Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
FZ1 2013

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
twini Message Posté le: Mer 19 Juin 2013 14:45 Sujet du message: FZ1 2013

Invité


J’ai essayé la FZ1 dernier modèle, le weekend dernier, mon avis est bien sur perso.

Tout d’abord, je fais le tour de la moto, petite costaud, je dirais même trapu, avec un réservoir très large.
Je m’assois, mes pieds touchent parterre, mon 1m73 aide, c’est partie direction grenade, avec délicatesse j’accélère, premier stop, oh la ! le freinage je m’y attendais pas. L’accélération aussi est puissante, vous me direz je sors d’un 650 sv..

Premier virage, ça ne glisse pas, le couple est bien présent, au cours de la balade, difficile de tenir le 90 ou même le 50. Quand je changeais de rapport avec un bi j’avais l’habitude de garder un filet de gaz, mais là erreur !! la moto est parti je suis restée derrière !!^^.
Vous voulez doubler aucuns soucis. Vous prenez un trou sur la route la moto accélère seule. J’appelle ça le ON/OFF.

La moto est dans l’ensemble confortable, tout tombe sous la main.
Je suis rentrée à la concession au bout de 20km me semble-t-il, j’ai passé quasi tous les ronds-points sans savoir si j’étais en première ou en sixième tellement le moteur est doux à bas régime.

Le freinage est assez impressionnant à l’avant, quasi inexistant à l’arrière à moins d’appuyer franchement.
Le dernier point négatif est la béquille, le téton que l’on prend avec le talon pour descendre la béquille est située, béquille remontée, entre le cale pied et le sélecteur.
 
 
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Ven 21 Juin 2013 11:20 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Merci pour le retour d'expérience ! C'est toujours intéressant v_copain_motard.gif
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
caf 974 Message Posté le: Jeu 24 Oct 2013 14:43 Sujet du message:

Invité


tu la tester en version 106cv, j'en ai une ,d'ailleurs j'hésiter entre trois modele, z1000, triumph speed triple 1050 et fz1, et finalement je regrette pas mon choix, deja puissante, il et bien au desus des deux modeles, sa pousse fort tres fort une fois depasser les 8000trs, les chevaux commence a sortir, et je te dit pas a 150cv comme et vite tiré vers arriere, faut faire de la muscu.je pense deja a ma remplacante, et je vois que soit je repasse sur une fz1, ou r1
 
 
Répondre en citant
 
twini Message Posté le: Jeu 24 Oct 2013 15:45 Sujet du message:

Invité


Oui je l'ai essayé en 106 ch.
 
 
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Jeu 24 Oct 2013 16:15 Sujet du message:

Invité


ça a l'air bien ...
mais il reste 2 cylindres de trop icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Toulousain31270 Message Posté le: Jeu 24 Oct 2013 22:03 Sujet du message:

Invité


Non 1 cylindre de trop ^^
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Ven 25 Oct 2013 12:15 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
caf 974 a écrit:
tu la tester en version 106cv, j'en ai une ,d'ailleurs j'hésiter entre trois modele, z1000, triumph speed triple 1050 et fz1, et finalement je regrette pas mon choix, deja puissante, il et bien au desus des deux modeles, sa pousse fort tres fort une fois depasser les 8000trs, les chevaux commence a sortir, et je te dit pas a 150cv comme et vite tiré vers arriere, faut faire de la muscu.je pense deja a ma remplacante, et je vois que soit je repasse sur une fz1, ou r1


C'est clair que le FZ1 doit pousser fort surtout en full. Dommage que Yam le laisse un peu vieillir niveau design.
Mon choix futur à moi se portera soit sur une sportive (type S1000R) ou alors une routière assez confortable. Deux choix complétement opposés, oui je sais. Mais parfois, je me dis, que c'est assez "jouissif" d'avoir du peps et des fois, je me dis que ça doit être le pied de rouler tout confort et de prendre une brêle (ou une grosse Bertha me dirons certain icon_mrgreen.gif ) avaleuse de kilomètre.
Cruel vie de motard, après bien sûr assurer sa sécurité sur la route et celle des autres, c'est de choisir son brêlou et devoir accepter que ce dernier ne lui conviendra jamais...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Sam 26 Oct 2013 20:40 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Attention Twini ... tu me sembles gourmande, là ! Because c'est une des motos de fou furieux.

En faite, tout dépend ce que tu recherches et surtout de ton style de conduite. J'imagine que tu avais d'autres sensations que celles décrites au début de ton poste à blabla... Mais, en 20 kilos de temps, tu as dû voir son comportement ... (sauf si t'as fait le satellite sur la rocade icon_lol.gif ).

Bref, avec ça, tu peux te faire plaisir en étant borderline, [somewhere and sometime] !! même sur des routasses "entretenues"...
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Dim 27 Oct 2013 22:41 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
Rodgersss a écrit:
Attention Twini ... tu me sembles gourmande, là ! Because c'est une des motos de fou furieux.

En faite, tout dépend ce que tu recherches et surtout de ton style de conduite. J'imagine que tu avais d'autres sensations que celles décrites au début de ton poste à blabla... Mais, en 20 kilos de temps, tu as dû voir son comportement ... (sauf si t'as fait le satellite sur la rocade icon_lol.gif ).

Bref, avec ça, tu peux te faire plaisir en étant borderline, [somewhere and sometime] !! même sur des routasses "entretenues"...

+ 1 Rodgersss le choix de la brêle doit avant tout convenir à ses besoins !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Lun 28 Oct 2013 13:14 Sujet du message:

Invité


La FZ1 est une très bonne moto avec un moteur genial (surtout en Full). J'en ai eu une durant 1 an sur laquelle j'ai eu un soucis de freinage (moto qui tremblée sur la tranche 70/50 km/h) que les employés de Yam Service ont diagnostiqué mais dès que le chef d'atelier a dit qu'il n'y avait rien alors il n'y avait plus personne sauf mon probleme et moi...
Sinon je me tate à en reprendre une car j'avais vraiment bcp aimé.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002