Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
presentation trail decouverte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 09 Sep 2013 18:54 Sujet du message: Retour d'exp

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Bonjour Zatouss,

Eh bien, çà y est, j'ai pu tester pour vous les prestation de trail découverte. C'était samedi dernier. icon_wink.gif

Arrivé à 9h05 (cinq minutes de retard) mais l'accueil fut cordial, il ne m'a pas jeté des pierres. Un gars sympa, nommé Greg, nous sert de guide. Ce jour-là. Accompagné d'un deuxième adulte, qui portera son fils sur la moto une partie du trajet (pas si facile à deux, Greg lui proposera de prendre son fils avec lui.)

Donc après un café offert, nous nous dirigeâmes vers le garage, tout était parfait (trop parfait pour être honnête) "à tous les coups" me dis-je "c'est un escroc !" gratgrat.gif

Les motos sont tellement propres qu’elles paraissent neuves. L’équipement complet, très complet, nous attend dans un boîtier, et tout est propre. J'enfile l'équipement, tout est à ma taille (et c'était pas gagné....), un plastron en haut, un tee shirt par dessus, un pantalon en bas dessous les protections genoux et jambes, des bottes à ma taille, et un casque trail. Tout est parfaitement ajusté. Je m’y connais, trop parfait, ça sent l’escroquerie à plein nez sifflote.gif .

Là, il me propose de prendre place sur mon véhicule, une moto rouge de 250 cm³. Et ça y est, j’ai trouvé l’arnaque : pas de GPS, pas d’antipatinage, pas d’ABS, même pas les poignées chauffantes… Un scandale tefou.gif vous dis-je… Pour éviter le procès, il a daigné mettre un démarreur électrique. fait_2_doigts.gif

Nous voilà partis, dans une très très bonne ambiance, sous un soleil éclatant, à trois motos. Le parcours, pour moi, est proche de la perfection (trop parfait, c’est encore louche…) D’abord, on roule sur de l’herbe mouillée, ça accroche très correctement, puis ensuite, diverses routes de terre avec des paysages très sympas. Une petite pause devant un château magnifique, et nous voilà repartis. Le parcours devient un peu plus joueur, quelques côtes, puis nous nous enfonçons dans la forêt. rougit_de_la_mort.gif

La forêt magnifique, mais nous nous efforçons d’éviter les flaques, de peur de salir nos montures. Greg nous corrige, « n’hésitez pas, faites-vous plaisir, c’est mon fils qui nettoie… ». Mes doutes se vérifient, c’est un escroc, et un bourreau d’enfants… pffff.gif

Ceci étant, nous nous en donnons à cœur joie, et essayons un peu la boue, trop fun… hola.gif

Après un parcours aussi riche que variés, je raccourcis un peu mon discours, pour ne pas faire trop long, nous nous retrouvâmes au restaurant ou les estomacs criaient famines. atable.gif

Un repas dans une ambiance parfaite, très agréable, et puis nous voilà repartis, encore une petite forêt, du gravillon, et pour finir, une petite route en terre qui avait été retravaillée au tracteur par un paysan visiblement alcoolisé… ta-tain.gif

Comme vous l’avez compris, je me suis fait avoir, et je vous conseille à tous d’en faire autant ! Pour moi, une journée parfaite, par un gentil escroc parfait icon_mrgreen.gif

Je compte bien, dès que possible, me faire escroquer autant que possible humour.gif merci.gif


RenoTébo
étèspereketolomodecoprenedoledezièmedegré
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Lun 09 Sep 2013 22:29 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
D'ailleurs,on a des images ...... sifflote.gif
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BLb6XwW90BQ#t=0
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' plume Message Posté le: Mar 10 Sep 2013 9:49 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 89
Ville: toulouse
Ca fait rêver...j'aimerai beaucoup essayer...mais petit problème : la hauteur de selle a-t-elle était revu à la baisse ? Je possède la CBF600, j'ai rabaissé la selle et suis pas les pieds à plats. Merci
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nagash Message Posté le: Mar 10 Sep 2013 11:40 Sujet du message:

*jeune vieux* ou *vieux jeune*


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 592
Ville: Toulouse
En effet ça donne envie tout ça...

Petite question pour sieur Greg: est-ce que tu envisagerai de faire une session "spécial panzer division" ?
Je connais en effet quelques adeptes des Très Grosses Valises qui pourraient être intéressés pour mettre des tétines sur les teutones et essayer de rajeunir un peu en batifolant dans la boue ... icon_lol.gif (dixit le djeun's perdu au milieu des quinqa icon_mrgreen.gif )
Parce que si j'ai bien lu, on rentre pas dans la catégorie "avec votre moto (trail léger ou enduro maxi 500 cc)" sifflote.gif

Merci pour l'info, pi sinon bah je viendrai p'tet bien tester le 250 icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Répondre en citant
 
gregoir31 Message Posté le: Mar 10 Sep 2013 14:16 Sujet du message:

Invité


plume a écrit:
Ca fait rêver...j'aimerai beaucoup essayer...mais petit problème : la hauteur de selle a-t-elle était revu à la baisse ? Je possède la CBF600, j'ai rabaissé la selle et suis pas les pieds à plats. Merci


bonjour Plume

alors j'ai trouvé un kit de rabaissement pour les crf 250 qui abaisse la hauteur de selle de 4,5 cm
je ne l'ai pas encore acheté car je n'en ai pas eu besoin
toutes les personnes (même les plus petites ) ayant fait une rando s'en sont très bien sortie
ce que je peux te proposer c'est de venir essayer une crf pour voir ce que cela donne avec la hauteur d'origine
si la hauteur de selle te pose un vrai probleme et que tu veux faire une rando alors dans ce cas je commanderais le kit icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
gregoir31 Message Posté le: Mar 10 Sep 2013 14:24 Sujet du message:

Invité


Nagash a écrit:
En effet ça donne envie tout ça...

Petite question pour sieur Greg: est-ce que tu envisagerai de faire une session "spécial panzer division" ?
Je connais en effet quelques adeptes des Très Grosses Valises qui pourraient être intéressés pour mettre des tétines sur les teutones et essayer de rajeunir un peu en batifolant dans la boue ... icon_lol.gif (dixit le djeun's perdu au milieu des quinqa icon_mrgreen.gif )
Parce que si j'ai bien lu, on rentre pas dans la catégorie "avec votre moto (trail léger ou enduro maxi 500 cc)" sifflote.gif

Merci pour l'info, pi sinon bah je viendrai p'tet bien tester le 250 icon_smile.gif



bonjour Nagash

aucun probleme pour une randonnée en maxi trail c'est prévu !

tu trouveras toutes les infos sur le site :

http://www.rando-moto-trail-decouverte.com/rando-maxi-trail/

si tu as des questions n’hésite pas a m'envoyer un mp icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 10 Sep 2013 15:34 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Nagash a écrit:
Je connais en effet quelques adeptes des Très Grosses Valises qui pourraient être intéressés pour mettre des tétines sur les teutones ...
... pi sinon bah je viendrai p'tet bien tester le 250 icon_smile.gif


Je serais plus que partant pour les 2 options, panzer ou 250. Je lance une consult par mail. Stay tuned.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nagash Message Posté le: Mar 10 Sep 2013 15:37 Sujet du message:

*jeune vieux* ou *vieux jeune*


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 592
Ville: Toulouse
JC a écrit:
Nagash a écrit:
Je connais en effet quelques adeptes des Très Grosses Valises qui pourraient être intéressés pour mettre des tétines sur les teutones ...
... pi sinon bah je viendrai p'tet bien tester le 250 icon_smile.gif


Je serais plus que partant pour les 2 options, panzer ou 250. Je lance une consult par mail. Stay tuned.


I knew it......... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 10 Sep 2013 16:21 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Survey in the pipe... icon_lol.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Lun 28 Avr 2014 8:59 Sujet du message:


Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 9
Ville: Simiane- Collongue (13)
"Monsieur Sébastien,

on trouve que vous ne postez pas beaucoup. On n'est plus vraiment sûr que vous soyez motard, et encore moins Toulousain. Donnez-nous des nouvelles, on s'inquiète pour vous."

C'est en substance le mail que je reçois régulièrement dans ma boite à lettres.
Bon, c'est clair que motard je ne le suis plus vraiment, toulousain encore moins, mébon, je vous aime bien quand même.. icon_smile.gif icon_smile.gif

Alors je saisi l'occase de la balade du WE dernier avec Greg et mon Pôpa, poireau retraité mais courageux, pour saluer le boulot toujours aussi remarquable de Greg.

Machines au top, trace au top, et grande dispo et souplesse pour s'adapter aux conditions du moment (météo, fatique, etc...)

Longue vie à RMTD, il le mérite !

Et pour ceux qui hésitent encore, quelques photos souvenir ici.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Dim 28 Déc 2014 13:26 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Ça me titillait depuis un moment à la suite du retour de Marc qui avait randonné avec Greg lors d'une sortie "Trail découverte".
Donc rando calée pour le lendemain de Noël avec mon frère.
Direction l'Alaric : son soleil, ses cailloux et tout-ce-qui-va-bien.
Rdv sur Toulouse avec Greg qui charge au passage.
Le matos mis a disposition (fringues et protections) est impeccable, tout est en très bon état et propre.
C'est parti pour l'aventure sur des honda 250 crfl, à mon sens parfaites pour le programme avancé.
Quelques conseils, avisés, de Greg plus tard, 1 km de route et déjà on enquille une piste facile pour se mettre en jambes.
On est rapidement sur des pistes plus caillouteuses et offrants de belles vues sur les Corbières et la plaine vers la montagne noire.
Les dieux de la météo sont avec nous car le vent a chassé tous les nuages qui avaient bouché le ciel depuis des jours. C'est presque une tempête de ciel bleu...
Le signal de l'Alaric nous permettra de profiter d'une vue à 360° absolument splendide.
Les "petites" Honda font parfaitement le job; si dans l'absolu les 23 cv peuvent sembler peu, sur le terrain ils s'avèrent suffisants et permettent de s'amuser sans se faire peur. Secondés par une partie cycle simple mais efficace (du Honda quoi), les raidards défoncés se passent assez bien et les sortie de virages en travers se maîtrisent sans difficulté icon_smile.gif.
Pause déjeuner à Lagrasse, et c'est reparti pour une 2ème partie, plus confortable à rouler car moins caillouteuse et plus sur une terre offrant un assez bon grip.
Après la garrigue du matin, on évolue dans des forêts de pins et de chênes lièges. Le plaisir est toujours au rdv. Nous biscouetterons en forêt presque jusqu'à la nuit tombée.
Au final nous aurons passé une super journée avec Greg qui est un "coach" très sympathique, à la fois à l'écoute et qui vous laisse aussi pas mal d'autonomie.

Pour résumer je ne peux qu'encourager ceux que le roulage off-road démange à tester leur aspiration pour la poussière et les flaques de boue par le biais de trail découverte..
Mais oui vous qui, lorsque vous roulez sur des petites routes, regardez les pistes qui montent et vous demandez ce qu'on peut bien voir de là haut et ce qu'il a derrière...
Une chose est certaine, rouler en trail (voire en mono) change radicalement la façon dont on appréhende la moto, on est immédiatement plus zen, pas pressé et on se dit alors que "l'Aventure" commence presque devant chez soi, dès que l'on sort du bitume icon_wink.gif.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Dim 28 Déc 2014 20:54 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Cool , Chris .... yeah.gif

Bientôt avec le DT du cousin ...... bye_bye.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Lun 29 Déc 2014 11:23 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
papinou31 a écrit:
Cool , Chris .... yeah.gif

Bientôt avec le DT du cousin ...... bye_bye.gif

Yes ! icon_wink.gif
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
gregoir31 Message Posté le: Ven 28 Aoû 2015 12:10 Sujet du message:

Invité


Bonjour icon_biggrin.gif

Pour info nous organisons aussi des randonnées gros trail dédié aux propriétaires de gros trails qui veulent se lancer et gouter au joies du trail aux guidons de leurs motos

et parce qu'il est essentiel de partager ...
Nous vous proposons aussi des randonnées en duo !
Pour que vous puissiez partir a deux, accompagné de votre passager ou passagère afin qu'il ou qu'elle puisse aussi profiter des magnifiques paysages que nous vous ferrons découvrir !
La encore nos randonnée sont tracées et spécialement adaptées au duo.
Et pour que tout soit parfait Nous n'avons sélectionnés que de très bon restaurants et de beaux hôtels !


n’hésitez plus ,lancez vous !
 
 
Répondre en citant
 
gregoir31 Message Posté le: Ven 18 Mar 2016 9:33 Sujet du message:

Invité


Bonjour !

Le début de la saison des randonnées trail approche !

Pensez a réserver vos dates !

http://www.rando-moto-trail-decouverte.com/

A bientôt sur les pistes !
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002