Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
vente ou pas vente...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 13:44 Sujet du message: vente ou pas vente...


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3188
Ville: de sudistes
vu que je suis momentanément "interdite" de conduite moto, je me pose la question suivante :
dois-je vendre mon anglaise ou attendre qu'elle prenne la poussière jusqu'à nouvel ordre ?
Je suis indécise ca balance.gif et aimerais l'avis de celles qui ont dû penser à ça pendant la fabrication de deux p'tits pieds.... merci de vos réponses !!
une vie sans fête est une longue route sans auberge...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
guiguizilla Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 14:33 Sujet du message:

Invité


Je ne fais pas partie de celles qui ont dû y penser enfin pas pour les mêmes raisons...

Le seul truc c'est l'assurance que tu payes pour rien soit tu la passes au minimum.
Le minimum c'est Tiers sans vol sans incendie... dans box fermé. Donc tu vas payer minimum 250-300 Euros par an je pense. Ca fait mal pour une moto qui prend la poussière. Mais je pense que c'est la différence de prix que tu auras sur ton assurance si tu essayes de te réassurer plus de 9 mois après ton interruption d'assurance moto.

Donc c'est un calcul qu'il faut faire. sinon se prendre un vieux tromblon qui coûte pas cher et qui se revend facilement. En espérant pas perdre à la revente mais tu auras fait des économies sur l'assurance et en plus tu ne perdras pas ton bonus moto.

La deuxième solution est potentiellement la moins coûteuse mais demande du temps à la recherche de la bonne moto de l'assurance et à la revente.

PS : Félicitations à vous deux smack.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 16:35 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!

Il est fort probable que dans un futur proche, un "Petit Bout" saura mobiliser ton attention, occuper ton temps et rogner ton budget ... la belle mécanique anglaise passera au second plan pour quelques temps .

Sans précautions particulières, une machine qui ne roule pas (ou trop peu) , s'abime plus qu'on ne le pense mais n'est jamais exempte de la commune dépréciation (décôte) liée au millésime !

Pour tout aussi apprécié qu'il soit, ce fleuron de la production motocycliste d'outre-manche est-il réellement destiné à des débutant(e)s (dont tu te distingues par ton expérience) ou encore à des "revenant(e)s après une période sans pratique" .

Pour une courte période d'immobilisation, avec la super météo actuelle, tu devrais avoir une "foultitude de trouzmille" volontaires, disponibles et disposé(e)s à faire rouler (très) régulièrement ton destrier briton.

Si tu envisages une "reprise" à moyen terme, autant opter pour une stockage précautionneux de ta machine et une assurance "garage mort" ou équivalent (en faisant valoir la modification de ton état et le stationnement en lieu "sûr" et conditionnement adéquat).

Pour une reprise à l'issue d'une (très) longue période d'immobilisation, une vente sera peut être plus raisonnable et permettra une reprise sur un modèle plus abordable à tout point de vue .


 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 17:40 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Pour ma part : 2 trolls....et la même mise entre parenthèses de la moto....pour une reprise en pointillés...

Mouiiiiii, une fois BB né....ce n'est pô pour autant que tu disposeras de beaucoup de temps libre (si, si) icon_wink.gif

Et même si tu es secondée par le pôpa du petitou, et/ou ses frères et soeurs ou grand-parents etc pour le garder....pendant un temps relativement long (ça dépend des filles....mais c'est un fait plutôt établi) tu écourteras de toi même la sortie: inquiète d'avoir lâché BB, avec dans la tête les préoccupations liées au bien être de celui-ci.....

Bien sûr, à peine accouchée, dès que tu as la forme, tu te jettes sur le 1° 2 roues à moteur qui passe : c'est normal, c'est le sevrage brutal qui veut ça.... icon_lol.gif

Mais pendant quelques temps, tu ne profiteras guère des escapades.....le cerveau étant en mode maternage...

Alors, ne pas pouvoir utiliser sa brêle, qui se déprécie, et dont on ne profitera guère pendant un moment.... = Revente de la Street alors qu'elle est récente, propre et que tu ne perdras pas trop de ronds....

Pour ne pas perdre ton bonus moto, un trail ou une basique quelconque, pô cher à l'achat, à assurer et à entretenir ; et un engin facile à la reprise en mains....

Difficile décision à prendre icon_confused.gif , je compatis....

smack.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 18:02 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3188
Ville: de sudistes
twineTTe a écrit:
Et même si tu es secondée par le pôpa du petitou

sans doute
twineTTe a écrit:
et/ou ses frères et soeurs

ça m'étonnerai...
twineTTe a écrit:
grand-parents etc

à 600 et 850 bornes, ça paraît difficile !
twineTTe a écrit:
pendant quelques temps, tu ne profiteras guère des escapades

bien sûr, d'où ma réflexion concernant ma moto !
twineTTe a écrit:
Difficile décision à prendre

remarques, si toutes les décisions étaient faciles à prendre, ça se saurait ! icon_wink.gif
Merci pour ton post !!
une vie sans fête est une longue route sans auberge...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 18:27 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
Salut Miss

Pareil que Twitwi

vends

tu verras plus tard pour une encore mieux icon_rolleyes.gif

smack.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Karlito31 Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 18:42 Sujet du message:

Invité


Bonsoir,

D'abord, félicitations, et bon courage icon_rolleyes.gif

A noter que la street ne se déprécie pas trop... Donc même si tout çe qui a été dit avant est vrai, ça dépend aussi beaucoup de si tu as l'habitude de changer régulièrement de moto ... Si tu changes tous les 2/3 ans, alors vends. Si tu comptais la garder 4 ou plus, alors garde la, en la remisant correctement ou en demandant au papa de la faire tourner régulièrement ...

Le risque si tu vends, et si tu es juste financièrement, c'est de ne plus avoir de quoi investir.... Les priorités changent vites avec un pti bout !

Bon choix !
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 19:11 Sujet du message:

Invité


Vends ta moto
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 21:09 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 345
Ville: Toulouse
Karlito31 a écrit:

...
Si tu comptais la garder 4 ou plus, alors garde la, en la remisant correctement ou en demandant au papa de la faire tourner régulièrement ...
...

C'est ce qu'il fait, il me semble.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 21:24 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Hello future mère puis grand-mère bretonne !!

A ta question réponse d'un habitué des changements de situation: sauf si tu tiens particulièrement à ton modèle de moto, unique, et impossible à retrouver plus tard (couleur, option, km, etc...) je te conseille la vente, mais sans pression (donc pas de baisse de prix).

Le plus dur sera de conserver la somme d'argent pour le jour où tu voudras y revenir.
Les maxi-cosy et autres accessoires coûtent chers.

La solution: pensez déjà à votre liste de rentrée maternelle: beaucoup de MT seront heureux de contribuer au bonheur de futur BB !!!
smack.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 21:29 Sujet du message:

Invité


tout pareil que M. RV

Vends et essaie de garder la somme pour reinvestir plus tard !
 
 
Répondre en citant
 
Caju Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 21:50 Sujet du message:

Invité


Tout d'abord Félicitations pour l'heureux évènement !

Ensuite, un peu comme tout le monde je te conseille la vente, perso j'avais rien dans mon ventre, mais effectivement quand ma fille est arrivée je n'avais plus du tout les mêmes préoccupations.

Question assurance, si toutefois tu décidais de la garder, tu as une garantie véhicule "hors circulation", naturellement à ne pas oublier de remettre en garantie normale dès que tu réutilise la moto. C'est l'équivalent d'un tiers-vol-incendie, sauf que vu que tu déclares que le véhicule ne roule pas, ça te coûte moins de 100€ à l'année !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Lun 02 Avr 2012 10:14 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
moi mon conseil sera mauvais vu que entre les petits pieds et la moto j'ai choisi .................. la moto spamafote.gif

gratgrat.gif tu à pensé au side

bye_bye.gif





side_car_siege_poussette.jpg

side_car_siege_poussette.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 405 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Lun 02 Avr 2012 12:03 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
je plussoie ! icon_smile.gif et si tu as besoin de jolies photos, ce sera mon kdo. icon_smile.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 05 Avr 2012 12:26 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Purement financièrement, la vente est la meilleure option.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002