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byby32
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Posté le: Dim 19 Avr 2015 23:46 Sujet du message: Compressiomètre or not ?
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TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
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Bonjour,
Ayant depuis quelques mois de belle fumée bleu au démarrage ( quand le moteur est froid en faite), et au vu de la diminution de l'huile moteur, j'en conclus que j'ai soit :
- les joints de soupape hs
Ou / et
- la segmentations a changer.
J'ai lu ( je ne sais ou...), qu'en utilisant un compressiomètre, cela pourrai déterminer si problème de segmentation ou non.
Questions :
- Confirmez vous ce que j'ai lu ?
- Y aurai t'il QQ un dans l'assemblée, qui aurai cette outil ( et qui forcément, serait en mesure de l'utiliser pour une Transalp ? )
Note : a cette heure, je ne connais la valeur de compression du moteur de ma transalp (pd06).
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Jeff
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Posté le: Ven 08 Mai 2015 15:06 Sujet du message:
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Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
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Résolu ?
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Jeu 18 Juin 2015 10:12 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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en effet, le compressiometre peut aider a identifier l'origine du probleme.
Si besoin je peux t'en preter un (maius modele old school qui ne passe pas dans tous les puits de bougie)
Une autre cause possible est un probleme de clapet dans le cas ou tu as un reservoir d'huile séparé. Au repos, l'huile redescend dans le moteur, du coup, il y a de fortes pressions dans le bas carter sur les premieres secondes d'utilisation. Mais je ne pense pas que ce soit le cas de la transalp...
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lolinetteu
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Posté le: Jeu 18 Juin 2015 15:09 Sujet du message:
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Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
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Demande à un mécano Honda, peut-être est-ce un problème connu sur ce modèle ou ce type de moteur ...
Si ça ne le fait qu'à froid, je parierai sur les segments. Quand le moteur chauffe, tout se dilate et la segmentation redevient bonne.
Après je suis pas mécano
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