Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Toujours en panne avec ma pompe à essence

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 06 Nov 2014 22:26 Sujet du message: Toujours en panne avec ma pompe à essence


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
On m'avait dit:

"Si tu prends une japonaise, tu râleras quand elle sera en panne mais si tu prends une KTM, tu seras content quand elle démarrera..."

Je crois que c'est à peu près ce qu'il m'arrive.

En bref, j'avais depuis quelques temps, un soucis de démarrage à chaud avec la moto (la moto ne démarrait plus quand elle était chaude), une fois refroidi, plus de soucis.

Dernièrement, j'ai fait la révision de ma bécane (vidange, filtre à huile et filtre à essence, purge de fourche...)
et depuis que j'ai remonté, ça ne marche plus du tout:

Quand je démarre la moto, elle tourne environ 1 minute et elle cale. quand j'essaie de la redémarrer, j'entends la pompe à essence qui fait son test mais on dirait qu'elle a du mal à tourner.

avec les conseil d'un mécano, j'ai fait quelques tests:
- J'ai mis la pompe à essence dans un récipient en dehors du réservoir pour voir ce qui se passait.
- A la premiere mise du contact, pas de soucis, la pompe s'initialise.
- Une fois la moto démarrée, j'ai 13 volt à la pompe quand elle tourne et avant que la moto ne cale, la tension baisse jusqu’à 12 volt et j'ai l'impression que la pompe s’arrête (je ne voit plus les remous dans l'essence) quelques secondes plus tard la moto cale (plus d'apport d'essence?).
- Quand j'essaie de relancer la moto direct après, la pompe galère comme si elle était grippée mais la tension n'est qu'à 10 volts pendant 1 seconde puis plus rien (plus de tension, 0 volt) et la moto ne démarre pas.


Parmi vous, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Est-ce que d'après vous, c'est bien la pompe, est-ce que le problème vient du manque de tension ou d'ailleurs?

Merci d'avance.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Jeu 06 Nov 2014 22:49 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Pompe à essence des 690....une grosse cata !

Problème récurrent, mais si tu es hors de la période de garantie....totalement ignoré par KTM ;

alors que manifestement ils ont eu des problèmes avec un fournisseur qu'il leur a vendu un sous-produit merdique...et que ça ressemble bien à un gros vice caché (moins de 25.000 bornes pour ma pompe).

Youpi... icon_cry.gif

Démontes la pompe, et fais un saut à Occas' Moto voir s'il n'a pas le même modèle en stock.

Il n'existe que 3 ou 4 modèles de pompe à essence pour toutes les motos.

Courage...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ledekek Message Posté le: Ven 07 Nov 2014 8:05 Sujet du message:

Invité


En effet...deux choses possibles si la pompe n'est pas HS (en tout cas si elle semble s'initialiser...).

Régulièrement sur les vieilles 955 (oui... Triumph c'est d'la merde aussi... icon_mrgreen.gif ) le pompes tournent dans le vide n'entrainent pas l'essence. Il est aussi possible que tu l'ai remontée à l'envers non?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 07 Nov 2014 11:31 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ledekek a écrit:
si la pompe n'est pas HS (en tout cas si elle semble s'initialiser...).


L'initialisation n'implique pas forcément qu'elle fonctionne correctement, juste qu'elle est bien présente.

Au vu des tests que tu as fait, je pense clairement que la pompe est HS. Comme l'a dit twitwi, essaye de voir si tu n'as pas d'autres modèles de pompe à essence compatibles (car reprendre la même pompe risque de t'exposer au mêmes soucis si le fournisseur n'a pas été remplacé par keuteumeu depuis).

Si jamais tu te sens te sens des ames de réparateurs, tu peux toujours essayer de la réparer (au pire, il faudra la changer de toute façon).

J'ai trouvé un tuto qui m'a l'air assez bien détaillé Ici (il y a tout de même un kit de réparation a 30€ à acheter...)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Ven 07 Nov 2014 20:15 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Le problème avec ton lien Thomas mais sur le 690 ce n'est pas la même pompe. dommage.
Arthur, je n'ai pas remonté à l'envers, même le filtre il est dans le bon sens (j'y ai pensé, j'ai vérifié trois fois...)
Une question me viens, le filtre, il peut être défectueux? je suppose que c'est peu probable mais est-ce possible?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Ven 07 Nov 2014 20:17 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Je vais essayé de faire un tour chez Occas moto mais la dernière fois que j'y suis allé, il m'a dit qu'il ne faisait pas ce genre de bécane, j'ai peur que si je lui dit "KTM" il ne regarde pas ses stocks.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Ven 07 Nov 2014 20:47 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Dit "Pompe à essence" en apportant la tienne, il répondra € icon_twisted.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Ven 07 Nov 2014 22:18 Sujet du message: Re: Toujours en panne avec ma pompe à essence

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
"bixente"
On m'avait dit:
c'est bien la pompe, est-ce que le problème vient du manque de tension ou d'ailleurs?

Merci d'avance.


Slt. J'ai eu le même prob, sur une bar , la pompe tournait et l'essence débitait .
Mais après contrôle je n'avais pas assez de pression a l'arrivé .
J'ai changé de pompe et le prob a était résolu .

Si sa peux te donner la solution .
Une journée de passer,reste une autre a venir!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Sam 08 Nov 2014 12:04 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
bixente a écrit:
j'avais depuis quelques temps, un soucis de démarrage à chaud avec la moto (la moto ne démarrait plus quand elle était chaude)...

Et
bixente a écrit:
Quand je démarre la moto, elle tourne environ 1 minute et elle cale. quand j'essaie de la redémarrer, j'entends la pompe à essence...

Idem...mais blèm qu'avec une 125 YBR ! (Et oui, je fais joujou de temps à autre icon_lol.gif )
Mais bon, il faut trouver du temps et de la place pour bricoler la bécane !!
En tout cas, mon blèm à moi, c'est la pompe à essence qui est niquée icon_evil.gif même si j'entends le bruit de l'amorçage.
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Sam 08 Nov 2014 20:37 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Thorsen a écrit:
Dit "Pompe à essence" en apportant la tienne, il répondra € icon_twisted.gif


Vi... on s'en fout de la marque de la moto... fô juste la même pompe à essence.

C'est justement Jérôme, le boss d' Occas'Moto , qui m'a expliqué qu'une pompe à essence moto, ben il n'y en a que 3 ou 4 modèles, donc non spécifiques à une marque ou modèle de machine.

Amènes lui la tienne, pour comparaison.... s'il n'a pas...tu continues jusqu'à Europ Motos, autre casse, située à côté de Slider Motos...

Encore une fois, courage...

icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Dim 09 Nov 2014 9:56 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Je suis passé chez Occas Moto, il n'avait pas mon bonheur. il me propose d'en commander une à 170 euros (c'est déjà mieux), mais il n'est pas sur que ce soit la bonne et malheureusement, il ne pourra pas la renvoyer si elle ne correspond pas... du coup, je continue mes recherches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Dim 09 Nov 2014 9:58 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
En tout cas, maintenant que la pompe est complétement démontée, je vais essayer de la faire tourner dans de l'essence à vide, pour voir si elle s’arrête toujours, on ne sais jamais...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Dim 23 Nov 2014 1:13 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Après avoir fait le test à vide, je confirme que c'est bien la pompe à essence qui est naze.

du coup, je suis allé chez Europ moto à Aucamville et comme il n'avait pas en occas, il m'a proposé d'en commander une adaptable.

Une fois reçue, les deux pompes sont strictement identiques, sauf que celle-ci, je l'ai payée 65 euros neuve et garantie au lieu des 350 demandés par KTM.


Et maintenant, ma moto roule à nouveau... hola.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Dim 23 Nov 2014 10:08 Sujet du message:

Bla bla bla


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 648
Ville: Balma
Bonjour, bonjour,

Super nouvelle! yeah.gif
A bientôt sur deux roues!!!

Jean-Luc
Un poireau en zx6r reste... un poireau!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002