Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
kit chaine

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kamen-Rider Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 20:08 Sujet du message: kit chaine

Invité


dites c'est dur a changer un kit chaine? le mien est mort icon_sad.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 20:22 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Bah non c'est pas dur, tu vas voir Choupy chez Cardy et tu dis : "Bonjour, c'est pour un kit chaîne", tu attends quelques dizaines de minutes, tu payes (quand même...) et hop c'est fait ! icon_wink.gif
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 20:29 Sujet du message:

Invité


ou alors tu depose ta meule devant chez chevalier noir, avec le kit chaine et la chaine usée... et tu t'en va !

a mon avis il va craquer, et il va le monter... c'est viseral chez lui, comme chez tout bon mecano lol
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 20:41 Sujet du message:

Invité


heuuuu vous me decevez les gars, c'est comme ta vielle bleue en plus chiant....

chez moi, faut ammener les bierres icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 20:43 Sujet du message: Re: kit chaine

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2725
Ville: ORGUEIL
Kamen-Rider a écrit:
dites c'est dur a changer un kit chaine? le mien est mort icon_sad.gif


non pas dur mais ... faut seulement avoir le kit chaîne neuf .... l'appareil à sertir et .... un bon savon pour se laver les mains ... mais franchement comme dit el tonio, tu te pointes chez un accessoiriste et le mécano peut te le faire dans la demi heure qui suit !!! 27 euros pour le montage et un jolie sourire de la vendeuse chez cardy ... et au moins si c'est pas la bonne chaîne, le bon pignon ou la bonne couronne , tu n'auras pas à revenir au magasin pour faire l'échange !!!

jnoel
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 20:46 Sujet du message:

Invité


c'est une autre école.........pfffffff
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 21:14 Sujet du message:

Invité


Ben c'est pas difficile en soit à monter...
pour le pignon, il faut en général prévoir une douille de grosse taille (genre 32 ou 36)
Retirer la roue arriere n'est pas un probleme pourvu que l'on ait deux chandelles pour maintenir la moto.

La où ca se Corse, comme disait la bonne à Parte, c'est pour la chaine.
icon_arrow.gif Soit tu as une chaine fermée (mais en général il faut bien le préciser à la commande) et dans ce cas il faut démonter le bras oscillant (c'est l'occasion de tout regraisser les roulements... ca ne peut pas faire de mal... sur la mienne tu n'imagines pas a quel point c'était grippé!). C'est juste plus long, mais pas vraiment difficile.
icon_arrow.gif Soit tu as une chaine à attache rapide (uniquement sur petites cylindrées et moto anciennes) auquel cas c'est un jeu d'enfant, et il n' a rien à démonter.
icon_arrow.gif Soit c'est une chaine a sertir (cas le plus courant aujourd'hui), dans ce cas le probleme c'est ... sertir justement!
Là, soit tu as un apareil spécial que l'on trouve avec des qualités aléatoires chez certains accessoiristes, mais il faut un coup de main pour donner le coup de masse qui va bien, soit tu sertis en mettant une masse d'un coté du maillon et en tapant avec une autre masse, comme un bourin, mais avec une grande précision) de l'autre... J'ai des potes mécanos qui font ca tres bien... je n'ai jamais osé, surtout quand tu vois les dégats que peut provoquer une rupture de chaine.
Bref, perso, pour les chaines à sertir... je ne change chez moi que le pignon (parce que sur la Triumph c'est mal fouttu et tu es presque obligé de vidanger l'huile moteur pour acceder a ce pignon) et la courone (parce que c'est l'occasion de nettoyer a fond la roue, le bras oscillant et les bielettes de suspension) et je laisse faire à Norman (à Cardy land) le changement de la chaine qu'il effectue toujours avec une gentillesse et un brio que bien des commercants n'imagineraient même pas aujourd'hui.
Ah! J'oubliais l'instant magique de l'ouverture de la chaine d'origine. Pour la virer, il faut en général la casser. Il existe des outils pour desertir, mais le plus rapide et plus efficace, c'est d'attaquer un maillon de chaine à la meuleuse. S'autoriser a attaquer sa moto de la sorte, et être au centre des gerbes d'étincelles, c'est un moment intense... surtout quand on voit la tete du proprio icon_eek.gif de la brele juste a coté qui se dit "oh putain, j'espere qu'il sait ce qu'il fait..."
 
 
Répondre en citant
 
Kamen-Rider Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 21:20 Sujet du message:

Invité


Benzz
Citation:
ou alors tu depose ta meule devant chez chevalier noir, avec le kit chaine et la chaine usée... et tu t'en va !

a mon avis il va craquer, et il va le monter... c'est viseral chez lui, comme chez tout bon mecano lol

MDR


jnoel
Citation:
non pas dur mais ... faut seulement avoir le kit chaîne neuf .... l'appareil à sertir et .... un bon savon pour se laver les mains ...
faut une machine a sertir ? kezako? oula je voulais juste savoir si je pouvais le faire tout seul pour pas que ca me coute 30€ mais je crois que je vais l'ammener a un mecano (avant que la chaine tombe ou le pignon pete ces dents)
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 22:35 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:
ou alors tu depose ta meule devant chez chevalier noir, avec le kit chaine et la chaine usée... et tu t'en va !

Voila une idée bien audacieuse.
Par générosité j'aurais tendance à avant tout alléger les motos de tout le plastique bariolé innutile,
et virer toutes ces durits et caches innutiles,
et puis je ne vois pas ce que fait là un garde boue vu qu'il ne pleut pas en ce moment,
tiens, je t'ai mis les cales pieds passager dans la poche,
et puis ce saute vent est en plastique et en brulant ca dégage des vapeurs nocives du coup je prefere te le retirer pour prendre soin de ta santé,
et je t'ai planqué un interrupteur là sous la selle pour démarrer la moto, comme ca t'as plus besoin de te trimbaler un U et plus besoin de clefs non plus,
et pour éviter d'attirer les foudres de la maréchaussée, j'ai pris soin de raccourcir ta ligne d'échappement en virant les 70 derniers centimetres,
d'ailleurs ton gicleur ridicule aurait besoin d'un bon réalésage,
comment ca tu n'aimes pas tes nouveaux pneux cross?

Bon, et si on s'attaquait à ton kit chaine à présent?
Mais pourquoi tu t'en vas? Mais reviens, la meuleuse est prête!
 
 
Répondre en citant
 
Kamen-Rider Message Posté le: Mer 29 Oct 2003 23:54 Sujet du message:

Invité


lol
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 30 Oct 2003 0:35 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Pour riveter ou deriveter les chaines, il faut aller dans des magasins d'outillages agricoles, en général, ils vendent de la bonne qualité pour pas trop cher en comparaison avec certains magasins de moto icon_lol.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002