la pluie du début à la fin avec qq petites éclaicies.
Quelle idée de suivre l'orage tape.gif

Alors en gros le W.E c'était départ de toulouse à 6h45 et retour le lendemain à 24h00, mouillé.

On a quand même pris le temps de faire une pause binouze buvonsenun.gif à Collioure, sur le vieux port, face à la mer.
Le départ se fait du centre et on attaque rapidemment la piste sur une belle montée un peu technique qui lézarde sur le flan de montagne avec la mer en contre bas. Les paysages sont grandioses mais je ne peux pas m'arréter toutes les 5 mn pour faire des tofs, il faut avancer, c'est une reco.

On va rouler toute la journée sous la flotte, sur de belles pistes avec des sauts tout les 200 m. J'en ai même profité, lors d'un saut, pour montrer le dessous de mon sabot à mes deux confrère.
icon_lol.gif C'était exactement tout qu'est ce que je voulais faire les mec!!! sifflote.gif J'ai eu du bol sur ce coup là.
Un peu plus loin c'est Gaz, sur une piste en sous bois, qui à 2 reprises a fait de belles embardées à des vitesses déjà sympa.
Mais c'est presque à l'arrêt qu'on est tous les 3 tombés icon_redface.gif

En fin d'AM à la sortie d'un sous bois, près d'une chapelle, on est tous les trois montés sur les freins pour admirer une superbe mer de nuage yeux_en_coeur.gif sous un jolie rayon de soleil et prier ste Gamelle.
Finalement, la pause a était plus longue que prévue puisqu'on y a passé la nuit.
Faut dire que quand le soleil s'est caché et que les gros nuages se sont montrés, bah on s'est dit tampis pour les 2 H de roulage qu'il nous reste. Demain il fera jours et peu être beau yallah.gif
C'est là qu'on a attaqué l'apéro, la grillade et le vin pour finir au génépis, que Gaz s'est laissé poustache durant nuit icon_rofl.gif et qu'il a ronflé à faire fuire les bêtes sauvages haaaaa.gif
Mac, lui n'a pas fermé l'oeil de la nuit et moi je me suis réveillé 3 fois en me brûlant les pied gratgrat.gif
En tous cas on a passé une soirée bien sympa, à l'abri.

Au petit matin on a galéré pour faire plein tefou.gif avec une machine qui ne voulait pas de nos carte puis on a fait une pause petit dej à 10h00 à la binouze et seiche en sauce gloumiam.gif
Résultat, on a réellement attaqué les pistes comme la veille, vers 11h00 icon_redface.gif
Du coup on a envoyer du gros gaz sur les passges de col, toujours sous la pluie.
Les pistes sont top cool.gif bien larges, à flan de montagne et idéales pour nos machines. On roulé entre 80 et 100, peu être un plus même yadlajoie.gif
Pour ma part je me suis régalé dans la descente, j'avais trouvé mon rythme mais surtout celui de Dame AT.

Après une pause dans une auberge/refuge de montagne on a continué à rouler un peu pour finalement decider de rejoindre nos maison dans la nuit dodo.gif
Les hommes étaient un peu fatigué et mouillé et les machines ont fait leur taf même si on leur en a beucoup demandé.
Du coup on a roulé jusqu'à 24h00 sous une pluie battante, traversé Andore avec les carbus de Mac gelés à des viteses dont il ne faut pas parler, fait la descente côté france dans une purée de pois pour rejoindre toulouse toujours sous de belles averses.

Quel W.E icon_eek.gif
Mais content de l'avoir fait

PS: on ne va pas revenir sur les déboirs de la Katoche icon_wink.gif On en a tous eu icon_mrgreen.gif
Mais le mythe perdure fait_2_doigts.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.


Dernière édition par le photographe le Lun 19 Mai 2008 22:22, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 22:01 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
il me tarde votre prochaine sortie... toujours aussi délirant à entendre ! icon_razz.gif
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 22:07 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
C'est ici pour les photos.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 22:12 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Très sympa les photos des motos dans la chapelle icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 22:23 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
J'éspère ne choquer personne pitie.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 22:44 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Pfff ces militaires... quand ça se tappe pas des chévres ça profane des églises... tefou.gif

Mais bon j'y avais pioncé aussi dans cette chapelle fait_2_doigts.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
macbernick Message Posté le: Lun 19 Mai 2008 23:07 Sujet du message:

Invité


Super le CR et les photos Julien cool.gif
Aujourd'hui récupération et état des lieux de la bécane , fourche déposée et il était temps que j'arrive car le deuxième joint fuyait aussi , d'ailleurs le garde boue frottait le pneu car il y avait un coté vraiment
avachi haaaaa.gif
j'me serais bien tapé une montée de col cet après midi quand même goretdriver.gif , en tout cas ça laisse de belles images dans la tête!!!
Vivement fin Juin!!! dance2.gif
A+
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002