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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Auteur | Message | |||||
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Le Chevalier Noir | Posté le: Ven 13 Mar 2015 0:37 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ces phares, je vais les monter sur les pare carters.
Par contre la tige de fixation des phares est bien trop courte pour traverser l'intégralité du tube. Apres pas mal de cogitation, je décide d'utiliser des vis de serrage de cylindre de 500 XT, et de le ré-usiner et re tarauder pour m'en servir de support. a gauche, le phare et sa vis de fixation courte. A coté l'écrou borgne de cylindre de XT brut, puis usiné en dessous. Ca marche! Le Chevalier Noir |
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Le Chevalier Noir | Posté le: Ven 13 Mar 2015 0:37 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Après l'échec cuisant de samedi dernier, je recois un nouveau jeu de roulements cet après midi que je monte illico.
S'ensuit le montage des tés.... puis de la fourche... montée une première fois avec la droite et la gauche inversée, et une seconde fois correctement.... Mais qu'est ce que c'est que cette nouvelle piece? Le Chevalier Noir |
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franck | Posté le: Ven 13 Mar 2015 1:57 Sujet du message: | |||||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11723 Ville: Toulouse |
La vue frontale est juste monstrueuse
Tu as un tour dans ton atelier ?! La route est longue mais la voie est libre. |
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Le Chevalier Noir | Posté le: Ven 13 Mar 2015 9:53 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Depuis cet été, j'ai un petit tour, oui. Reste a savoir le regler et l'exploiter comme il faut. c'est pas encore ca... Mais ca vient!
Le Chevalier Noir |
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darkneo | Posté le: Ven 13 Mar 2015 11:26 Sujet du message: | |||||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Un support maison pour le garde boue avant? Bien rattrapé ton black saturday! Par contre côté élec, je me serai pas lancé la dedans (j'ai trop peu de connaissance pour le faire), mais tu as l'air sur de toi (remplacement du regul/batterie etc...), jem e note ça dans un coin en cas de besoin! Sans virages, pas de gloire |
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franck | Posté le: Ven 13 Mar 2015 11:32 Sujet du message: | |||||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11723 Ville: Toulouse |
Demi-guidon ? La route est longue mais la voie est libre. |
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Le Chevalier Noir | Posté le: Ven 13 Mar 2015 11:40 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Pour l'electricité, j'ai pris confiance en refaisant/modifiant 100% de la royal Enfield. (avec passage en version sans batterie, et amélioration de l'allumage)
Là, il y a un démarreur, une batterie, 4 fois plus de cylindres, une pompe a essence électrique que j'ai ajouté, un phare en plus... Mais il va falloir optimiser, car l'alternateur est faiblard, et je voudrais éviter la situation d'une chute, avec arrachement d'une durit d'essence, et la pompe a essence qui tourne sans s’arrêter. Je me demande si ceux qui montent une pompe a essence électrique sur leur moto a carbu se posent cette question... Ceci dit, l’électricité d'origine de la GL1000 est d'une complexité incroyable, avec des composants obsolètes (genre redresseur et régulateur dans des boîtiers séparés) et fonctions dont je ne me doutais pas. Par exemple, si l'ampoule de code grille, la moto passe automatiquement en plein phare et réduit la puissance de moitié, tout en allumant un voyant défaut au tableau de bord. Tout cela sans aucune électronique. Juste un câblage astucieux! Et ce n'est qu'un exemple. Bref, vu la complexité du faisceau, je n'ai pas trop de complexe a le refaire entièrement. Au final je devrais être gagnant. Le Chevalier Noir |
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darkneo | Posté le: Ven 13 Mar 2015 12:22 Sujet du message: | |||||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
C'est sur qu'il faut resituer dans le contexte de l'époque, ca devait certainement être une révolution ce genre de petit plus....
Oui ca y ressemble bien, mais j'ai plutôt interprété en "a quoi ça sert" Sans virages, pas de gloire |
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BlackCat | Posté le: Ven 13 Mar 2015 12:38 Sujet du message: | |||||
Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
A se demander pkoi le mode "défaut" n'est pas le mode "standard" éventuellement redondé par une ampoule de rechange dans la boîte de secours... Black(le mieux est l'ennemi du bien)Cat. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
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Le Chevalier Noir | Posté le: Ven 13 Mar 2015 12:43 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
La Goldwing (de cette génération là, ils ont vite abandonné) offre deja de série un kick rangé dans le coffre a gant, et que l'on peut accoupler au moteur pour démarrer (peut être) même avec un démarreur faiblard. C'est déjà pas mal!
Parce que pour changer une ampoule au bord de la route, forcément en pleine nuit et sans outils, c'est pas gagné vu la tripaille dans le phare. Le Chevalier Noir |
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franck | Posté le: Ven 13 Mar 2015 13:04 Sujet du message: | |||||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11723 Ville: Toulouse |
Pour ton maitre cylindre, appelle Europ-Moto: http://www.europ-moto.com/
La route est longue mais la voie est libre. |
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Le petit chaperon rouge | Posté le: Ven 13 Mar 2015 17:40 Sujet du message: | |||||
Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Monstrueux... je ne dirais pas ça : cette vue m'a, je ne sais pourquoi, de suite penser à ça "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
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Le Chevalier Noir | Posté le: Sam 14 Mar 2015 16:33 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Bingo! La dernière pièce instalée sur le puzzle c'est les guidons bracelets. J'ai pris un modèle réglable dans tous les sens, car je ne sais pas encore comment sera l'ergonomie, une fois la position de conduite complètement modifiée (Je cherche a avoir une moto qui se conduise a genoux et non assis) J'ai remontés les tubes de fourche le plus haut possible dans les tés. Si je baisse encore les tés, alors le cache poussière viendrait toucher le té inférieur sur les compressions maximales. Je ne sais pas encore a quelle hauteur je mettrai cette paire de guidon. A priori : le plus bas possible. Pour l'instant je peux braquer sans toucher le cadre. c'est bon! Le maitre cylindre de frein est trop gros, et pas adapté a ce demi giodon. Il faut vraiment que j'en trouve un autre J'avais pensé donner un coup de fraise sur le té de fourche supérieur pour virer le support de guidon, mais je vais plutôt m'en servir pour mettre une petite plaque avec les 3 voyants dessus, et peut être un petit compteur de vélo. Au fait, vous pensez quoi d'un compteur de ce style? Je trouve que ca fait moins "vélo" que les sigma... Le Chevalier Noir |
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BlackCat | Posté le: Lun 16 Mar 2015 9:35 Sujet du message: | |||||
Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Les christo liquid, c'est pas un peu trop moderne pour un drag wing ? Black(Le vieux compteur à Nalogik, ce serait mieux me semble-t-il)Cat. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
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Le Chevalier Noir | Posté le: Lun 16 Mar 2015 10:33 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ouiménon.
Un compteur anal(ogique) est certes bien plus classe et rétro que des LCD fussent ils eux aussi rétro (éclairés) voire, pour les plus extravagants, colorisés. Mais de tels compteur sont habituellement commandé par un câble mécanique, esthétiquement aussi moche qu'une durite de frein, fût-elle en tresse d'inox aéronautique. Abaissant l'avant de la moto, ce câble serait trop long et offrirait à la vue du quidam une boucle bien inesthétique. Resterait à trouver un câble plus court, ou le raccourcir (mais je ne me le sens pas) ou trouver en faire faire un sur mesure (jamais vu cela) De plus, le compteur d'origine est gros et moche. Vintage, certes, mais gros et il est moche. Il faudrait donc un compteur plus petit, idéalement à fond blanc avec une sérigraphie de qualité dessous. Le compteur Smith (ou plutot sa copie) que j'ai monté sur l'Enfield me plait toujours autant, mais, même en dehors de la connectique, il faudrait que le nombre de tour de câble par tour de roue et diamètre de roue soient compatibles. c'est pas gagné (mais c'est vrai que je n'ai pas regardé) Voila donc pourquoi, je suis pret à me rabattre, la mort dans l'âme, sur un compteur en cristal fluide, et ceux de vélo sont à la fois paramétrable et pas forcément trop cher. Quitte a avoir un compteur moche comme cela, mon ambiguïté est que je le voudrais le plus petit possible, pour être le plus discret possible, mais aussi avec les plus grande écriture possible, et avec un look qui ne fasse pas "vélo". Le Chevalier Noir |
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