Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Comment se débarrasser d'un rat ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 0:13 Sujet du message: Comment se débarrasser d'un rat ?

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
bonsoir,

nous avons remarqué la présence d'un rat dans notre p'tit jardin.
bien que celui ci ne fasse de dégât, il a eu la curiosité de rentrer dans l'appart. (ressorti après les cris de Madame ... icon_mrgreen.gif)

Etant donné que nous avons un chien, il est hors de question d'y mettre de la "mort au rat", de ce fait la solution serait une grosse tapette pour le tuer ou une nasse (ou autre??) pour le prendre vivant.

j'aimerai savoir si cela vous est déjà arrivé et comment vous vous êtes débarrasser de ce compagnon non désiré, qui est habile et intelligent.

Si en plus, vous avez les moyens de le choper (vivant ou mort...) sans risque pour le toutou, je suis preneur. (j'avoue qu'acheter une nasse juste pour un rat m'ennuie ...icon_sad.gif )

inutile de me proposer l'option lance flamme, lance roquette ou autre... qui pourrira le post pour rien. icon_wink.gif

Merci d'avance.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 2:43 Sujet du message: Re: Comment se débarrasser d'un rat ?


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
byby31 a écrit:
la solution serait une grosse tapette pour le tuer

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur par ici ... c'est pas ça qui manque ! icon_rofl.gif

Bon OK jesors.gif , mais juste avant je pense a un truc : tu devrais essayer de mettre des boulettes empoisonnées genre sur la terrasse, pendant que le chien dors dans l'apart la nuit !
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 7:03 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Un chat?
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 7:56 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
J'ai eu le problème. La tapette à rat (gros modèle) a résolu le problème en 24h. Signé Jack Bauer
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 9:07 Sujet du message: Re: Comment se débarrasser d'un rat ?

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
[quote="Cartman"]
byby31 a écrit:
Bon OK jesors.gif , mais juste avant je pense a un truc : tu devrais essayer de mettre des boulettes empoisonnées genre sur la terrasse, pendant que le chien dors dans l'apart la nuit !


imaginons, le rat prend une boulettes, se barre ailleurs et claques plus tard.
la boulette étant tjs la, qq part.. va dire au chien de ne pas la manger...

je retiens pour la grosse tapette.

bon, j'aurai préférè le choper vivant, histoire de la balancer ailleurs (champs), parce que.. il m'a pas fait de dégât (donc suis pas (encore) énervè.

si qq'un a une nasse qui traine, j'veux bien essayer icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 10:51 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Nous, on a une souris dans la cuisine, et les petites filles désiraient ne pas la tuer. Pas de tapette donc.

On a réalisé un piège constitué d'une grosse boite en carton, et d'un tuyau en carton (rouleau de sopalin) qui part du sol et qui arrive au centre de la boite.
des petits morceaux de fromage sont disposés dans le tube et dans la boite.
La souris devrait donc remonter le tuyau, puis se laisser tomber dans la boite, sans pouvoir remonter le tuyau.
Après 2 jours, on peut dire que CA MARCHE, car tout le fromage a disparu, même dans la boite.
Par contre on n'y a pas trouvé la souris qui a visiblement réussi a ressortir. Le "piège a souris" est donc finalement "une mangeoire a souris"
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 10:59 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
sachant que souris (et surtout rat) sont agiles et, ont des dents très aiguisés. (donc le carton ... icon_lol.gif)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 12:44 Sujet du message:

Invité


Alors un chat... Non! Car les rats sont hargneux et il pourrait se faire mordre.
Une tapette, oui, à condition que si elle le râte, il faudra la jetter à cause de l' odeur.
Sino, tu as le traditionnel et très efficace tas de graines toxiques (mort au rat), très efficace , mais là aussi une fois le tas touché il te faut le changer. Port de gants obligatoire!
Sinon tu te poste avec une bonne "douze" chargée.. Pull, PAM.. Réglé.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 13:56 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Autan a écrit:
Sinon tu te poste avec une bonne "douze" chargée.. Pull, PAM.. Réglé.

A la je te reconnais bien ! yeah.gif
Pas sur que ses voisins apprecient !

Les grannulés sont effectivement les plus efficasses. Tu peux sans doute les mettre a un point en hauteur pour que toutou fasse pas joujou avec !
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 13:57 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
J'ai un fusil au garage si tu veux, et mon voisin doit avoir encore 2 ou 3 grenades incendiaires de l'époque de la guerre d'Algérie si ca peut t'aider... icon_lol.gif

Sinon, il existe des pièges dans ce style


je sais pas si ca peut se louer....
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 14:06 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Le Chevalier Noir a écrit:
Nous, on a une souris dans la cuisine, et les petites filles désiraient ne pas la tuer. Pas de tapette donc.

On a réalisé un piège constitué d'une grosse boite en carton, et d'un tuyau en carton (rouleau de sopalin) qui part du sol et qui arrive au centre de la boite.
des petits morceaux de fromage sont disposés dans le tube et dans la boite.
La souris devrait donc remonter le tuyau, puis se laisser tomber dans la boite, sans pouvoir remonter le tuyau.
Après 2 jours, on peut dire que CA MARCHE, car tout le fromage a disparu, même dans la boite.
Par contre on n'y a pas trouvé la souris qui a visiblement réussi a ressortir. Le "piège a souris" est donc finalement "une mangeoire a souris"


Ben ça c'est de l’efficacité expldr.gif

IL faut quand même être réactif, car s'il y en a un , tu risques dans peu de temps de te trouver avec une petite famille puis une grosse famille.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 14:24 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
[Non, je fais pas la fille qui n'aime pas tuer les bêtes mais les rats c'est dégueulasse/crado quand on les tue, ça saigne, ça coule, c'est beurk! blblbl.gif ]

Le but étant non pas de tuer la bestiole mais de faire en sorte qu'elle ne vienne pas rôder dans ton jardin, je suggère comme moyen de lutte : LA REPULSION.

A savoir que les rongeurs détestent l'odeur de la menthe.

Du coup, tu plantes de la menthe dans ton jardin, ça éloigne les rats, ça sent bon, tu peux faire des taboulés et du thé à la menthe. Bingo.

Autre soluce si tu veux pas planter, tu achète de l'huile essentielle de menthe (ça marche aussi avec HE de poivre ou de citron), tu disposes des tissus ou du coton avec ton HE dessus aux qautre coins deton jardin et près de ta baie vitrée et hop, le rat il déguerpit! icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 14:36 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Il existe aussi des pièges avec de la glue. Le rat mange l'appât et reste collé. Il meurt, tu jettes. Placer le piège sur son chemin de passage et inaccessible au toutou.
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 14:52 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Toujours dans la serie des répulsifs :

Tu prends de la moutarde tu la mélanges à de l'huile de cactus avec du poivre blanc et une gousse de vanille.
Et hop plus de problème....

gratgrat.gif Ah merde, non, je me plante, ça c'est un répulsif à Rhinocéros.... jesors.gif



RenoTébo
étégravvkhon


sifflote.gif N'empêche, ça marche.... depuis plus de Rhinocéros.... icon_mrgreen.gif
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Iridium Message Posté le: Jeu 29 Aoû 2013 14:53 Sujet du message: Re: Comment se débarrasser d'un rat ?


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 128
Ville: Lauragais
Cartman a écrit:
byby31 a écrit:
la solution serait une grosse tapette pour le tuer

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur par ici ... c'est pas ça qui manque ! icon_rofl.gif

expldr.gif icon_rofl.gif humour.gif
Ducati un jour ...
... Ducati toujours !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002