Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Enduro pour débutant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sil20 Message Posté le: Jeu 03 Nov 2011 20:34 Sujet du message: Enduro pour débutant

Invité


Bonsoir à tous !

Ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum... Depuis le temps j'ai acheté une Katoch' 690 SM et maintenant je compte faire mes premiers pas en enduro, pas avec la 690 évidemment...

J'ai encore jamais pratiqué l'enduro ni le cross, VTT... 20 ans, permis moto en poche depuis 2 ans, 1m73, 60 Kg, condition physique plutôt bonne, bonnes connaissances en mécanique.

Je cherche une compagne enduro qui permet d'apprendre rapidement et de s'amuser.

Pour le budget 2000 Euros.


J'ai trouvé plusieurs motos correspondant à mes critères et à mon budget et j'aurais aimé avoir vos avis/comparatifs sur ces moto, pas un avis détaillé bien entendu mais concernant le côté fun, fiabilité, entretient, SAV, apprentissage de l'enduro, celles qu'il faut fuir absolument pour la mécanique ou pour un débutant, des motos que j'aurais oubliées... bref tout vos avis et conseils sont les bienvenus.

GasGas 125,250 et 300 EC
Husqvarna WRE 125 et WR 250 (SAV problématique est-ce une réalité ?)
KTM 125,200 et 250 EXC
TM 125,250 et 300
Toutes datant de 2004 à 2006

Comme vous pouvez le constater je déjà fait le choix du 2T =)


Merci d'avance
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 03 Nov 2011 21:48 Sujet du message:

Invité


sont toutes bien icon_smile.gif

les 125 sauf la ktm seront plus technique à piloter, mais c'est la meilleure école

plus tu vas monter en cylindrée, plus ça sera "facile" tant que tes bras suivent, mais tu apprends mal avec ces motos

le bon compromis c'est les 200 (ktm ou gas gas, enfin surtout gas gas, la ktm est trop brutale), je peux t'en faire essayer une si tu veux icon_wink.gif

avec ton budget j'irai vers gas gas (moins chères neuves, pas ou peu surcottées à par le 300) la 200 est rare mais sous cotée icon_wink.gif

les katés ne sont pas mieux, chassis moins bien (de beaucoup), y'a que les moteurs si sont au dessus du lot, surtout le 125, mais très surcottées.

les TM sont très (très ) bien mais élitistes, le 125 est costaud à piloter et le 250 trop velu, mais elles sont exceptionnelles icon_wink.gif pièces à pezens (à coté de carca chez l'importateur) ou par commande, reçues chez toi 48 ou 72 h plus tard)

les hva sont bien, super chassis (le meilleur avec TM et honda), j'aime pas le concessionnaire toulousain donc.... en plus de l'incertitude sur le suivi des pièces sur des modèles antérieurs au rachat par béhème)

si tu veux à la maison on à , 125 hva 2009 (après 2 250 2t et un 250 4T cross), 200 gas gas 2006 (après un 300 2004), un 300 TM 2010, un 200 kdx froissé icon_mrgreen.gif
et des ktm j'en essayes tous les week end icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 03 Nov 2011 21:54 Sujet du message:

Invité


perso, si j'étais jeune physiquement (paske dans la tete ça va icon_lol.gif ) j'essayerai de trouver une TM, le chassis est un des meilleurs, la finition est diabolique (limite moto d'usine) et les moteurs sont énormes (mais à calmer ou regler pil poil pour en tirer le meilleur)

si j'étais pas riche, je prendrai une 200 gas gas

si j'avais de (très) gros bras je prendrai la 300 TM et en second choix la 300 KTM

si j'étais jeune avec l'ambition de devenir champion de ma rue, je prendrai la 125 TM ou à égalité la 125 HVA
 
 
Répondre en citant
 
sil20 Message Posté le: Jeu 03 Nov 2011 22:24 Sujet du message:

Invité


Merci beaucoup pour tes conseils cricri, c'est sympa de ta part de me faire essayer. Je passerais peut-être un de ces quatre, je te passe un coup de fil avant. D'ailleurs tu cherches pas une selle de 690 SM pour faire des tests ?

Apparemment une Gas² serait idéale pour débuter avec mon budget, 125 ou 200 (mais rare, ça tombe bien j'ai du temps pour chercher !). La 250 est trop violente pour apprendre ?
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 03 Nov 2011 23:25 Sujet du message:

Invité


un 250 c'est plus velu icon_lol.gif

mais c'est humain si t'arrives à controler ton poignet droit icon_surprised.gif

mais quand tu vois ce que peut faire un 125 bien mené, pourquoi prendre plus, ça te servira jamais icon_surprised.gif
 
 
Répondre en citant
 
sil20 Message Posté le: Ven 04 Nov 2011 0:32 Sujet du message:

Invité


Pas faux surtout si c'est un frein à l'apprentissage des bases de l'enduro.

Et bien, je suis officiellement à la recherche d'un gas gas 200 EC icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Ven 04 Nov 2011 9:56 Sujet du message:

Invité


on va rouler demain, si tu veux passer dimanche, tu verra un 200 gas gas de 2006 dans son jus icon_wink.gif
(à moins que je l'ai pliée icon_lol.gif )
 
 
Répondre en citant
 
sil20 Message Posté le: Ven 04 Nov 2011 13:32 Sujet du message:

Invité


Peut-être pas ce week-end j'ai beaucoup de boulot encore. Tu m'as pas répondu, tu voulais pas que je te prête la selle du 690 SM ?
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Ven 04 Nov 2011 21:27 Sujet du message:

Invité


si, je veux bien tester la selle du sm sur la duke icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 04 Nov 2011 22:14 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Ce méfier si ta un coup de fatigue .. J'dis ça j'dis rien ... icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 04 Nov 2011 22:56 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
GAZZMAN a écrit:
Ce méfier si ta un coup de fatigue .. J'dis ça j'dis rien ... icon_mrgreen.gif


Surtout pour ceux fatigués en permanence... icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 04 Nov 2011 23:29 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Heu... La non, je proteste énergiquement, en ce moment je suis .....trés reposé icon_redface.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
sil20 Message Posté le: Jeu 10 Nov 2011 21:24 Sujet du message:

Invité


Tu es là ce week end ?
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 10 Nov 2011 23:01 Sujet du message:

Invité


en pointillé icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
sil20 Message Posté le: Jeu 10 Nov 2011 23:19 Sujet du message:

Invité


Je suis dispo de maintenant à dimanche moi donc quand ça t'arrange ou une autre fois c'est pareil icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002