Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Sondage stationnement 2 roues Mairie de Toulouse

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 11 Déc 2014 17:56 Sujet du message: Sondage stationnement 2 roues Mairie de Toulouse

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Pour une fois que l'on nous demande notre avis icon_wink.gif

Merci Byby31 pour l'info

byby31 a écrit:
Sondage Toulouse :

Stationnement des deux-roues motorisés Quelles améliorations envisager ?

http://www.toulouse.fr/web/transports-mobilite/deux-roues-motorises/votre-avis-nous-interesse

icon_cool.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Jeu 11 Déc 2014 19:26 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Ca va sentir le stationnement moto payant ça et davantage de manche pour stationnement illégal icon_sad.gif
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Didierbs Message Posté le: Jeu 11 Déc 2014 19:39 Sujet du message:

Invité


Ouias .... Suis pas optimiste non plus....
Quand on fait des enquetes .... Faut rentabiliser apres....
Ca sent l'attrape con.... Ca m'etonnerait qu il ensorte : les motos sur les trottoirs gratos!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 11 Déc 2014 22:17 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Ne vous leurrez pas, de toutes les façons ils vont nous faire payer icon_twisted.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Didierbs Message Posté le: Ven 12 Déc 2014 0:45 Sujet du message:

Invité


Oui !!! Je crois que l enquete est faite en ce sens....
Et la vrai question qui ils se posent est : Comment faire casquer des motards en stationnement !
A partir de la ils lancent une enquete !
Les 2 roues stationnées ca ne gene pas en ville.... Je n ai jamais vu quelqu un se plaindre !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Ven 12 Déc 2014 10:52 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 345
Ville: Toulouse
Didierbs a écrit:

...
Les 2 roues stationnées ca ne gene pas en ville.... Je n ai jamais vu quelqu un se plaindre !


Si, si...

Les vélos garés sur les trottoirs où on a déjà du mal à passer sans... Les motards sont plus respectueux !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 12 Déc 2014 10:55 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Je ne sais pas comment ça se passe à Toulouse pour les stationnements des motos, mais quand j'étais à Paris, il existe une directive de la mairie de Paris (EDIT: correction, de la préfecture de Police) qui autorise les motos à stationner sur les trottoirs (quand on ne gêne pas le passage des piétons et qu'il n'y a pas d'espace de stationnement moto a proximité).

Je vous rassure, ca n'empeche pas notre "service d'ordre national" de passer outre, et d'enlever les scooters/motos, même respectant cette directive.

http://news.moto-journal.fr/humeurs/stationnement-des-deux-roues-au-meuleur

Pour ma part, j'avais eu un pv pour stationnement gênant, avec un avis d’enlèvement de la moto (attachée à un poteau électrique).

Grâce à la FFMC (et plus particulièrement la procédure de contestation), je n'ai jamais eu a payer l'amende, et l’enlèvement n'ayant eu lieu, je n'ai pas non plus eu à payer la mise en fourrière voir des réparations sur ma moto... Et pour info, j'avais joint des photos de la moto là où elle était stationnée pour prouver qu'elle ne gênait en rien). J'imagine bien la difficulté pour contester et se faire rembourser, pour ceux encore qui se lancent dans cette démarche... C'est encore et toujours de l'argent facile qui va directement dans les poches de l'état...

Faut pas se leurrer, là où il y a du pognon a prendre.... Et je pense qu'à Toulouse, ca va pas tardé à arriver (il n'y a déjà presque plus aucun espace de stationnement gratuit au centre ville pour les voitures....).

Pour ma part, j'ai répondu à l'enquête en disant que je ne vais pas au centre ville, pour toutes les raisons citées: Insécurité (vol), risque d'accrochage, problèmes de stationnement et les embouteillages icon_smile.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 12 Déc 2014 11:19 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
d'un autre côté, il pourrait très bien mettre des stationnements moto n'importe où et verbaliser à tout va sans rien demander à personne et sans enquête... Ce serait dans leur prérogative, même si ce serait pas très démocratique.
Alors apprécions quand même le fait d'un sondage et certaines de ses questions, sinon, ben faisons de la politique et prenons leur place icon_wink.gif
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 12 Déc 2014 11:24 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
LeFeul a écrit:

Les vélos garés sur les trottoirs où on a déjà du mal à passer sans... Les motards sont plus respectueux !!!


Euh, faux.... Suffit de passer au 147 le vendredi soir pour se rendre compte que certains se garent sur les trottoirs, et qu'il est juste impossible pour les piétons de passer! (c'est un exemple parmi d'autres icon_smile.gif )

Bibouille a écrit:

Alors apprécions quand même le fait d'un sondage et certaines de ses questions

Tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça que j'y ai répondu, car après tout on ne sait pas quelles décisions vont être prises (si décisions il y a icon_smile.gif )

Bibouille a écrit:

sinon, ben faisons de la politique et prenons leur place

Faudrait y songer, ça permettrait de baisser le nombre de chômeurs icon_mrgreen.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Ven 12 Déc 2014 11:27 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Ne pourrait-on suggérer de transformer quelques stationnement auto en parking moto spécifiquement devant le 147 ? icon_lol.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 12 Déc 2014 11:34 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Thorsen a écrit:
Ne pourrait-on suggérer de transformer quelques stationnement auto en parking moto spécifiquement devant le 147 ? icon_lol.gif

yallah.gif yeah.gif +1 expldr.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 12 Déc 2014 11:35 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Thorsen a écrit:
Ne pourrait-on suggérer de transformer quelques stationnement auto en parking moto spécifiquement devant le 147 ? icon_lol.gif


Tiens ? Voilà une idée qu'elle est bonne, comme idée !! icon_smile.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 12 Déc 2014 11:53 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
la case Suggestion de leur sondage peut entre autre effectivement être remplie ainsi icon_wink.gif Cela accompagnera la lettre que je pense faire d'ici la fin de l'année pur justement cette demande !
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Ven 12 Déc 2014 15:28 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
C'est clair que la rue des Amidonniers ... haaaaa.gif ... ça ne donne pas envie de stationner sa belle des villes ou des champs !
La dernière fois que je l'ai fait ... pffff !!! contre un panneau grillagé; Pas cool pour le retour des anciens.
No parking / No commerce nan.gif
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Sam 13 Déc 2014 2:11 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
déjà les caisseux se garent sur les places motos existante
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002