Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mash two fifty
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 14 Fév 2014 13:00 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Sceptique sur la consommation annoncée.
Sceptique sur les 125cc de + pour 10ch de + pour 10km/h de +.
Sceptique sur le look au détriment du confort.
Et je n'aime pas les pots saucisson, ni la pédale qui passe dessous, ni le compteur.

Sur lbc parmi les 18 mash (125) de particuliers en vente, 15 n'ont pas atteint les 1000km...
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Ven 14 Fév 2014 18:50 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
la SIMA c'est l'importateur historique des HVA pendant 40 ans, importateur actuel des gas gas
à priori une boite sérieuse icon_wink.gif (ducati pendant un temps et bien d'autres)

pour la revente ?
ben..... vu le prix que ça coute neuf, tu perds pas grand chose à la revente bourre.gif
une 200 ou 250/300 ne se vend pas en France, c'est comme ça !!! donc quelque soit la marque et le prix initial, tu la revendra mal.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Ven 14 Fév 2014 19:02 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Pour en faire un "petit" scrambler à pas chère, je la trouve rigolote
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Ven 14 Fév 2014 19:09 Sujet du message:

Invité


sinon, pour a peu pres le meme prix, tu rachete un vieux trail tout pas beau et tu le customise icon_wink.gif



la, par exemple, c'est un bon vieux dr800 icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Ven 14 Fév 2014 23:14 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Top cool Dark...

...mais il doit y avoir un paquet de roros dans la transformation, ce qui doit t'amener à un poil + cher que le prix neuf de la Mash... icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Sam 15 Fév 2014 18:48 Sujet du message:

Invité


tu comptes la garder longtemps ta moto de débutant ?
Si oui, fais toi plaisir en espérant une bonne fiabilité.
Si non, tournes toi vers un CB500 par exemple ou une ER-5. Tu en auras pour moins cher (ça se trouve sans difficulté à 2000€ et moins), ça pourra se revendre, tu prendras ton pied, ça coûtera rien en assurance, rien en essence ...
Le seul critère que tu n'auras pas c'est le look old school
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Sam 15 Fév 2014 21:56 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
ecirb a écrit:
Le seul critère que tu n'auras pas c'est le look old school


Quoi que avec l'ER5 ......
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Madrom Message Posté le: Mar 18 Fév 2014 13:15 Sujet du message:

Invité


Bonjour à tous et merci pour vos réponses et commentaires,

Mecanowi a écrit:
Sceptique sur la consommation annoncée.

Je suis d'accord, les consommations annoncées par les constructeurs, quels qu'ils soient, sont souvent en deçà de la réalité. On peut plutôt tabler sur du 3l/100km (ce qui reste tout à fait correct).

Mecanowi a écrit:
Sceptique sur les 125cc de + pour 10ch de + pour 10km/h de +.

Sur quoi es-tu sceptique exactement ?
- le fait que 125cc de plus rajoutent 10ch ?
- le fait que la 10ch de plus ne permettent une vitesse supérieure que de 10km/h ?

Mecanowi a écrit:
Sur lbc parmi les 18 mash (125) de particuliers en vente, 15 n'ont pas atteint les 1000km...

C'est une très bonne idée que tu as eue d'aller voir sur le bon coin les Mash à vendre. Du coup j'ai appelé trois particuliers vendeurs de Mash 125 modèle 75, en expliquant que j'étais intéressé par le modèle 250 qui doit sortir au printemps et voici les informations que j'ai glanées ce week end :
Les raisons de la vente:
- une à cause du permis gros cube
- une autre qui s'est remise à la moto avec une petite avant de passer à autre chose,
- la dernière car elle n'en a pas l'utilité, elle l'avait achetée pour un usage utilitaire car le week end elle se sert de sa virago.

Dans l'ensemble les personnes sont plutôt satisfaites de l'achat qu'elles ont fait et trouvent que c'est une bonne petite moto.

Les pour:
- pas de problème important rencontré,
- bon comportement du moteur,
- très bonne tenue de route.

Les contre:
- les réglages d'usine ne sont pas terribles : besoin de rajouter de l'huile dans la fourche par exemple,
- la qualité des pneus, glissants sur route mouillée, => à changer,
- la qualité des garnitures de freins, => à changer aussi,
- les vibrations à haut régime, qui provoquent des pannes d'ampoules du feu arrière (la parade a été de placer une pièce de caoutchouc au niveau de la fixation du feu afin de limiter les vibrations)
=> pour ce dernier point, avec un moteur de 250cc et un empattement plus long je suppose qu'il doit y avoir moins de vibrations.

(J’appellerai d'autres vendeurs autres plus tard et je vous ferai un compte rendu)

cricri a écrit:
pour la revente ?
ben..... vu le prix que ça coute neuf, tu perds pas grand chose à la revente bourre.gif

C'est ce que je me dis.
De plus je suis plus du genre à bien réfléchir longtemps avant d'acquérir puis à garder longtemps et à faire durer plutôt qu'à revendre rapidement pour changer.

ecirb a écrit:
tu comptes la garder longtemps ta moto de débutant ?

Oui, cf ci-dessus.

ecirb a écrit:
Si oui, fais toi plaisir en espérant une bonne fiabilité.

C'est l'option que je prendrai si l'essai est concluant.

ecirb a écrit:
Si non, tournes toi vers un CB500 par exemple ou une ER-5. Tu en auras pour moins cher (ça se trouve sans difficulté à 2000€ et moins), ça pourra se revendre, tu prendras ton pied, ça coûtera rien en assurance, rien en essence ...
Le seul critère que tu n'auras pas c'est le look old school

"Prendre mon pied" je comprends ça comme "avoir des sensations" ce n'est pas ce que je recherche. Je recherche une moto utilitaire et économique pour me rendre au boulot, en ville et pourquoi pas faire des ballades avec.
Mes critères importants sont :
- le prix à l'achat, => avantage à une CB 500 / ER-5
- le prix à l'usage,
- consommation: avec une consommation annoncée de 2,3l/100km, même si on est au dessus : 3l/100km ça doit rester en dessous d'un CB 500 ou d'une ER-5 non?
- assurance : je ne sais pas, je ne me suis pas renseigné mais je suppose qu'avec une valeur neuve à moins de 3000€ et une puissance de 23ch ça ne doit pas être bien élevé.
- entretien : la Mash est neuve, du coup je pense que l'entretien d'une moto neuve doit être inférieure à une moto d'occasion. Bon si on tient compte des "contre" listés plus haut dans ce message, il faut compter quelques réglages et remplacement de pièces (on peut compter sur la garantie dans certains cas non?)
=> avantage à la Mash (un peu subjectif là)
- le look => avantage à la Mash (mais c'est complètement subjectif icon_smile.gif)

Dark_Ebola a écrit:
sinon, pour a peu pres le meme prix, tu rachete un vieux trail tout pas beau et tu le customise icon_wink.gif

Ça me plairait bien, mais je n'ai ni les connaissances requises, ni le temps de me consacrer à ça... pour le moment (je ne dis pas que ça n'arrivera jamais icon_smile.gif)
Et quid de l'homologation? icon_smile.gif

Pour finir ce message un lien vers le site de Mash : un article qui vient de paraître sur Mash dans moto revue: http://www.mash-motors.fr/actualites/
 
 
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Mar 18 Fév 2014 17:53 Sujet du message:

Invité


le look, je discute pas, c'est une question de goût.

La conso : les 3L/100 j'y crois pas une seconde sur un 250 ... par contre sur une ER-5 je te confirme les 4,2L/100 constatés par moi même sur 30000 kms d'utilisation.

L'entretien : la nouveauté n'a pas grand chose à voir bien au contraire. Sur ER-5, tu n'a rien de bien spécifique à faire (si la machine est en bon état bien entendu). Le plus compliqué comme bien souvent c'est le jeu aux soupapes qui se fait par écrou / contr-écrou sur ER-5. Si sur la Mash c'est des pastilles, alors par exemple cette étape sera plus chère.
Bref au final, je suis prêt à parier que le coût d'entretien sera similaire voire en faveur des 500.

Assurance : kif-kif ... à confirmer avec des devis.

regarde un truc tout bête : la Mash, elle est pas chère à l'achat. Sauf que tu rajoute des pneux (200€) des plaquettes (50€) de l'huile de fourche (50€ car tu vas devoir le faire faire). Si le soin apporté au montage en usine n'est pas suffisant pour assurer un remplissage correct de la fourche, il y a fort à parier que le reste soit du même accabit.

Plus pense au coût du remplacement des pièces en cas de mini chute (ne serait-ce qu'à l'arrêt).

Bref, au final, en moto, l'originalité rime rarement (voire jamais) avec le "0 prise de tête". Et le "pas cher en neuf" rime très rarement avec le "bien fait qui va durer longtemps".

my 2 cents icon_smile.gif

Et avec tout ça, prends celle qui te fera plaisir à toi icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Madrom Message Posté le: Mer 19 Fév 2014 23:35 Sujet du message:

Invité


ecirb a écrit:
La conso : les 3L/100 j'y crois pas une seconde sur un 250 ... par contre sur une ER-5 je te confirme les 4,2L/100 constatés par moi même sur 30000 kms d'utilisation.

A priori et de manière rationnelle je me dis qu'avec une 250cc qui a une puissance de 23ch et pèse 110kg, on devrait avoir une différence notable de consommation avec une moto qui fait au moins le double en cylindrée et en puissance et 60 à 80 kg de plus...

Concernant l'entretien, contrairement à une moto neuve, sur une moto qui a déjà des bornes on aura peut être à changer plus rapidement des amortisseurs, des disques de frein, des roulements, des joints, etc. Je me trompe?

ecirb a écrit:
Plus pense au coût du remplacement des pièces en cas de mini chute (ne serait-ce qu'à l'arrêt).

=> Si je comprends bien ce que tu écris là c'est que sur une moto neuve tu dois remplacer par du neuf et non de l'occase et donc c'est plus cher c’est bien ça? Dans ce cas ça se défend.

ecirb a écrit:
regarde un truc tout bête : la Mash, elle est pas chère à l'achat. Sauf que tu rajoute des pneux (200€) des plaquettes (50€) de l'huile de fourche (50€ car tu vas devoir le faire faire). Si le soin apporté au montage en usine n'est pas suffisant pour assurer un remplissage correct de la fourche, il y a fort à parier que le reste soit du même accabit.

Je suis d'accord que ça ne donne pas trop confiance.
 
 
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Jeu 20 Fév 2014 0:13 Sujet du message:

Invité


pour la conso, ce n'est pas si simple. Y'a pas de règle.
Tiens je te donne un exemple. On part en balade avec un pote. Lui avec un twin de 1000cm3 et 100cv et moi un twin de 1200cm3 et 100cv. Sa moto et la mienne pèsent le même poids à 2-3 kgs près. Lui a un carénage, moi non.
Donc logiquement je devrais consommer plus que lui.
On fait le plein au même moment, on fait la même balade roue dans roue et à l'arrivée il remet 5 litres de plus d'essence que moi bourre.gif
Bref, on peut pas savoir avant de tester.

Pour ce qui est des pièces tu as bon. Une petite chute en er-5 ou CB ou GSE, tu fais un saut sur leboncoin et tu trouves tout le nécessaire.
La même avec la toute neuve peu ou pas répandue, c'est passage concess obligé avec à la clef le prix des pièces et les probables délais d'attente.

Pour ce qui est de devoir changer disque / amortisseur & Cie, il suffit de bien choisir son occase.

Mais encore une fois, je dis pas que l'une est mieux que l'autre. Au final, le choix c'est toi qui le fait en fonction de ce que tu veux. Et si on était toujours rationnel, on roulerait tous en scooter 125 ...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Jeu 20 Fév 2014 10:21 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
ecirb a écrit:
.....
On fait le plein au même moment, on fait la même balade roue dans roue et à l'arrivée il remet 5 litres de plus d'essence que moi bourre.gif
Bref, on peut pas savoir avant de tester......


Facile : c'est parce que toi tu te traînes.... icon_mrgreen.gif hyenes.gif jesors.gif

(qui aime bien, châtie bien ! toussssaaa.....)

smack.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Jeu 20 Fév 2014 10:34 Sujet du message:

Invité


twineTTe a écrit:
ecirb a écrit:
.....
On fait le plein au même moment, on fait la même balade roue dans roue et à l'arrivée il remet 5 litres de plus d'essence que moi bourre.gif
Bref, on peut pas savoir avant de tester......


Facile : c'est parce que toi tu te traînes.... icon_mrgreen.gif hyenes.gif jesors.gif

(qui aime bien, châtie bien ! toussssaaa.....)

smack.gif


LoL icon_smile.gif
chuuuuut on avait dit qu'on le disait pas devant tout le monde !!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 20 Fév 2014 17:25 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Madrom a écrit:
Mecanowi a écrit:
Sceptique sur les 125cc de + pour 10ch de + pour 10km/h de +.
Sur quoi es-tu sceptique exactement ?[...]
"Prendre mon pied" je comprends ça comme "avoir des sensations" ce n'est pas ce que je recherche. Je recherche une moto utilitaire et économique pour me rendre au boulot, en ville et pourquoi pas faire des ballades avec.
Je suis sceptique sur le fait d'ajouter 1000 € (+50% sur le prix de la 125) pour avoir "une moto utilitaire et économique".

Site Mash motors a écrit:
Roue 17" [...] Pneu avant 90/90-18 [...] Pneu arrière 120/20-16
Ca me semble bizarre. Non?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Madrom Message Posté le: Mar 25 Fév 2014 0:30 Sujet du message:

Invité


Mecanowi,

La 125 me plait bien aussi... mais suite aux tests et commentaires que j'ai lus j'ai peur qu'elle ne soit pas assez puissante pour rouler sur le périf, qui-plus-est sur la rocade arc-en-ciel (limitée à 110km/h) que je prends tous les jours pour aller au boulot.
La 250 est deux fois plus puissante, je me dis qu'elle peut peut-être tenir le 110km/h...

De toutes manières je compte bien essayer les deux 125 et 250 (si je ne trouve pas une autre monture d'ici là icon_wink.gif ).

Heu sinon je n'ai toujours pas bien compris ce sur quoi tu émets des doutes...

Mecanowi a écrit:

Site Mash motors a écrit:
Roue 17" [...] Pneu avant 90/90-18 [...] Pneu arrière 120/20-16
Ca me semble bizarre. Non?

Oui... je suppose que c’est un copié-collé des spec des roues du modèle 125 seventy (en 18av et 16ar). -> un élément qui montre un manque de rigueur...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002