Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Wattmètre or no Wattmètre, zat iz ze questcheune
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 20:33 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
ok alors, quelle est la solution afin de savoir si oui, ou non, je peux changer de carte graphique ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Petitpeusson Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 20:34 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 137
Ville: Colomiers
Et sinon, y'a des produits tout fait pour ça !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095068.html?gclid=CNmjyIeLg7sCFZLKtAodT1oAQA#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

Et sinon, une alim 380 W agée de 7 ans a de fortes chances de pas tenir longtemps sur une config gamer ( en admettant qu'elle soit compatible avec les nouvelles cartes graphiques )


Dernière édition par Petitpeusson le Mar 26 Nov 2013 20:37, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 20:35 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonsoir, les gens !!

Message d'un modérateur
moderateur.gif Je me permets un (énième) rappel du fait qu'on ne pourrit pas SOS Multiservices. Les vannes à 2 balles ne sont pas les bienvenues.

La DuF, modérateur
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 20:45 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Petitpeusson a écrit:
Et sinon, y'a des produits tout fait pour ça !


merci de lire ce que je post, sinon, j'en vois pas l’Intérêt ...

ça résolu pas le soucis en faite... je ne sais tjs pas comment vérifier.

edith me demande : que ce passera t'il si je mets un CG qui aura besoin de plus de puissance ?
le pc "pétera" avant ou, juste un sous utilisation ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Petitpeusson Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 20:54 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 137
Ville: Colomiers
Effectivement, j'avais pas vu que tu en avais trouvé un à Casto.

L'info me semble assez realiste ( le processeur doit teter 60W, la carte graphique à peine plus, le reste c'est quasi negligeable )

Tu veux changer juste la carte graphique ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Petitpeusson Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 20:57 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 137
Ville: Colomiers
Le cas le plus fréquent quand une alim n'arrive pas a suivre, c'est un bug au demarrage ( ecran qui ne s'allume pas, disque dur qui ne se lance pas et donc une erreur pour dire qu'il n'y a pas d'os ), ou alors en cas de sollicitation trop forte ( typiquement pour jouer ), l'ordinateur se coupe et redemarre.

Je n'ai jamais vu d'alim cramer un pc parce qu'elle etait sous dimensionnée. Par contre l'alim elle peut eventuellement y rester
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 20:58 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
oui, juste celle ci afin d'avoir un poil plus de perf.

pour les gamers-fou, je ne souhaite pas jouer a COD4 ou autre jeux du moment hein... juste avoir une CG du genre radeon HD 4000serie (ou 5000), y en a pas trop chère sur le coincoin icon_wink.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Petitpeusson Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 21:10 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 137
Ville: Colomiers
Il faut faire attention a ce qu'elle soit bien evidemment compatible avec ta carte mere, et aussi a ce que la nouvelle carte graphique ne demande pas une prise d'alimentation specifique ( pci express 6 ou 8 broches ) que ton alim n'aurait car trop ancienne.

Sinon, je ne vois pas de probleme a tester si ca marche, l'alim ne te petera pas à la gueule.

Un truc bete a faire aussi, c'est installer un logiciel de type OCCT, qui va te faire un stress test de l'alim en tirant tout ce qu'il peut dessus. Il te permet de monitorer toutes les tensions PC, et enparticulier le rail 5V qui est le plus important
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 22:08 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Bon j viens de voir que ma carte mère n a que le PCI express 1. ( moche car les cartes que j avais vu sur le coin, sont en pcie 2 icon_confused.gif

Toutefois, il semble que CA change pas trop.
Maintenant pour la compatibilité, pfff tu me pose une colle la...

Pour le logiciel, j vais voir CA. icon_wink.gif
Merci
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 23:25 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
J ai trouvé ( si CA peu servir au autre icon_wink.gif ) un site qui indique l alimentation nécessaire minimum pour le type de carte graphique :

http://forum-en.msi.com/faq/article/power-requirements-for-graphics-cards

L article date de 2011, mais CA aide déjà pas mal icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 23:45 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Et tu n'as pas trouvé un soft pour savoir la conso de ta carte mère ?
Ce qui te donnerai sans doute la conso de ton alim en fonction de ce que tu lance sur ton pc.

Enfin mettre une radéon actuelle sur un pc qui à 7 ans, sans parler des ports pci e qui ne sont pas de le même génération et d'un XP vieillissant tu ne gagnera que peu en performance.
Vaut peut être mieux récupérer ou acheter une bouchée de pain une bonne CG de lépoque... (si c'est pour jouer à Lemmings ça suffit coup_de_baton.gif ).
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 23:59 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Un XP ?? Qu en sais tu, je pourrai être sous Debian, l os n intervient pas ici.
Pour le logiciel, j en ai pas trouvé. Je doute que cela existe mais si tu as, fais signe icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 0:08 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
en meme temps si tu as un autre os tu va emuler un xp pour jouer a un jeu a priori, du coup perf en baisse (du coup interet bof bof)

je plussois la recup d'une carte de l'epoque qui ne valent presque plus rien , si en plus cest meme pas pour jouer a des vrai jeux avec des vrai graphismes je me dit que tu cherche la petite béte

je connais pas l'occurence du fait que ton pc ne marche plus avec une cg de l'epoque ( 6/7 ans en arriere donc) mais on doit etre dans le pouilléme

perso jamais grillé ni cg ni alim ni cg en faisant des test et des changement mais je suis peut etre béni des dieux ( ce dont je doute )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 0:36 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Raaa bon j ai seven 64 pro, alors alors icon_cool.gif

Sur le coincoin, une carte radeon HD 5000 série coûte moins chère qu une carte d époque. La bonne blague hein.

Bon j vais essayer. N empêche, personne ne m a trouvé la solution concernant la consommation de l alim. Hé hé
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 0:56 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
si jamais tu veut , j'ai chez moi une gt220 (nvidia) que tu pourrait tester voir garder pour rien du tout

sur les site constructeur y'a des indices
Maximum Graphics Card Power (W)
58 W
Minimum System Power Requirement (W)
300 W
(ca cest pour une gt220 justement)

sinon pour les hd4xxx
http://en.wikipedia.org/wiki/Radeon_HD_4000_Series

chipset table ca indique la conso max
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002