Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
presentation trail decouverte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Himeji Message Posté le: Sam 25 Mai 2013 11:19 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 395
Ville: Saint-Jean
Merci pour le lien Greg, je suis allé voir... très sympa le résumé et les photos! Effectivement l'orage de grêle avant Saissac, c'était pas mal dans le style... ça a même rajouté du piquant je trouve!

Je regarde pour juillet et si j'ai une autre possibilité y'a des chances que je remette ça (les clichés que tu as fait de l'Alaric me donne vraiment envie!!).

Alors peut-être à bientôt... icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 20:34 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Wouah c'est une super idée !

Deux petites choses :

- je crois que sur le site il n'y a pas la mention s'il faut le permis moto ou pas. Ca n'est pas forcément logique, vu que l'on évolue sur des pistes, mais apparemment, il peut y avoir des petites routes (donc permis obligatoire)

- dommage que le trail à la journée ne se fasse pas au moins une fois par mois un Samedi ou Dimanche, que l'on puisse s'essayer à de supers sensations sans poser un jour de congés icon_wink.gif

Si j'ai du temps pendant mes vacances et un peu d'argent d'économisé, je viendrais avec grand plaisir. Ca serait un rêve de gosse ! yeux_en_coeur.gif
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 21:12 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Aliastic a écrit:
- je crois que sur le site il n'y a pas la mention s'il faut le permis moto ou pas. Ca n'est pas forcément logique, vu que l'on évolue sur des pistes, mais apparemment, il peut y avoir des petites routes (donc permis obligatoire)

C'est tout simple: que ce soit sur pistes ou sur routes, pour conduire une moto il faut le permis moto icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 21:24 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Ca c'est fait icon_twisted.gif

Je pensais que si ce n'était pas sur routes, pas besoin de permis. Genre comme certains mecs qui font de l'endurance ou autres..
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 21:50 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Une piste c'est comme une route, ça repond aux memes regles !

Les seuls endroits où il n'y a pas besoin de permis, ce sont les circuits fermés, circuits de vitesse ou circuits de cross icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 02 Juin 2013 0:16 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
ou pistes, mais ... dans une propriété privée icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Dim 02 Juin 2013 13:55 Sujet du message:

Invité


laconi était déjà en gp500 et il avait pas passé le permis...
 
 
Répondre en citant
 
gregoir31 Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 11:00 Sujet du message:

Invité


Aliastic a écrit:
Wouah c'est une super idée !

Deux petites choses :

- je crois que sur le site il n'y a pas la mention s'il faut le permis moto ou pas. Ca n'est pas forcément logique, vu que l'on évolue sur des pistes, mais apparemment, il peut y avoir des petites routes (donc permis obligatoire)

- dommage que le trail à la journée ne se fasse pas au moins une fois par mois un Samedi ou Dimanche, que l'on puisse s'essayer à de supers sensations sans poser un jour de congés icon_wink.gif

Si j'ai du temps pendant mes vacances et un peu d'argent d'économisé, je viendrais avec grand plaisir. Ca serait un rêve de gosse ! yeux_en_coeur.gif


bonjour Aliastic

alors tu as raison sur les deux points !

concernant l'obligation d'avoir le permis moto j’étais comme raid persuadé que c’était une chose évidente mais force est de constater par rapport aux demandes que ce n'est pas le cas
je vais donc rajouter l'info sur le site

pour ce qui est de faire des randonnées d'une journée sur le samedi ou sur le dimanche c'est possible et je vais aussi l'ajouter au site
un week end par mois sera consacré aux rando sur la journée icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 13:20 Sujet du message:

Österreichische Qualität


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 778
Ville: Toulouse
Et bien que vois-je, je vais aller faire un tour dans la boue avec un MT!
Pour info Grégoire, c'est moi qui ait réservé via mon CE les 21 et 28 juin icon_smile.gif

Et bizarre bizarre, je l'avais vu sur le site qu'il fallait le permis A. Ça a disparu entre temps?
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
barbiturik Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 14:07 Sujet du message:

Invité


Je me permet d'en rajouter une couche, vu que j'ai pu faire une rando avec Greg dans les corbières et que nous avons pu faire découvrir à un de mes potes les joies du TT.
Que dire, si ce n'est que la prestation est vraiment à la hauteur et que c'est vraiment une sortie à faire. icon_biggrin.gif

Albundy, nous avons le même CE, je salue donc ton initiative, sur le coup, tu m'as bien devancé icon_wink.gif
Je vais organiser avec des collègues du bureau une sortie en septembre, on en reparlera icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
gregoir31 Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 15:16 Sujet du message:

Invité


pour Albundy j’espère bien que d'ici fin juin la boue ne sera plus d’actualité icon_lol.gif
pour la mention concernant le permis je viens de la mettre sur le site

pour Barbiturik c'est quand tu veux ! avec plaisir icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Sam 03 Aoû 2013 20:15 Sujet du message:


Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 9
Ville: Simiane- Collongue (13)
Hé hé, ça prend, ça prend, c'est coool ça... !

J'ai eu le plaisir de faire découvrir les joies des pistes à ma douce en avril dernier grâce à Greg. Vraiment une journée de rêve.

On était 4, avec un copain qui reprenait le chemin de la terre après près de 20 ans d'interruption, un autre qui avait acheté une WR cette hiver pour s'initier à l'enduro, ma copine, et moi..

RB, rythme, gestion du rythme, des pauses, du groupe, vraiment rien à redire, c'était juste top.
Pour qui souhaite (re)découvrir la terre en toute simplicité, sans vocation sportive, juste pour le plaisir de mettre ses roues là où on ne va jamais, c'est juste que du bonheur..

Ah, si, un souci quand même... Après cette journée ma chérie a commandé un CRFL pour son anniversaire !! icon_lol.gif icon_lol.gif yadlajoie.gif

Longue vie à RMTD, le projet est vraiment sympa ! (comme le patron, en fait icon_cool.gif yallah.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' worfeur Message Posté le: Mar 06 Aoû 2013 21:54 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 155
Ville: Seilh
Cap sur l’Alaric !

Ça faisaient longtemps qu'on voulait poser les roues dans de le terre !!!
RDV pris ce Lundi 5 Aout pour une journée avec TRAIL DÉCOUVERTE et notre guide Greg.
Il à fait chaud mais en roulant c’était largement supportable.
Le coin de l’Alaric est vraiment top, beaucoup de type de chemin différent, ça monte, ça descend, ça glisse, enfin du vrai régale !!!
Bref le concept est vraiment top, nous avons passé une superbe journée !!
On avait demandé un circuit « sportif » et on a été servi, du coup à J+1 je cherche mes deux épaules icon_lol.gif

Je recommande à tout le monde et encore merci à Greg pour ta bonne humeur et ton envie de faire partager le trail.

Ps : on ne va pas en parler…. mais les Katoches tombent tout autant en panne que les italiennes hein icon_lol.gif





 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
gregoir31 Message Posté le: Mer 07 Aoû 2013 8:20 Sujet du message:

Invité


les pannes sur ktm ont la même source que sur les ducati !
les good vibrations ! icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Hicks Message Posté le: Sam 17 Aoû 2013 22:00 Sujet du message:

Invité


Rando aujourd'hui avec greg sur la route des sapins: C'était hyper cool!
Forcément, il a fallu que mes sauvages de potes réussissent à se foutre par terre mais ils se changeront plus, c'est trop tard.

Rando très sympa, des paysages superbes, pas de pluie et surtout une belle occasion de découvrir une autre façon de rouler.
Outre le fun, ça fait bosser l'équilibre et c'est pas négligeable!

Je referai!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002