Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ktm 1190 adventure ou 1200 GS LC
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucas32600 Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 1:00 Sujet du message: ktm 1190 adventure ou 1200 GS LC

Invité


Bonjour à tous.
Voilà je viens de me séparer de mon street pour passer à une moto plus polyvalente surtout en terme de confort sur les petites routes au bitume souvent dégradé mais aussi faire occasionnellement de la piste (roulante pas de franchissement ou enduro...)

Donc aujourd'hui après plusieurs test je n'arrive pas a me décider entre le nouveau 1200 GS et le 1190 adventure j'adore les deux , je trouve un petit plus niveau conduite à l'attaque sur la bmw qui ne plonge pas au freinage mais la ktm est vraiment pas mal aussi.

J'aimerai bien savoir si certain d'entre vous avez eu l'occasion de tester ces machines et me dire leur ressentis.
 
 
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 1:04 Sujet du message:

Invité


Salut,

D'un point de vue de quelqu'un qui s'y connais pas, je dirais de vérifier la fiabilité, celles des BMW n'est pas à prouvé et c'est déjà pas mal.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Margat Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 7:35 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 258
Ville: TOULOUSE
J'ai essayé la KTM, avant d'acheter la Caponord 1200 sans aucun regret...
Alliance d'un moteur pêchu et d'un châssis très confortable (ah ! les suspensions pilotées !). Donc, mon conseil : un essai s'impose. icon_wink.gif
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 7:39 Sujet du message:

Invité


+1 on m'a toujours dit la même chose, sauf que ka je l'ai pas fait j'ai juste craqué!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 9:03 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
ouai enfin, vu ce que l'on entend sur la new gs c'est pas la joie.... moi je prendrai pas la 2014
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lucas32600 Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 10:44 Sujet du message:

Invité


Justement j'ai testé les deux modèles et je n'arrive pas à me décider.. icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 11:02 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
N'étant possesseur d'aucune des deux. Je donne tout de même mon avis. J'ai une nette voir franche préférence pour la GS. Mais le fofo compte de nombreux possesseurs de ce genre de "tracteur" icon_razz.gif qui pourront vanter ses mérites.

PS : j'ai rarement vu des KTM avec 200 000 dans la cloche. Par contre des GS oui j'en ai vu un paquet dépasser allégrement ce kilométrage sous réserve que l'entretien sois fait en temps et en heure et surtout que la mécanique soit respectée.


Dernière édition par gio le Lun 31 Mar 2014 17:03, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 11:15 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
gio a écrit:
N'étant possesseur d'aucune des deux. Je donne tout de même mon avis. J'ai une nette voir franche préférence pour la GS. Mais le fofo compte de nombreux possesseurs de ce genre de "tracteur" icon_razz.gif qui pourront de vanter ses mérites.

PS : j'ai rarement vu des KTM avec 200 000 dans la cloche. Par contre des GS oui j'en ai vu un paquet dépasser allégrement ce kilométrage sous réserve que l'entretien sois fait en temps et en heure et surtout que la mécanique soit respectée.


Bonjour,

J'ai acheté la 1200 GS 2013 il y a maintenant 9 mois. Je suis complètement conquis. Que ce soit sur l'autoroute, sur les petits chemins de traverse, sur les chemins carrément défoncés, malgré son poids, elle se comporte merveilleusement bien.

On est bien protégé, et elle est de plus, très confortable.

Je n'ai aucun reproche à faire à la moto, hormis l'embrayage qui me semble un peu dur.

Là où tu devrais te poser les bonnes questions, c'est sur le prix avec les options. La mienne par exemple avec toutes les options, y compris le GPS (700 euros) et le kit valise, on arrive à 20 000 euros. C'est tout de même pas donné, je ne sais pas le prix de la KTM à équipement équivalent. sifflote.gif
De plus, de ce que je sais, la KTM et plus sportive, peut-être moins fait pour le quotidien. icon_confused.gif

Enfin, il y a le service après-vente, et a aujourd'hui, je suis extrêmement satisfait de Motoride Toulouse. yo.gif

Dernier point, il faut penser à la revente, et aujourd'hui, pas de souci pour la 1200 GS, elle reste très bien cotée à l'occasion. sifflote.gif

Bien à toi

RenoTébo
étéfanedetamoto
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 11:27 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
la LC peut-être, l'ancienne d'occase sûrement... Il y a encore quelques bonnes opérations sur las anciennes versions de la GS mais ca durera pas sans doute pas trop tant les accros de la GS préfère quand même l'ancienne et ça commence à se savoir...
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 11:30 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
gio a écrit:
j'ai rarement vu des KTM avec 200 000 dans la cloche

Et pourtant, y'en a qui s'en approchent : https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?p=403689&highlight=#403689

Alors qu'on ne compte plus les GS Adventure qui ne sont pas descendues au dessous de la Loire icon_razz.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 12:26 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
gs modele 2014 probleme de geométrie sur pneu avant , plaquettes ar, et apparament les suspates et chassis auraient perdu tous leurs charmes ....
pour les balades c'est bien, pour l'arsouille, ce serait plus que moyen

mais ca depend de ce que tu souhaites en faire comme utilisation
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lucas32600 Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 16:54 Sujet du message:

Invité


Utilisation balade en duo et arsouille entre pote. icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 18:42 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Apres avoir essayé la KTM, je leur ai rendu en leur disant que le jour où il y aura une selle faite dans autre chose que du bois d'arbre, on y reflechira icon_lol.gif
Et c'est tres dommage, car pour le reste , c'est une machine tres sympa, mais pas pour passer des heures en selle ...

Et pas de probleme de ce coté avec la GS ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lucas32600 Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 20:01 Sujet du message:

Invité


C'est vrai que la ktm n'est pas des plus confort mais par rapport à mon street c'est déja pas mal...
Ce qui me dérange le plus sur le ktm c'est les vibrations et le transfert de masse sur les freinages et les bosses même avec les suspensions électroniques en mode sport..Par contre quel moteur sur le ktm et encore il était bridée.
La bmw est plus vive et plus efficace , pas de transfert de masse.Par contre le moteur et moins fun mais très bon tout de même.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 20:47 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Euh, t'as l'âge pour la Béhème ? icon_lol.gif Réservé à ceux qui ont dépassé le 1/2 siècle

EDIT ; je suis allé voir : t'as pas l'âge !

Lucas (moi aussi)
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002