Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
choix d'une moto.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thefurious Message Posté le: Lun 19 Jan 2009 17:04 Sujet du message: choix d'une moto.

Invité


bonjour à tous.

Je souhaite préparer une moto pour faire des trips en duo (avec ma chérie) seulement j'ai pas encore arrêté mon choix sur un modèle précis.

A savoir que donc nous serons en duo (env 130kg, oui je sais faut que je fasse un regime icon_lol.gif icon_lol.gif ) je mesure 173cm.

Le premier trip se fera au Maroc, mais cette moto servira surtout pour partir en Asie (point d'arrivé pas encore déterminé), donc au programme route et piste (soft).

Pour l'autonomie le plus seras surement le mieux (du moins j'imagine).

Notre budget est assez bas, je n'ai pas d'apriori sur telle ou telle cylindré mais il me semble qu'un mono n'est pas forcement ce qui est le plus fiable pour ce genre de voyage (ai je tords?).

Mon idée était d'équiper un Transalp, pour une raison purement financière, on en trouve à de bon prix et surtout de la pièce à bon marché, qu'en dites vous ??? Un ami regarde de pret les Africa twin.....
On ne trouve pas vraiment d'info sur la garde au sol de ces 2 machines avez vous une idée de ce coté la ?

merci de votre aide.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 19 Jan 2009 17:31 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Salut icon_wink.gif

Peux tu préciser ton budget, du moins donner une fourchette ?

Les monos sont très bien pour voyager, comme toutes les motos si t'en prends soin et si tu l'entretient bien c'est fiable en règle générale, mais il sont un peu justes pour du duo...

Entre l'Africa et la Transalp je pencherai pour l'Africa. J'ai essayé les deux et j'avais pas été très emballé par la Transalp, je la trouvais molle (autant le moteur que le chassis). L'Africa a déjà plus de punch pour du duo.

Pour faire ton choix penses aussi à :
- la disponibilité ou pas de supports de valises sur le modèle que tu choisis, genre le support Touratech
- la simplicité de la mécanique, pour pouvoir réparer facilement n'importe où en cas de pépin
- l'interval des révisions. Si tu dois t'arrêter tous les 3000km pour faire une vidange c'est pénible...
- la disponibilité des pièces de rechange d'occaz pour les vieux modèles histoire que si un truc lâche tu sois pas obligé de payer la pièce plus cher que la moto chez un concess
- le choix de pneumatiques selon le modèle choisit. Mais bon là à moins d'avoir des dimensions exotiques y'a pas de problèmes pour chausser n'importe quel trail.
- etc... je fais confiance aux autres pour compléter cette liste qui n'est qu'un début icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
thefurious Message Posté le: Lun 19 Jan 2009 17:40 Sujet du message:

Invité


merci aurel pour la réponse.

Donc pour financer la moto et le premier trip je vends mon haya, le budget moto est de 2000 grand max, 1500 serait vraiment mieux.

Je pense que c'est peu, mais après avoir pas mal parcouru le net, des gars on fait le tour du monde avec des bécanes surprenantes.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 19 Jan 2009 17:47 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Si t'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis après l'achat un petit budget peux largement faire l'affaire je pense. Le tout c'est de fiabiliser la moto avant le départ, être sûr que t'as tout vérifié et qu'à priori rien de grave ne lâchera à peine sur la rocade...

1500 pour une Africa ça me semble un poil juste, à vérifier, il y a des MTs bien plus connaisseurs de ce modèle que moi icon_wink.gif

Après faut un peu se méfier des mecs qui ont fait le tour du monde avec des "épaves" et qui te disent qu'ils ont tjrs réussi à réparer. Oui on arrive tjrs à réparer ou à se faire envoyer une pièce, mais ça ça marche quand t'as aucune contrainte de temps. Si sur un voyage de 2 mois tu dois rester bloqué 2 semaines au même endroit à attendre une pièce c'est chaud...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 19 Jan 2009 17:53 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Pour 5~6000 roros, tu commences a trouver des 1150GS autour de 50000 bornes:
http://www.francemoto.fr/annonce_moto_occasion_fm.asp?ANN=434662076
ou a moins de 4000 roros, tu en as aussi, mais plus kilometrés:
http://www.francemoto.fr/moto_occasion_f-m.asp?ANN=435090388
Le 1150 est plus simple et evidement moins cher que le 1200 qui comporte plus d'electronique embarquée, notament le multiplexage (bus CAN) comme sur les BARs modernes, donc plus galére si panne au bord de la route.
Au final, pour voyager a deux et chargé dans de bonnes conditions pour le pilote autant que pour le passager, c'est le top.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 19 Jan 2009 17:57 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Ooops, je viens de voir ton second post...Pour 2000, l'AT est probablement le meilleur choix.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 19 Jan 2009 17:57 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Toute mauvaise foi mise de côté c'est un peu lourd quand même comme moto une fois chargée pour aller sur la piste...

Puis t'es au dessus du budget JC ! icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 19 Jan 2009 18:00 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
C'est vrai, mais si tu as pas mal de route et un peu de pistes soft, c'est le choix qui s'impose...(contraintes budgetaires mises a part).
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 19 Jan 2009 18:10 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
D'un autre coté, en duo, chargé avec les valises, que se soit AT, KT ou GS, c'est de toutes façon galere sur piste, avec un petit plus pour la GS: tu sens moins la difference...Une grosse vache reste une grosse vache la_vache.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 19 Jan 2009 18:13 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
On va dire que je suis pas objectif mais entre AT, KT et GS je pense que la KT s'en sort mieux en duo sur la piste grâce à ses suspensions plus adaptées.

Mais bon on dévies du sujet là icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 19 Jan 2009 18:14 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
C'est vrai que l'africa me semble un bonne idée, fiable, robuste, etc... mais c'est clair que pour 2.000€ il vaut mieux que tu passe à autre chose (sauf gros coup de bol ou grosse arnaque) une AT en bon état se trouve plutôt entre 3.000 et 4.000

Maintenant, faut voir quelle modif tu veux faire sur la moto si c'est pour le long cours, sur une AT tu va mettre quoi... des valises et un crash bar tout le reste est déjà d'origine.

Le transalp ce trouve surement dans ta gamme de prix, mais c'est sur que vu le poids que tu veux mettre dessus, ça va faire juste niveau moteur.

P.S. vous avez vu je ne lance même pas de polémique..... je dois couver un truc icon_lol.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 19 Jan 2009 18:17 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
A propos d'autonomie, tu as monté ton reservoir arriere, Aurel?
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 19 Jan 2009 18:23 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
JC a écrit:
A propos d'autonomie, tu as monté ton reservoir arriere, Aurel?


Oui, 8.5L sous le cul maintenant!
Soit au final 29L donc en y allant pépère sur route environ 500-550km.

Ce qui est appréciable là c'est que le poids est bien répartit, ça fait pas une grosse masse à l'avant ce qui était pénalisant en TT. Et en passant de 2 à 1 échappement on dirait que la moto a gagné un peu à mi-régime mais bon c'est peut être moi qui me fait des films sur ce coup.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 19 Jan 2009 21:39 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Pour se faire un idée sur le type de projets faisables en AT ainsi que la preparation:
http://www.tdm.a3w.fr/
A suivre...
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 19 Jan 2009 21:58 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
pour une AT, une paire de zega, des crash bar et un GPS et roule ma poule
Tu peux mettre un déroule road book pour pas chers, le trip y est déjà.
Autonomie mini 300km bien chargé et en ouvrant en grand .

Le transalp passe bien aussi, mais en duo, comme dit plus haut ça rame.
Pour les gromonos, c'est sympa mais faut pas faire de trop long trajet et pareil, en duo...

Mais c'est la bonne saison pour acheter une meule icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002