Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
une journée mecanique de fou

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pépé la guindoule Message Posté le: Dim 29 Juin 2003 0:15 Sujet du message: une journée mecanique de fou

Invité


tout d'abord un grand merci à SETH de m'avoir aidé à réaliser quelques p'tites opérations chirurgicales, aussi merci à JNONO pour ces jolies chandelles et cric roulant

pépé la guindoule, dit le grand bricoleur, change son kit chaine, vidange la fourche et purge le liquide de refroidissement

10h30 arrivée du patient (TRX) dans le bloc opératoir et des 2 chirugiens
10h31 anesthésie génerale (clef de contact: off)
10h45 mise en place des instruments sur le plan de travail
euuuuuuuuuuh icon_eek.gif seth t'as pensé à stéréliser les bistouris icon_wink.gif
j'aimerais pas qu'elle attrape une saloperie icon_confused.gif icon_confused.gif

10h46:
- analyse de la situation icon_rolleyes.gif , kit chaine déjà serti, pas les outils pour enlever le sertissage et pour riveter après icon_neutral.gif . la question se pose plus, il faut démonter le bras oscillant, opération délicate, mais réalisable avec des chandelles pour soutenir la moto.
- début des opérations: - clef de 27, clef de 12, maillet, et hop on a tombé la roue, jusque là fastoche on sait faire
-seth: "on devrait démonter la fixation de l'étrier non!!!!!!!!!!!! " icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
-dadam's: "t"es sur, mais noooon, on le fera plus tard quand le bras sera tombé"


- clef de 27, hop hop hop hop le bras est presque enlevé, merde l'amorto gène
-dadam's:" on le démonte cet amorto, enfin les bielles"
-seth: "allez hop on le démonte
"

-clef de 14 et 17, glin glin , les bielles sont enlevé et l'amorto libère le bras, ah non !! icon_confused.gif icon_confused.gif , il y a un truc qui gène
- seth: "qu'est ce qui bloque icon_eek.gif , aaaaaaaah idee.gif , tu vois c'est l'étrier
-dadam's: "ok on dévisse"


-le bras est démonté et parti au nettoyage, démontage de la couronne et essais sur le pigon et.................. sawachier.gif il ne vient pas gratgrat.gif.
on prend la revue technik: conseil pour démonter, garder la roue arrière en place avec la chaine, bloquer le frein et déserrer, ca a l'air tout con, mais le pb c'est que l'on a tout démonté, nous icon_neutral.gif icon_neutral.gif
alors on remonte tout après nettoyage avec la nouvelle chaine et couronne. je reprends la clef de 32 eeeeeeeeeeetttttttttttttt............. tronconneuse.gif sawachier.gif toujours pas gratgrat.gif.
je m'enerve un peu, histoire d'être un peu plus costaud.gif , mais ............ sawachier.gif et ouais toujours pas.

-seth: "si on allait manger"
dring dring
-dadam's:"décroche, c'est p'tit ange"
-p'tit ange:" euhhhhhhhhhh, je vous attends, je suis au mac vomit.gif"


13h30: on mange, et les quelques motards-toulousains qui devaient se retrouver ici arrive au compte goute, et discutent quelques minutes avec nous, en attendant les retardataires icon_wink.gif

14h15: décollage pour cardy caisseux.gif , pour l'huile de fourche, ( "salut choupy")

15h30: retour avec tout les ustensiles de cuisines (graduateur de quantité)

16h45: l'écrou ne veut toujours pas petelordi.gif. du coup, on a tout remonté correctement et on est allé chez un garagiste pour utiliser ca clef à choc.

17h30: l'écrou est desseré après pas mal d'essais, alors un grand yallah.gif au mécano de nous avoir porté secours. on remonte le nouveau, tension de chaine etc...
la chaine c'est enfin fini fait_2_doigts.gif

18h00: on se lance dans la fourche, on déleste l'avant, démontage de la roue, des tés de fouches, desserage des bouchons, démontage des tubes et purges, nettoyage des pièces, remplissage et remontage.
une merveille, on est trop costaud.gif, normal déjà fait l'opération.
19h30: moto remontée complétement de A a Z

patient en pleine forme, mais il faudra qu'il repasse au bloc pour la purge du liquide de refroidissement, mais il faudra que je fasse régler la suspat moi maintenant.

sinon avec seth, on pense que l'on est ok pour le paris dakar icon_lol.gif icon_lol.gif
magnifique journée ce samedi n'est ce pas, et vous vous avez fait quoi !!!!

un bon conseil, ne faite pas la même chose si vous avez un peu d'argent.

pépé content de l'avoir fait, car maintenant il connait mieux sa moto.

bye_bye.gif bye_bye.gif bye_bye.gif bye_bye.gif bye_bye.gif bye_bye.gif bye_bye.gif bye_bye.gif bye_bye.gif bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 29 Juin 2003 9:43 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
yeah.gif FELICITATION !!!! yeah.gif

Je cherchais justement qui ferait le mécano d'urgence pour le sortie au Tourmalet !! J'ai trouvé mon homme !! Euh... N'oublie pas ta trousse à outils, en plus de ton pique-nique, de tes boissons, et de ta passagère icon_rolleyes.gif !!! icon_mrgreen.gif

A dimanche !!! icon_wink.gif

ta-tain.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Seb31 Message Posté le: Dim 29 Juin 2003 10:55 Sujet du message: reponse

Invité


vive les mécanos yallah.gif

ben pour la chaine il suffit de prendre une disqueuse pour la faire sauter mais avant il faut dévisser le pignon de sortie de boite en mettant une vitesse et si besoin de freiner la roue arrière.

et pour la remettre : un pointeau, un chasse goupil, un marteau et une pince multiple suffise = temps approximatif environ 1 heure donc grand respect a vous pour cette patience et cette motivation

bon ben courage pour le reste yeah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Pépé la guindoule Message Posté le: Dim 29 Juin 2003 12:12 Sujet du message:

Invité


merci bien pour ton conseil seb31
je savais que l'on pouvait le faire, mais j'avais vraiment envie de me faire chier un peu à démonter tout l'arriere icon_lol.gif icon_lol.gif , nan c'est pas vrai icon_wink.gif , je l'ai fait pour avoir une chaine sertie d'origine et éviter d'avoir l'impression que je l'ai pas bien fait icon_rolleyes.gif , et je préfère le laisser au pro, car une chaine qui casse c'est pas beau à voir après...

bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Dim 29 Juin 2003 12:18 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
dadam_s a écrit:
...une chaine qui casse c'est pas beau à voir après...

Ca oui, je confirme ! icon_confused.gif
Bah en tout cas vous vous êtes bien "amusé" cool.gif
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
ZXR.RR Message Posté le: Dim 29 Juin 2003 17:14 Sujet du message: Re: reponse

Invité


Seb31 a écrit:
il faut dévisser le pignon de sortie de boite en mettant une vitesse et si besoin de freiner la roue arrière.


Perso, sur le ZX6, ça marche pas. Suis obligé de coincer une barre en travers du bras oscillant et d'y coincer la jante. (Peut être pas assez de compression icon_redface.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002