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niveau huile 850 TDM
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MoP Message Posté le: Jeu 22 Jan 2004 16:01 Sujet du message:

Invité


chevaliernoir a écrit:
Ce que raconte MoP ici fait l'unanimité des mécanos et des utilisateurs de TRX/TDM, donc c'est bien la méthode a suivre, mais j'avoue que je ne comprends pas trop pour autant.



le carter ne peux pas contenir la totalité de l'huile c pour ca qu'il faut faire tourner le moulin
et en remettre apres
 
 
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chevaliernoir Message Posté le: Jeu 22 Jan 2004 16:31 Sujet du message:

Invité


Je comprends bien que l'huile ne doit pas être dans le carter moteur pour faire le niveau, mais dans les moteurs que je connais, il n'y a quasiment pas dhuile dans le moteur (hormis dans les durits) et tout est dans le réservoir.
Il y a deux pompes : une pompe haute pression qui prend l'huile du réservoir pour l'envoyer là où il y en a besoin, et une autre de plus fort débit et plus faible pression qui prend l'huile qui a dégouliné au fond du moteur pour la renvoyer vers le réservoir.
C'est pas comme ca sur le TRX, alors?
 
 
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Ben Message Posté le: Jeu 22 Jan 2004 16:39 Sujet du message:

Invité


non a priori il n'y a pas de reservoir d'huile, tu met ton huile qui coule dans le bas moteur et t'a une pompe trocoîdale qui va l'envoyer en haut du moteur, en gros, je crois.

il me semble qu'il n'y a aucun moyen de verifier le niveau d'huile quand il y a un reservoir, passke le reservoir n'est pas tout en bas...... donc on ne peut pas savoir où est l'huile. c'est le cas sur le tdm 900 ou il n'y a pas d'opercule, je sais pas comment on controle le niveau je crois que c'est electronique. pour l'encien tdm 850, avec le meme moteur que le trx, y'a un petit opercule en bas.

maintenant sur le tdm je sais pas comment ça se passe avec le carter sec


Dernière édition par Ben le Jeu 22 Jan 2004 16:45, édité 1 fois
 
 
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MoP Message Posté le: Jeu 22 Jan 2004 16:43 Sujet du message:

Invité


heuuuu le carter d'huile c ce que vous appellez reservoir???
parce que sur les 850 il est juste derriere les cylindres
y a une sorte de reservoir a cette endroit la et c la que l'huile se stock quand elle se balade pas dans le moteur

heuuuu benzz sur le trx le probleme est que l'huile n'est pas dans le bas moteur c pour ca que le remplissage et la verification sont plus compliqué que sur les autres motos
 
 
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Ben Message Posté le: Jeu 22 Jan 2004 16:46 Sujet du message:

Invité


ouais mais sur le 900 le niveau d'huile est controlé comment? je n'ai pas vu d'opercule... c'est electronique?
 
 
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chevaliernoir Message Posté le: Jeu 22 Jan 2004 16:48 Sujet du message:

Invité


ouaip.
ce que j'appelle réservoir d'huile est un carter d'huile.
Sur le SR, c'est le cadre qui remplit cet office. L'idée est assez géniale car le refroidissement de l'huile est optimum, et ne prend pas de place.
Mais s'il n'y a qu'une pompe, je ne vois pas trop comment ca peut marcher, d'autant que le réservoir d'huile est relativement haut.
Il est amusant de constater d'ailleurs que le carter d'huile du TRX est placé vers l'arriere pour simuler de maniere maladroite un cylindre arriere, et donc singer les ducati... enfin... de loin...
 
 
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Ben Message Posté le: Jeu 22 Jan 2004 16:55 Sujet du message:

Invité


ui enfin sur le 850 j'y ai jamais fait attention, mais sur le 900 ça ne fait absolument pas parti du bloc moteur, c'est un gros bidon noir avec deux ou trois durit qui s'y connecte. la premiere fois que j'ai vu j'ai mis du temps à comprendre (j'était du mauvais coté et je n'ai pas vu le puit de remplissage)

je crois qu'il n'y a qu'une pompe dans le cas ou toute l'huile peut etre stockée dans le bas moteur comme sur nos mixer. auquel cas en marche y'a juste une pompe qui renvoi l'huile en haut en passant par le radiateur d'huile, et l'huile redescend en bas tout simplement. sur vos moteur etroits, il n'y a pas assez de place dans le bas moteur pour tout contenir, du moins il pas assez pour que la boite et le vilo ne soit pas noyé au demarage.

en gros sur un 4 pat tu peux considere que le carter d'huile est en bas et qu'il n'y a pas besoin d'une pompe pour renvoyer l'huile dans le reservoir, elle y descned toute seule.
 
 
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MoP Message Posté le: Jeu 22 Jan 2004 16:56 Sujet du message:

Invité


oui c'est sur le carter est la pour faire croire a une twin en V mais bon je ne sait pas combien il y a de pompe a huile dans ce moteur il est possible qu'il y en ai deux a verifier .

en ce qui concerne le 900 je croit que c le moteur n'a pas grand chose a voir avec le 850 mais il doit y avoir un moyen de controler son niveau quand meme
"Contrôle:
1/ faire chauffer le moteur une bonne dizaine de minute, puis arrêtez le.
2/ mettre la moto sur béquille centrale ou d'atelier, le sol doit être horizontal et attendre quelques minutes.
3/ dévissez le bouchon de remplissage.
4/ essuyez la jauge.
5/ remettez la jauge sans la visser, mettez la fleche vers le haut (elle se trouve sur le bouchon).
6/ retirez la à nouveau, l'huile doit se trouver entre les deux trou (repères) au besoin faites le niveau (rajout)."

comme marqué dans le guide technique tu tdm il y a un niveau comme celui d'un GSE ou d'un CB cad le bouchon avec une petite tige pour verifier


oups pardon en fait le moteur du tdm serait une evolution de celui du 850 mais avec beaucoup de modif
 
 
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MoP Message Posté le: Jeu 22 Jan 2004 17:00 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:


je crois qu'il n'y a qu'une pompe dans le cas ou toute l'huile peut etre stockée dans le bas moteur comme sur nos mixer..


je ne c pas pour la pompe mais c le meme probleme que sur le 850 c un carter sec donc on ne peux pas le remplir d'un coup

http://www.ouestlekeum.com/nuke/html/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=3
 
 
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Ben Message Posté le: Ven 23 Jan 2004 13:37 Sujet du message:

Invité


ui là je parlais simplement de nos mixer avec le gros moteur enormes
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 24 Jan 2004 14:52 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Je crois avoir une solution, Damien:

Tu prépare ta moto et tu lis ceci plus tard tu rencontreras ainsi des conseillers aptes à expliquer ta zone noire sur ton hublot !!

icon_wink.gif boit_de_l_eau.gif
One life. Live it !
 
 
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chevaliernoir Message Posté le: Sam 24 Jan 2004 16:40 Sujet du message:

Invité


sinon, peut etre que cet utilitaire là marche aussi pour nettoyer le hublot de l'interieur...
 
 
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Damien Message Posté le: Mer 28 Jan 2004 15:16 Sujet du message:

Invité


Salut,

Tout d'abord merci pour toutes vos infos, conseils...
J'aurais appris plein de choses ..( meme que plutot n'est pas noir icon_smile.gif )

Donc j'ai fait tout vidanger ce week end et maintenant c'est NICKEL !
J'ai recupere environ 3,8 l d'huile (normalement il faut 3,6)
Sachant qu'il y a une semaine jamais mis environ 0.5l sans savoir où j'en etais. heuuuu.gif
Mais comme je n'avais pas suffisament d'huile pour faire ma vidange, je preferais mettre un fond de bidon...

Bon en tout cas, maintenant gaz.png et merci beaucoup
 
 
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Archi-Made Message Posté le: Mer 04 Fév 2004 5:28 Sujet du message:

Invité


J ai eu une TDM que j ai monté à 78000 km.
Moteur increuvable si on controle le niveau d huile.
Une chose : si tu n as pas fait l appoint d huile pendant 4000 km et que ton compteur depasse 55000 km je te suggere d en rajouter.
Si < 50000 no malaise si tu ne tires pas trop dessus.
 
 
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Archi-Made Message Posté le: Mer 04 Fév 2004 5:30 Sujet du message:

Invité


PS : j avais fait un aller retour Toulouse Perpignan pas de moins de 180km/h et il m a fallu qu en meme 1L d huile...
 
 
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