Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Recherche mécano auto pour ma mégane 3 ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 10:31 Sujet du message: Recherche mécano auto pour ma mégane 3 ...


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un garage auto ou un autoentrepreneur s"y connaissant en mécanique auto.

J'ai en effet un carrossage négatif important hors côte constructeur sur ma roue avant droite de ma Mégane 3 qui totalise 60 000 kms.

Je vous laisse regarder la photo. A son point le plus haut, la roue penche vers l'intérieur.

Après moultes tergiversations avec les garages Renault, il semblerait que la première piste serait un amorto HS. Ces derniers me proposent le remplacement des amortos AV pour la maudique somme de 480 euros....

Le véhicule n'étant plus sous garantie, s'agissant d'une pièce d'usure et ayant eu un accrochage à cet endroit il y a fort longtemps => pas de prise en charge de leur part (la French Touch fait_2_doigts.gif , ce sera fini pour moi dorénavant tefou.gif ). J'ai contacté l'expert de l'époque afin de voir ce qu'il pouvait faire car il n'avait pas ordonné de contrôle de géométrie à l'avant, ce dernier me prétexte que j'ai trop roulé. L'accident a eu lieu lorsque le véhicule totalisait 700 km en 2011... bref je l'ai dans le C@# coup_de_baton.gif .

Étant moi même un peu touche à tout, j'ai regardé les prix d'un amortisseur (la marque marque que Renault mettrait, c'est du Kayaba (KYB)), j'en aurais pour 57 x 2 = 114 euros sans les coupelles. A voir si je remplace ces dernières. J'aurais bien fait ça moi même, j'ai le manuel d'atelier de ma tuture expliquant l'opération, mais habitant en appartement, c'est pas vraiment le top de bosser sur son auto sur une place de parking et puis tout seul c'est pas motivant ...

Si vous connaissez un mécano qui travaille proprement, je suis preneur.

A bientôt
Gio


Dernière édition par gio le Jeu 21 Nov 2013 18:09, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 11:15 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
Hello !

C'est assez énorme en effet... même dangereux.

Si tu as le courage de faire toi-même, tu peux louer un emplacement, voir un pont. J'avais été une fois chez eux: http://www.entretien-voiture-moto.com/

C'est derrière candie. Tu peux avoir de l'aide sur place aussi.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 11:33 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Merci pour l'info Codenssen, je ne connaissait même pas. icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 11:40 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Pareil sur Auterive. Il y a aussi notre mécano qui fait quelques voitures de chauffeurs dans notre entreprise, je lui laisse même la mienne. Il sérieux et connaisseur.

Si interressé MP. icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 11:46 Sujet du message: Re: Recherche mécano auto pour ma mégane 3 ...

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

gio a écrit:
(...)des amortos AV pour la maudique somme de 480 euros (...)

Ah ces môdits garagistes et leur pièces de rechange à la maude... icon_wink.gif

Je connais un gars kibosbien icon_arrow.gif MP

Black(mais il risque de coûter plus qu'une binouze)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 12:11 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
codenssen a écrit:
Hello !

C'est assez énorme en effet... même dangereux.



Oui c'est flagrant à l'oeil. J'ai même le rapport de la géométrie qui confirme.
Dangereux pour le moment, on m'a répondu que je craignais rien chez Renault, mais bon, j'use prématurément mes pneus à l'avant... un train de Continental Sportcontact 5 m'a fait 26500 kms usé à la corde à l'intérieur sur le pneu droit. Un collègue de boulot a remplacé ses pneus AV (de même marque) à 38 000 km sans phénomène d'usure à la corde...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 15:40 Sujet du message:

Invité


Tu peux mettre ton rapport de géométrie en PJ ?
Je ne crois pas trop à l'amortisseur
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 16:14 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Comme ca, à vue de pif, que le problème vienne des amortisseurs j'ai quand même un doute... Parce que défaut de carrossage, j'ai plus souvent vu des défauts dus à la biellette (ou pire, aux triangles). Surtout si il y eu un accro à l'époque....

T'as le détail de ce qui a été effectué suite à cet accident? au CT précédent, on t'a jamais rien dit? Comment tu t'es aperçu du problème?

J'ai demandé son avis à un pote, il pense qu'un simple réglage de parallélisme pourrait suffire a résoudre ton probleme (si la biellette n'est pas cassée ou tordue).

Sinon je plussoie MecaHimself, c'est un SMS pour BAR icon_wink.gif

[EDIT] Ah, et juste pour info, un carrossage négatif, c'est "pas si grave" que ca. Pour info, les megane 3 RS ont un carrossage négatif par défaut (léger, mais négatif quand même). Avec un carrossage négatif, tu as une meilleure adhérence en virage, mais moindre en ligne droite (accélération/freinage). Le hic, c'est qu'a la longue, tu n'use qu'une partie de ton pneu (et tu l'uses plus vite).

Edit #2: En cherchant ce qui ce dit sur le net, je suis tombé sur ton post sun un autre forum (Accès publique). J'ai trouvé ce doc: http://www.heberger-image.fr/images/26738_IMG2.png.html
Si c'est bien le tien (même pseudo sur l'autre forum), à ta place je m’inquiéterai aussi pour l'arrière! Car le carrossage arrière gauche n'est pas jouasse non plus!!
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 16:38 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

darkneo a écrit:
Ah, et juste pour info, un carrossage négatif, c'est "pas si grave" que ca. (...)

Non, y'a même des précédents historiques chez Renault hehehe.gif
Black(Gordini sinon rien)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 17:20 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
darkneo a écrit:
Comme ca, à vue de pif, que le problème vienne des amortisseurs j'ai quand même un doute... Parce que défaut de carrossage, j'ai plus souvent vu des défauts dus à la biellette (ou pire, aux triangles). Surtout si il y eu un accro à l'époque....

T'as le détail de ce qui a été effectué suite à cet accident? au CT précédent, on t'a jamais rien dit? Comment tu t'es aperçu du problème?

J'ai demandé son avis à un pote, il pense qu'un simple réglage de parallélisme pourrait suffire a résoudre ton probleme (si la biellette n'est pas cassée ou tordue).

Sinon je plussoie MecaHimself, c'est un SMS pour BAR icon_wink.gif

[EDIT] Ah, et juste pour info, un carrossage négatif, c'est "pas si grave" que ca. Pour info, les megane 3 RS ont un carrossage négatif par défaut (léger, mais négatif quand même). Avec un carrossage négatif, tu as une meilleure adhérence en virage, mais moindre en ligne droite (accélération/freinage). Le hic, c'est qu'a la longue, tu n'use qu'une partie de ton pneu (et tu l'uses plus vite).

Edit #2: En cherchant ce qui ce dit sur le net, je suis tombé sur ton post sun un autre forum (Accès publique). J'ai trouvé ce doc: http://www.heberger-image.fr/images/26738_IMG2.png.html
Si c'est bien le tien (même pseudo sur l'autre forum), à ta place je m’inquiéterai aussi pour l'arrière! Car le carrossage arrière gauche n'est pas jouasse non plus!!


Oui Bingo c'est bien mon post ! Quel détective icon_biggrin.gif
Oui et pourtant, j'ai jamais pris de trottoir. Je me suis juste rentré dedans la droite à une intersection où le véhicule me percutant roulait à 30 km/h car il y avait un ralentisseur juste avant.
C'est clair que la M3 accroche bien mieux en virage comparé à mon ancienne Clio 3. Mais bon il faut un juste milieu tout de même.

EDIT : je n'ai pas encore fait de CT, le véhicule date de février 2011. Au niveau de réparations, j'ai eu à l'époque de l'accident : redressement de l'aide AVD, remplacement du bouclier AV, projecteur AVD, bocal lave glace, et peintures diverses. Pas de contrôle de train avant effectué, vue que le point d'impact se trouve au niveau du bouclier AVD.


Dernière édition par gio le Jeu 21 Nov 2013 17:38, édité 4 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 17:22 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
Voici la copie du rapport de géométrie :
Rapport de géométrie
En fait sur les M3 (lire mégane 3), il n'y a que le réglage de parallélisme possible.En fait, à Renault, ils ont rien réglé car le parallélisme à l'avant est bon. Seul le carrossage AVD (+ de 88 minutes d'écart par rapport à la roue AVG) n'est pas bon et ne se règle pas en plus.
J'ai enlevé la roue et regarder s'il y avait du jeu. A priori non
Autre chose importante : mon véhicule ne tire pas et se comporte très bien. J'use juste mon pneu avant droit à vitesse grand V
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 17:38 Sujet du message:

Invité


Pour moi ta fusée est tordu car ton angle inclus ne correspond pas à ton pivot et à ton carrossage du bon coté oui mais pas du coté tordu.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 17:45 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
seb31 a écrit:
Pour moi ta fusée est tordu car ton angle inclus ne correspond pas à ton pivot et à ton carrossage du bon coté oui mais pas du coté tordu.


Tu as peut être raison j'ai trouvé ça

Ca va me coûter un bras tout ça. Je ne peux pas de demander de prise en charge, car Renault considère que c'est un défaut d'expertise et l'expert considère qu'il est trop tard pour agir...
Me suis fait avoir...

EDIT : est ce cela peut provenir de la rotule inférieure de direction entouré ci-dessous.

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
OptimuS1 Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 19:05 Sujet du message:

Invité


Mon garagiste est pointilleux et abordable. Il est a aucamville.
Si tu veux ses coordonnées dis le moi, je te les passerai en mp.
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 19:09 Sujet du message:

Invité


Pour moi non car normalement avec ça en carafe :
- la voiture est flou
- des fois ça claque

Après tu peux la lever et tester avec une barre si ça bouge quelque part
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002