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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 29 Mai 2015 13:27 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
C'est robuste juste pour de la déco !

Un truc en poly et hop ^^ pas besoin de tout ça icon_wink.gif
Carpe Diem
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 29 Mai 2015 13:30 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Point de poly prévu, Monsieur. Des plaques d'alu brossé!
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 29 Mai 2015 13:36 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
J'ai enfin fini les réservoirs, en leur mettant des robinets à leur base.
J'ai trouvé des robinets de motoculteur "Bernard" à vil prix, avec crépine (de cheval) intégrée, et qui se monte sur un pas de vis (un pas fin, et non un pas standard, mais bon)
Du coup, je dégote 2 écrous du bon pas, un passage au tour pour le rendre partiellement rond ...


Et il se monte dans un trou dans l'extincteur (à condition de trouver un foret de 15mm de diamètre. Mais on est plutot bien monté dans la famille)



En place...



Soudure, montage, et hop!



Ca parait si simple, et pourtant ca m'a pris la journée....
En tout cas, ca avance (mais je n'ai toujours pas touché à l’électricité et la moto doit être au top dans moins de 2 semaines...
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 29 Mai 2015 13:43 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Ca avance bien en effet !
Carpe Diem
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 29 Mai 2015 14:25 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
pas mal vraiment !
petit question : t'utilise quoi pour souder ? un TIG ou un MIG ?
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 29 Mai 2015 15:58 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
TIG uniquement.

J'ai fait un saut a SEEMI, à Cugnaux, avec les plans des 3 durites de frein dont j'ai besoin. Le gars de l'atelier les a fait sous mes yeux illico presto si bien que je suis reparti avec. Trop chouette.
Et puis ça m'a coûté 20% de moins que les prix habituels.

L'occasion d'apprendre que les montages par olives ne se font plus depuis des lustres, et qu'aujourd'hui il n'y a que le sertissage qui vaille.
Les embouts d'aujourd'hui sont orientables comme on veut. Plus de soucis d'orientation du Banjo. Les embouts sont même démontables/échangeables.
Il y a différentes couleurs possibles pour le même prix.
Le standard, c'est des embouts en inox, mais l'alu est possible aussi pour ceux qui veulent grappiller quelques grammes.
Bref, je confirme cette bonne adresse MT vaut toujours le coup!
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 29 Mai 2015 16:05 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Sur la lancée : peinturlure de l’intérieur des cornets d'admission en rouge.



Le rouge réfléchit la lumiere de longueur d'onde d'environ 700nm. Du coup, l'air aspiré se charge à cette fréquence de manière à exciter les atomes d’oxygène et les rendre pas loin de 4.5% plus efficaces dans la combustion. C'est un gain direct sur le couple et la puissance max moyennant un ajustement racing de l'avance (ajustement avec un tournevis rouge aussi, donc)
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 29 Mai 2015 16:50 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
TIG uniquement.




What else ?


Didon, teinter l'essence en rouge permettrait donc d'améliorer la combustion ! Il suffirait juste d'éclairer l'intérieur de la culasse !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Dim 31 Mai 2015 18:49 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Vas tu au Wheels avec la Dragwing par la route si elle est prête?
Mat
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 01 Juin 2015 9:30 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Même si elle est prête, elle n'est pas compatible avec un long trajet (en tout cas mes genoux et mon dos ne le sont probablement pas), et pas compatible non plus avec le paquetage tente+outils.
Du coup, je charge dans la voiture de l'Espace.
Tu y vas? Ca me ferait plaisir de te revoir!
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 01 Juin 2015 9:38 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Demain, j'ai pris un jour de congés pour avancer les travaux.
Il reste :
- finir l’électricité (j'ai du en faire 30%)
- placer les 2 feux arrière (la fixation est faite, c'est le passage des fils qui est a revoir)
- faire un support de plaque déporté et y monté la petite loupiotte d'éclairage de plaque
- monter un bocal de liquide de frein arrière
- mettre du liquide de frein et vérifier que ca freine à l'avant comme à l’arrière
- Fixer les plaques en alu de caissonage de cadre
- nettoyer la peinture qui a bavé sur les cornets d'admission
- remonter les carbus
- raccourcir les câbles d'accélérateur
- changer les gicleurs de ralenti
- mettre en place des durits d'essence (6mm, deux en 1, puis passage en 8 mm vers la pompe, et a nouveau 1 en 2 vers les carbus
- trouver une sangle ou une ceinture pour fixer un des extincteurs
- coller de la mousse sur les cales genoux
- trouver/caser/fixer un vase d’expansion pour le liquide de refroidissement
- apposer une vignette d'assurance
- vérifier la pression
- faire le plein
- corriger ce qui merdoie
et gaaaaz

(si j'ai le temps, j'ajoute un tableau de bord, un compteur (dispo), un rétroviseur)
Le Chevalier Noir


Dernière édition par Le Chevalier Noir le Lun 01 Juin 2015 13:31, édité 2 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 01 Juin 2015 10:55 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
franck a écrit:
Didon, teinter l'essence en rouge permettrait donc d'améliorer la combustion ! Il suffirait juste d'éclairer l'intérieur de la culasse !

C'est tout l'avantage du moteur 2 temps :
On ajoute de l'huile rouge pour teinter l'essence, et les lumières d'admission et d'échappement font le reste.
Voila donc pourquoi a cylindrée et régime équivalent, le moteur 2 temps a un bien meilleur rendement.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 01 Juin 2015 11:26 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
C'est beau la science.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 02 Juin 2015 19:01 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Ca avance sur la liste :

- finir l’électricité 90% de fait
- placer les 2 feux arrière (la fixation est faite, c'est le passage des fils qui est a revoir) fait
- faire un support de plaque déporté et y monter la petite loupiotte d'éclairage de plaque
- monter un bocal de liquide de frein arrière fait
- mettre du liquide de frein et vérifier que ca freine à l'avant comme à l’arrière
fait
- Fixer les plaques en alu de caissonage de cadre
- nettoyer la peinture qui a bavé sur les cornets d'admission fait
- remonter les carbus
- raccourcir les câbles d'accélérateur
- changer les gicleurs de ralenti fait
- mettre en place des durits d'essence
- trouver une sangle ou une ceinture pour fixer un des extincteurs
- coller de la mousse sur les cales genoux
- trouver/caser/fixer un vase d’expansion pour le liquide de refroidissement
- apposer une vignette d'assurance
- vérifier la pression
- faire le plein
- corriger ce qui merdoie
et gaaaaz
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 02 Juin 2015 21:39 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTS,

Le Chevalier Noir a écrit:
Ça avance sur la liste :
- (...)
- corriger ce qui merdoie
et gaaaaz

Tu viens au baptême avec ? hehehe.gif

Black(curieux)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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