Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Refaire une selle

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francois_lar Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 17:59 Sujet du message: Refaire une selle

Invité


Grand V a tous.
Voila je souhaiterais reparer le skai de ma selle sur mon Bandit 600 qui se dechire mais je ne sais pas ou trouver ce genre d'article sur Toulouse. si vous avec de bones adresse je suis preneur.
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 18:05 Sujet du message:

Invité


tu as une bonne adresse de sellier sur cette page la.
Sinon, a quoi ca sert que Franck il se décarcasse?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 18:35 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
tu recherches quoi, un sellier ou un magasin qui vend du skai?
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 19:10 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
J'avais réparé quelques déchirures sur la selle de mon bandit à l'époque, et ça doit encore tenir (hein, Flo ?). Ce n'est pas très difficile. Il te suffit de déhousser en enlevant les agraffes. Ceci fait, tu découpe des petites "rustines" dans un bout de skaï, plus large que la fente à réparer. Tu colle la rustine à la super-glu pour que ça tienne vraiment. Il faut coller l'envers de ta rustine (pas le coté skai) sur l'envers de ta housse de selle. Presser fort, en s'assurant que la déchirure est bien refermée.

Pour remettre la housse de selle, utiliser sa patience et une grosse agrafeuse.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
golgot_51 Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 19:31 Sujet du message:

Invité


Sinon tu as un sellier qui bosse au top derière chez ducos....
 
 
Répondre en citant
 
Street Biker Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 20:06 Sujet du message:

Invité


Sinon, c'est pas dur...
Tu achetes du skai que tu découpes grosso-merdo aux dimensions de ta selle. moderateur.gif
Ensuite, tu vas me dire que tu y avais pensé mais que tu ne veux pas avoir les plis du skai dus à la forme à la con de la selle icon_eek.gif et là je te réponds ASTUCE icon_idea.gif

Tu plaques bien ton skai sur la selle et tu le tends un max avec un seche cheveux pour lui donner la forme. Tu fais ça petit à petit tout autour de ta selle et tu agraphes progressivement. Le seche cheuveux donne de la souplesse au skai et tu peux passer et repasser voire re-repasser dessus afin d'avoir une finition irreprochable icon_biggrin.gif
Bilan des courses tu auras une selle pas trop mal pour pas trop cher.
Déja fait sur une selle de coque arr de 125 TZR, donc bcp + facile car c'est quasiment un carré tout plat.
Voilou...

@+
 
 
Répondre en citant
 
francois_lar Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 10:31 Sujet du message:

Invité


Ok merci pour vos reponses j'ai contacté le sellier et il me propose 650 FF pour changer le scai. Comme je ne suis pas tres riche je compte m'y prendre moi même et les conseils de Street Biker m'encourage. Mais ou trouver du scai sur Toulouse ? merci encore.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 10:33 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2725
Ville: ORGUEIL
Essaie au marché de saint-sernin le dimanche matin ... sinon as tu essayer de voir du côté d'un petit cordonnier ?


jnoel
Ceci est une signature ....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 10:47 Sujet du message:

Invité


hotm74 a écrit:
... Mais ou trouver du scai sur Toulouse ?


Tu as quelques modeles interessants sur la page jointe, avec en plus des formes spécialement étudiées pour y mettre ses fesses :




Mais le prix du skai au metre carré n'est pas forcément des plus interessant.
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 11:44 Sujet du message:

Invité


à Villefranche, chez le marchand de tissus icon_smile.gif

désolé c'est là que je me fourni, et pour la couture, empreinte la machine à coudre de ta tata icon_biggrin.gif , perso je le fait à la main, mais j'suis un peu barge icon_cool.gif
pour le logo, un tit coup de toshop, t'imprimes sur du venilia et tu t'en sert de pochoir avec de la peinture en bombe pour carrosserie de bagnole, ça marche impec.

dans les 15? le ml en 120 de large (à la louche, j'ai plus ça en tete precisement)

ps:je precise le mode d'emploi, 1-degraffer 2-si pieces cousues entre-elles, decoudre proprement
3- se servir de l'ancienne comme patron pour la new 4-remonter le tout sans tendre comme un bourrin
5-peinture pour les maniaques icon_mrgreen.gif

IT'S EASY n'est-il pas ?
 
 
Répondre en citant
 
Street Biker Message Posté le: Ven 31 Oct 2003 19:41 Sujet du message:

Invité


Citation:

Mais ou trouver du scai sur Toulouse ?


A l'époque je l'avais trouvé chez Midica esquirol. Sinon, tu peux p-e voir chez un magasin de grand mères "le roi du bouton" au centre ville, y a des boutons icon_eek.gif , du tissus...
@+
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002