Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
peinture epoxy
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 13:16 Sujet du message: peinture epoxy

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Yop'la.
J'apporte le cadre de side car a faire sabler aujourd'hui, mais je cherche une adresse pour le faire epoxier en suivant.
J'ai entendu parler d'un truc a Cugnaux... mais je n'ai rien vu de tel dans les bonnes adresses MT.
Une idée?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 13:39 Sujet du message:

Invité


Font pas l'epoxy Bébert et Aurélie?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 14:15 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Justement, je me renseignais sur les entreprise de sablage et décapage de métaux récemment, et dans les pages Casanis Ricard 51 jaunes, j'ai trouvé GMT à... Aucamville. Il font de l'époxy, aussi.

Et encore Zincal, avenue de Larrieu.

Note que je ne suis pas client chez eux, et ne peux donc pas te donner un avis sur leurs prestations.

Il y en a d'autres, mais sans site Web. Fais donc une recherche sur 'sablage' dans les Pages Jaunes.
La route est longue mais la voie est libre.


Dernière édition par franck le Mer 30 Juil 2008 14:24, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 14:24 Sujet du message: Re: peinture epoxy

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Le Chevalier Noir a écrit:
Yop'la.
J'apporte le cadre de side car a faire sabler aujourd'hui, mais je cherche une adresse pour le faire epoxier en suivant.
J'ai entendu parler d'un truc a Cugnaux... mais je n'ai rien vu de tel dans les bonnes adresses MT.
Une idée?


Oui je connai, c'est là ou j'ai fait traité le cadre de la friteuse ou la bimobile enfin mon 1100 gsxR street

C'est PTA zone du casque à Cugnaux
Si vis pacem para bellum


Dernière édition par GAZZMAN le Mer 30 Juil 2008 14:27, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 14:27 Sujet du message:

Invité


obiwankenobi a écrit:
Font pas l'epoxy Bébert et Aurélie?


nop,désolée,on fait pas tout!
GMT est pas trop mal sinon.
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 14:27 Sujet du message:

Invité


Aur&Lie a écrit:
obiwankenobi a écrit:
Font pas l'epoxy Bébert et Aurélie?


nop,désolée,on fait pas tout!
GMT est pas trop mal sinon.

Y a plus d'jeunesse!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 14:33 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Alors PTA: Peintures et techniques appliquées.

40 rue Aristide Bergès zone du casque Cugnaux.

Tel: 05 62 13 57 40

Voilou si ça peut te servir icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 16:24 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Merci.
Les pieces sont deja données pour sablage a "sablage31" a Portet, et ils m'ont conseillé d'aller voir ZINCAL pour l'epoxy. J'y suis allé et je recevrai le devis cette semaine. De toute facon, en aout ils sont fermés.

Merci de vos conseils et adresses!
C'est encore un truc qui risque de me couter cher vu qu'a cote de Sablage31, j'ai craqué pour une nouvelle moto que je vais aller chercher dans la semaine. ange.gif
(le genre de moto a repeindre en noire et a filer au matou pour qu'il se fasse plaisir)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 17:41 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Le Chevalier Noir a écrit:
..

C'est encore un truc qui risque de me couter cher vu qu'a cote de Sablage31, j'ai craqué pour une nouvelle moto que je vais aller chercher dans la semaine. ange.gif
(le genre de moto a repeindre en noire et a filer au matou pour qu'il se fasse plaisir)


Encore un trail mono ?
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 30 Juil 2008 23:56 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Groove a écrit:
Encore un trail mono ?

vi icon_rolleyes.gif
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
steph031 Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 6:50 Sujet du message:

Invité


essaye chez "peinture 2000" et "prodem"
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 8:41 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Question con, c'est quoi la peinture epoxy et quelle est l'intérêt par rapport à une peinture 'classique' ?

J'ai lu ici de là que l'on s'en servait pour les cadres, bras oscillant, elle doit donc être plus 'résistante' ?
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 8:44 Sujet du message:

Invité


Peinture cuite (si je dis pas de connerie) donc plus résistante aux impacts genre graviers etc... Pour le cadre il me semble qu'on peut pas faire autrement à cause de la chaleur du moteur.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 9:28 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
En gros le process pour un cadre alu, c'est dégazage du cadre, la peinture epoxy est une peinture poudre qui par effet de la chaleur et d'un procédé d'electrolyse, liquéfie cette mm peinture. Voila si je dis une connerie merci de rectifier.
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 9:44 Sujet du message:

Invité


Suis pas tout à fait certain mais les cadres ne sont pas que peint vie peinture epoxy... il me semble que la peinture epoxy, en plus de répondre aux critères précités laisse un aspect "granuleux"... bref non lisse... Pour avoir vu le gex street de Gazzman (heu pas chez lui...) cela se voit très bien...

HS : super jolie préparation de Bimeca si je ne me trompe pas qui valait son intégration dans les pages de street monster malgrès quelques finitions à finioler... ceci dit cette moto reste l'un des plus beaux GEX qu'il m'ai été donné de voir en vrai!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002