Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
de la joie de se faire cartonner...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 13:08 Sujet du message: de la joie de se faire cartonner...

Bla bla bla


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 648
Ville: Balma
Bonjour, bonjour,

Comme je l'ai rapidement dit dans le "humeur du jour" je me suis fait "cartonner" dimanche.

Arrêté à un feu pour piéton, la voiture qui est arrivé derrière moi n'a ni vue le feu,
ni moi.

Résultat, gros choc, vol plané, pompiers, urgences…

Le bonhomme n'a QUE de grosses contusions (3j d'ITT), pour la moto j'attends l'expert escrime.gif

Là démarre les emmerdes avec l'assistance qui ne paie que le dépannage de dimanche (285€!!!)
et qui ne veut pas prendre en charge le remorquage chez MOTO RIDE.

Je pense qu'il est préférable que l'expertise se fasse chez le concessionnaire plutôt
que dans la cour du dépanneur (la moto est toujours sous garantie)

Je suis preneur de conseil et avis pour ne pas me faire ….. par l'assurance.

A+

Jean-Luc, chiffon carpette...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
fred Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 14:21 Sujet du message:

Invité


Salut, bon rétablissement et bon courage à toi!

Ma moto a été cartonnée sur un parking il y a 15j (je n'était pas dessus et il n'y a que quelques rayures…). L'assurance m'impose un passage de l'expert chez le réparateur donc c'est sur qu'il faudra la transférer chez le cons.

Je n'ai aucune info a t'apporter sur que tu ne te fasses par trop ….
Que dit ton contrat sur la distance de prise en charge?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Margat Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 14:50 Sujet du message: Re: de la joie de se faire cartonner...


Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 258
Ville: TOULOUSE
jlh31 a écrit:
Là démarre les emmerdes avec l'assistance qui ne paie que le dépannage de dimanche (285€!!!)
et qui ne veut pas prendre en charge le remorquage chez MOTO RIDE.

Salut JL !
Heureux que tu t'en sortes avec pas trop de mal.
Pour le problème d'assurance, je pense que c'est à elle a prendre les frais inhérents à l'accident, d'autant que c'est la compagnie adverse qui va tout payer !
Bon courage ! bye_bye.gif
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 15:14 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
mais... si tu as l'option : panne/accident 0km, ils doivent prendre en compte le remorquage de l'accident au garage. (enfin pour la pane, c'est sur vu que j'ai eu le coup lors d'une balade)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 15:27 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Perso, je trouve même cela bizarre que la moto ait été remorquée chez le dépanneur plutôt qu'au garage de ton choix...?
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Cerd Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 15:33 Sujet du message:

Invité


la moto a ete remorquée chez le dépanneur pour cause de dimanche... (les concess ne sont pas ouverts ce jour la)

comme l'a dit fred, je penses que ton assureur -ou l'expêrt- demandera un transfert chez le concessionnaire pour les réparations...

Contactes donc le service sinistre de ton assurance pour le demander par toi meme ( ne vas pas voir le bureau local ca ne servira a rien) et egalement profites en pour leur poser toutes les autres questions qui pourraient te venir en tete...

d'ailleurs faut que les apelles les miens aussi..., j'ai une franchise a recuperer
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 15:56 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
Aie JL je compatis. L'idéal est que tu sois présent au moment de l'expertise. Car les experts sont des fois voire la plupart du temps sur une corde raide en terme de dépense de sinistre vis à vis des assureurs. De plus c'est une bonne idée de la faire chez ton concess. Pour les frais de dépannage, tu ne devrais pas les payer normalement car ce n'est pas de ton vouloir si tout cela s'est passé un dimanche.
Ou es tu assuré ?

Je te souhaite un prompt rétablissement pour toi, tes ennuis et ta machine !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 16:58 Sujet du message:

Bla bla bla


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 648
Ville: Balma
Bonjour, bonjour,

Merci pour vos réponses et vos encouragements.

L'assistance ne prend en charge qu'un forfait de 200€ par sinistre
Le dépanneur ayant facturé 285 € son intervention de dimanche… donc Problème !!

J'appelle l'assurance pour voir leur position…

A suivre

Jean-Luc
Un poireau en zx6r reste... un poireau!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 17:11 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Bon courage mister Jlh du 31 ! Patience...
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 17:12 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
285 euros pour lever et charger une bécane, je trouve ça "chéros". Il se fait des couilles en or le dépanneur...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 18:14 Sujet du message:

Invité


le depanneur, y bosse le dimanche, lui faut bien une compensation icon_rolleyes.gif
mais sinon, c'est des "forfaits", et donc tu as 85 euros dans le cul en plus de la franchise... a moins que ton assurance fasse un geste ... soit gentil au telephone icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
lolotlse Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 18:14 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 173
Ville: LABEGE
bonjour désolé pour toi et heureux que tu t'en sorte pas trop mal.

Pour ton assistance, il faut lire ton contrat et voir se qu il dit sur le dépannage remorque au domicile ou au concessionnaire ? après faire valoir ton droit auprès de l'assurance ne leur demandant comment il ferait pour dépanner une moto chez un remorqueur !! et en précisant que tu as rien demander même si c'est un dimanche tu n'a pas de close pour un remorquage pour les jours ouvrés et ouvrable.
Si ils ne font rien lettre recommander les écrits reste.
il est toujours mieux de la faire réparer chez le cons. car il y a la garantie si après tu as un problème ça sera toujours la faute d'un autre.
Et au moment de l’expertise le garage fera valoir les prix pièces et de la MO, toujours sous évalués par l'expert, en l’absence du garage qu'en ils vont arriver à la somme de l'expertise ils vont demander une nouvelle expertise et là recommence l'attente.

bon courage mais pour moi c'est une affaire simple tu devrais rapidement obtenir ton remboursement

A+
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 20:25 Sujet du message:

Invité


En gros, si tu es responsable, c'est pour ta pomme au même titre que la franchise.
Si tu es reconnu 0% en tort tu ne dois RIEN débourser. Garde tous les justificatifs, transmet les à ton assurance et c'est à eux de gérer avec l'assurance adverse le remboursement. Sur un coup de fil ils devraient te le confirmer.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 22:11 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
J’espère que tu vas bien...

Effectivement, si tu n'es pas en tort, rien à débourser.

Le mieux c'est de les appeler, j'ai eu une bonne surprise lorsque je suis tombé en panne avec ma bagnole récemment:
Pas d’assistance zéro km mais quand j'ai appelé, ils m'ont dit "pas de problème, on prend en charge".
C'était aussi un dimanche et le dépanneur à fait 2 voyages (lieu de la panne- dépôt et le lundi dépôt- garagiste). tout ça gratis.
Enfin un slogan qui marche: zéro tracas zéro blabla...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Cerd Message Posté le: Mar 26 Nov 2013 22:28 Sujet du message:

Invité


mouais... ceux la j'ai déja donné...

moi je prefere Chevalier et Laspales, au moins en deux carnages automobiles, ils ont vraiment assuré...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002