Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rondelles d'ajustage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 16 Juil 2003 22:15 Sujet du message: Rondelles d'ajustage

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Je cherche des rondelles d'ajustage, pour limiter au maximum le jeu du levier d'embrayage du Z, qui vibre désagréablement et bruyamment autour de 6000 tours...

Quelqu'un sait ou trouver ça à Toulouse ? Il ne m'en faudrait que 2 ou trois...

Je donne les dimensions, au cas ou ça trainerait au fond de la caisse à outils d'un MT généreux :

16 x 10 x 0,1 (diam. intérieur x diam. extérieur x epaisseur).
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Titi Message Posté le: Mer 16 Juil 2003 22:18 Sujet du message:

Invité


c'est une rondelle faite en anti-matière??? le diamètre interieur est superieur au diamètre exterieur.... icon_wink.gif
Bon, je regarde ça demain au boulot...

Titi (et les trous noirs ça existent????)
 
 
Répondre en citant
 
Pépé la guindoule Message Posté le: Mer 16 Juil 2003 22:43 Sujet du message:

Invité


je sais pas si c'est vraiment nécessaire, car instantanément tu n'auras plus le pb, mais a force tu vas mater ton levier d'embrayage (si je vois bien ou tu veux mettre ta rondelle) et tu devra augmenter a chaque fois l'épaisseur de ta rondelle.
car en fait je m'explique: la rotation de ton levier doit se faire via une entretoise et au serrage de la vis pour maintient le levier, tu porte sur l'entretoise et non sur le levier, d'ou le jeu qui fait vibrer a un certain régime moteur, ne t'inquiète pas j'ai le même pb, et j'ai trouvé le truc, c'est de ne jamais être au régime ou tout tremble, ou de mettre les doigts sur le levier icon_wink.gif

enfin si tu veux mettre une rondelle, il en faut une en cuivre je pense et d'un diamètre sup a celui du diamètre ext de l'entretoise
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 0:08 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Excellent analyse technique du problème, Pépé cool.gif (T'as fait méca, nan ?). Ceci dit, c'est entre 5800 et 6400 (environ icon_lol.gif ) que ça vibre, et c'est le régime le plus courant en utilisation quotidienne. C'est TRES enervant cette vibration. Et puis garder le doigt sur le levier, ça fatigue (l'âge, que veux tu), et ça m'énerve un peu, au prix ou ils vendent la bécane sawachier.gif , qui par ailleurs, ça vous le savez, est une très bonne machine. Un forumer allemand a trouvé cette solution à base de rondelle ici :

http://z1000.vol4u.de/viewtopic.php?t=5&start=5&sid=75900973865fae4b65273a8aba80599e

(c'est en allemand, mais il y a des images !). Le top, ce serait une rondelle en téflon, ou autre matériau synthétique, pour éviter de mater l'alu du levier, quite à changer la rondelle de temps en temps.

Titi: 10 x 16 x 0,1 (diam. intérieur x diam. extérieur x epaisseur). Zut, le 6 et le 0 ont dû échanger leur place pendant que j'avais le dos tourné hypocrite.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 8:53 Sujet du message:

Invité


Ah!!!! Franck, tu me fais plaisir!!!!
Tu sais, ça commence comme ça... Tu cherches une rondelle pour arrêter les vibrations, et du jour au lendemain, tu te retrouves à chercher des joints pour arrêter les fuites, des pièces que tu as perdu sur la routes...
Tu te rapproches de la Lumière... icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Titi Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 9:12 Sujet du message:

Invité


Franck je peux te faire des commandes d'échantillon auprès de fournisseurs usités par nos soins....donc je vais pouvoir obtenir tes fameuses bagues Nylon qui feront de toi un homme heureux icon_lol.gif
Par contre, les dimensions ne sont pas normalisées....m'en vais essayer de te trouver quelque chose de rapprochant....

Titi (Responsable Achats et Suivi Fournisseur [MT]... icon_lol.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 9:47 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Ha, Titi... Merci ! La grande chaine humaine motardo-toulousaine se mobilise contre les vibrations. C'est bô idee.gif C'est normal que les dimensions ne soient pas normalisées, un Z, c'est une bécane hors-norme icon_mrgreen.gif

Les dimensions sont approximatives. La seule qui soit réellement importante est le diamètre intérieur, qui doit être >= à 10 mm, puisque c'est le diamètre de l'entretoise du levier.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Titi Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 10:09 Sujet du message:

Invité


ça y est la demande d'échantillon est dans le tuyau......
Normalement demain ou apres-demain.....

Titi (quickly man...icon_smile.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 11:16 Sujet du message:

Invité


Titi a écrit:
ça y est la demande d'échantillon est dans le tuyau......
Normalement demain ou apres-demain.....

Titi (quickly man...icon_smile.gif )


heho.gif J'dirais plutôt l'inverse ... le tuyau est dans la rondelle icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif
Mêê quoi icon_question.gif J'ai dit une conn... là icon_question.gif icon_question.gif ... Ah bon ?? C'est pas un sexforum icon_question.gif ? Purée ... fô que j'arrête là ... besoin de vacances icon_exclaim.gif icon_lol.gif

Ca va ... j'ai compris tusors.png Aïe icon_exclaim.gif pas ma tête coups_de_marteau.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 12:10 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Et pourquoi pas un bout de chambre à air pour faire silent bloc, que tu mettrai à la place de la rondelle???
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Pépé la guindoule Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 12:50 Sujet du message:

Invité


je dirais même plus une rondelle en Polytetrafluoroethylene icon_wink.gif
bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 13:25 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
B12 a écrit:
Et pourquoi pas un bout de chambre à air pour faire silent bloc, que tu mettrai à la place de la rondelle???

Hé hé. Déjà essayé... Trop épais... A vue de nez, le jeu est < à 0,172 mm
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 20:33 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
Bein Franck si tu trouve ton bonheur, tu peux en trouver pour moi, parce que j'ai le meme probleme, mais surement avec plus de jeu, donc il m'en faudrait des plus epaisses icon_confused.gif

Tiens moi au courant, ou tu me diras ca demain au dwich.....

A+
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 17 Juil 2003 20:53 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Ha, ben y'a de la constance chez Kawa... Y'a pas quelqu'un qui écrit le japonais qu'on fasse une petite lettre pour expliquer ce qu'on pense de leurs vibromasseur d'embrayage icon_rolleyes.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 21 Juil 2003 23:08 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
SUCCES TOTAL yo.gif !

Encore une grande victoire de l'esprit sur la matière costaud.gif ! Les rondelles gracieusement fournies par Titi se montent pile poil, sauf qu'elle sont un peu épaisses (1mm). Bon, réduction de l'épaisseur jusqu'à 0,2 mm environ au papier de verre (c'est long, et ça use aussi les doigts...), mise en place (Hmmmpf, ça rentre ou quoi ?), essai... Et voilà, ça vibre plus, et il reste un tout petit peu de jeu. On va voir comment ça tient dans le temps. L'augmentation du couple de serrage permettra de compenser l'usure...

Gyzmo, il me reste quatre rondelles de 1mm chacune. Ca réduira sans peut-être le jeu de TA poignée d'embrayage ? Je t'en fait passer une ou deux quand tu veux.

Merci encore pour les pièces Mr. Titi !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002