Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
15/11/2014: Oyé, … au Sud sûr [ou pi't-être...]: Le retour

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Sam 15 Nov 2014 18:24 Sujet du message: 15/11/2014: Oyé, … au Sud sûr [ou pi't-être...]: Le retour

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 15/11/2014: Oyé, … au Sud sûr [ou pi't-être...].
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Sam 15 Nov 2014 18:25 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Pari gagnant !!
Le compte-rendu bien plus tard icon_lol.gif
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tarmod Message Posté le: Sam 15 Nov 2014 19:09 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 203
Ville: FONSORBES
Merci rodgerss pour cette balade, sous le soleil. Quelque route humide mais parfaite.
Quelques'un on du le regretté d'avoir annuler comme il pleuvait et de voir le soleil ce levee 30min plus tard.
Merci valgo pour le cafe.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Sam 15 Nov 2014 19:37 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Bien rentré aussi, après un dernier crochet (+22km) par Auterive-Nailloux pour me défouler un peu en fin de journée... icon_wink.gif
Merci Rodgersss, c'est un plaisir de découvrir des routes que l'on ne connait pas, même si elles sont proches des circuits habituels. yeah.gif
Selon Mr GPS, ce fut un après-midi de 142 km (St Sulpice à St Sulpice) - et de 230 pour moi.
La trace est disponible, si un des participants la demande.
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Sam 15 Nov 2014 23:18 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
@ tarmod : je te le fais pas dire....Effectivement, il fallait être optimiste pour cette p'tite baladounette qui fut ma foi bien sympathique. Mais je n'en dis pas plus puisque mon compte rendu en fera état demain !

@ valgo : ha vouip, il tente des versions le Rodg....et la, j'avoue que pour le coup ce n'était pas une newbie puisque malgré la chaussée humide j'ai donné quelques coups d'accélération par moment. Mais là aussi j'en dis pas plus cf le CR "mañana" icon_lol.gif
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Dim 16 Nov 2014 13:08 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Je concède bien que je prends un malin plaisir à rédiger ce compte-rendu de cette balade du 15/11/2014, un samedi aprèm, qui fut au demeurant très appréciable pour plusieurs raisons :
1°) L'astre du jour, cet aprèm là, était présent et même trop présent (lol) ;
4°) le p'tit groupe de motivés était au top et on a pu rouler pour le fun ;
3°) nous sommes passés par des chemins absolument géniales g U é n i a l e SSS.

Tout d'abord, évoquons les prémisses de ce modeste et jovial événement ( icon_biggrin.gif ).
Il était prévu que nous devions être huit pilotes (filles z'et garçons) à rouler sur nos belles routes campagnardes du Sud toulousain. Mais, comme le temps maussade s'étant invité quelques heures avant le départ, l'ambiance morose gagna progressivement une grosse majorité des prétendants qui préféraient s'abstenir, à tord au final.
Dès le départ, nous ayons eu espéré que l'astre solaire nous accompagne et donc il fut présent tout au long de cette sympathique virée.
Moralité, quand bien même, il ne faut pas abdiquer trop rapidement même si l'on doit essuyer quelques malheureusement gouttes.
D'ailleurs, lorsque je ne suis rendu au point de rassemblement, j'ai prie le pari de me rendre en ce lieu en jean's (avec protections/renforts bien sûr) sans vêtements de pluie. Pari gagné !

Au point de rdv, je suis arrivé le dernier parce que j'ai voulu surveiller les discussions du fofo. Sur la route, durant mon trajet pour rejoindre le p'tit groupe, je n'étais pas très, très, très motivé : dans ma tête, ça gambergeait sec, sec. Mais, je me devais d'être présent en tant que GO pour tenir mon poste et décider une fois sur place, si je devais annuler ou maintenir la baladounette. Déjà présents, Valgo et tarmod piaffaient d'impatience pour décoller sous un ciel bleu et un soleil éblouissant. Les conditions climatiques étant favorables, il n'y avait pas à tergiverser; nous avons attendu 10 minutes supplémentaires pour voir si d'éventuels téméraires se joindraient à nous, peine perdu ! Donc à 13h55, nous avons fait rugir les moteurs et avons entamé le road avec une pause rapide après qlq kilos à Montesquieu-Volvestre pour discuter et boire le verre de l'amitié entre "rouleux".
Rapidement, je saisis que la chaussée le soleil allaient nous poser quelque menu problème : contraste de luminosité entre ombre et lumière icon_evil.gif
Nota : Heureusement qu'il n'y avait pas de newbies avec nous puisque par moment le rythme se voulait rigolo !
En parlant de soleil, sans être trop médisant et moqueur, il eut été préférable un temps gris presque pluvieux parce que les rayons du soleil et les zones à fort contrastes (ombre et lumière) n'ont particulièrement gêné au point que je ne pouvais pas conserver mes deux mains sur chaque poignée du guidon (lol). Durant le road, j'ai pourtant roulé avec un écran solaire intégré au casxme et une paire de lunette solaire. Mais rien à faire, je fus ébloui après le village d'Escosse, surtout, lorsque nous faisions face à l'astre solaire. Et ouiwisk, le soleil se couchant à l'est, le retour (pour boucler la boucle de la balade) fut délicat pour apprécier et visionner les "bonnes" trajectoires.

Quant à la trace...euh...elle vaut son pesant de cacahuètes ! MAIS, il me faut encore la retravailler pour la rendre séduisante. Elle me semble bien prometteuse pour une quasi improvisation de ma part ... sans GPS; du feeling, quoi ! (rouler à l'ancienne).
Les routes à routasses que nous avons fait n'ont paru intéressantes et séduisantes pour les portions découvertes; il y avait par moment des graviers, des boues (terre et bouses de vaches) et des nids de poules, bref, des amuse-gueules pour varier les plaisirs.
A mon compteur, j'ai relevé, de Saint-Sulpice à St-Sulpice, 146 kilos! Mais bon, on va pas polémiqué sur la justesse du GPS et de mon compteur kilos car avec une bandit on est forcément bandit, somewhere !!
A refaire avec des newbies, il faudrait une chaussée sèche et un chouïa moins de vélocité.

Remerciements :
@ tarmod : avec ta KT, tu m'as serré le c*l bien souvent, donc se fut rassurant pour augmenter de tant à autre le volume de la cadence. Merci de ta présence (on s'est déjà vu tous, tous, tous les deux, hein !?) et bonne continuation.
@ Valgo : avec sa GS, ton joujou était tout indiqué pour fermer la chorégraphie. Nouvelle tête pour moi et comptent de t'avoir vu en chair et en os !
Merci pour le café, j'ai pu fumer un peu mon tabac avec une ambiance plaisante.

Bise à vous deux !
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002