Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mon ZR-7 je l'aime.

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

que pensez vous du zr-7 de 1 er géneration
Satisfait
33%
 33%  [ 2 ]
Pas satisfait
66%
 66%  [ 4 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
gregory en zr7 Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 21:47 Sujet du message: Mon ZR-7 je l'aime.

Invité


Permis moto en poche depuis quelque mois, j'ais récupéré un ZR-7 de 1999.

Pour le choix, j'ai fait confiance à: Mon moniteur Auto-école en 2010 qui et devenue mon beau-frère en 2011 puis mon moniteur Moto école en 2013.

Il avait un vieux ZR-7 qui trainer dans le garage, derrière son R1 de piste et le 900 CBR qui attend d'être remonté pour route.

Ne sachant pas quoi faire de se ZR-7, il se décide a me l'offrir contre le prix des quelques réparations à effectuer dessus (et quelque travaux dans la maison):

Vidange de fourche et joints spy.
Clignotant à changer.
Guidon à changer.
Freins à vérifier (Heureusement, 3 pistons grippés sur 6 au total, 6 plaquettes changer).
Vidange et filtre (huile et air).
Pneu arrière à changer.

Je récupère donc la moto (et une remorque moto pour pas chère à l'occase), je la mets à l'atelier et pendant 15 jours je bricole et j’apprends la mécanique moto dessus, (sauf la fourche fais par un concess).

Depuis mi-mai, je profite de nos belles routes sinueuses ou pas de campagne, j'apprends à ne pas prendre la corde, vous savez, celle que nos chères élues font recouvrir de gravier puis que les voiture passe et emmène ce même gravier sur le bas-côté, à ralentir suffisamment avant un virage pour ne pas être surpris, à passer chaque virages et courbe sur un régime moteur suffisant
J'apprends aussi à anticiper les erreurs des autres, clignotant, portable, circulation en milieu de route, engueulade avec madame, etc....

J'essaie aussi d'apprendre pourquoi la moto réagi de tel ou tel manière, actuellement, le pilot road 4 monter à l'arrière veut tourner plus vite que le road smart usé de l'avant (sensation de glisse en courbe.), je fais changer les pneus par deux identique pour voir si ça change.

Voilà donc 3000 kilomètre parcourue en 2 mois avec mon ZR-7. J’attends avec impatience la balade "appel des vagues" du 19 juillet pour enfin rouler en groupe. En espérant qu'il fasse beau.

Je vous mettrez une ou deux phot de ma belle dès que le soleil revient.

PS : Pardonnez les fautes, Wo*d à fait ce qu’il a pu.
 
 
Répondre en citant
 
Sandhi Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 21:51 Sujet du message:

Invité


Mais c'est pas mal tout ça! C'est bien tu es passionné mais en même temps tu n'as pas grillé les étapes! J'espère qu'on va pouvoir se la faire cette sortie, c'est MA sortie de l'année!
 
 
Répondre en citant
 
gregory en zr7 Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 22:15 Sujet du message:

Invité


Je pense qu a moto plus que tout, il faut savoir prendre le temps d apprendre.j espere aussi pour cete balade. Ont pourra toujours finir au resto sur toulouse au cas ou.
 
 
Répondre en citant
 
gregory en zr7 Message Posté le: Jeu 10 Juil 2014 18:52 Sujet du message:

Invité


Voila, pneu changer

J'ai eu la chance ce matin d'aller au travail, avec mes nouvelle montes, d'occas, se sont de bridgeston BT 021 servi en moto école et donc avec un bon plat à l'arrière.

en les récupérant, je me suis dit que ca aller etre dur faire pencher le zr-7 et j'avais aussi vu quelque avis négatif sur ces pneu.

A ma tres grande surprise, ca change tous sur cette moto. elle penche les doigt dans le nez et plus qu'avec ce foutu PR4 qui à en lire les avis et le meilleur de tous les pneus.

Même sur route humide voir un peu tremper, je n'ai ressenti aucune aprehension a devoir prendre une épingle a cheveux, sans essayer de frotter les genoux hein.... icon_lol.gif

j'ai redecouvert les plaisir de la conduite grâce à des pneus que je n'aurait pas acheter avant.

Merci bridgestone
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002