Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
2016 une obligation de plus !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Lun 04 Mai 2015 17:18 Sujet du message: 2016 une obligation de plus !

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Oyé oyé ... voyez la bonne parole en prévision :
ça
Donc, il faut pas changer de moto gratgrat.gif !! (moto neuve, bien sûr).
Sinon, il faudra CONsommer tefou.gif
Mais où, il est le plaisir de jouer avec les deux organes (avant et arrière) de freinage .... vomit.gif
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Lun 04 Mai 2015 17:24 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
C'est passé sur les voitures depuis longtemps et sans mal... c'est sur les neuves, on pourra toujours acheter et rouler sans, ça va encore je trouve...
Apres, peut etre que les contructeurs nous permettrons de le déconnecter icon_twisted.gif
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 04 Mai 2015 18:50 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Pour les trails, certaines marque comme triumph ou ktm ( il me semble) ont l'option d'abs deconnectable d'origine.icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 04 Mai 2015 19:53 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Les seuls que je connaissent qui "jouent des deux organes freins" ce sont les pistards, sur routes complètement débile et sans intérêt, tout juste bon à ce mettre une pelle.
Ensuite je dirai que la sécurité n'a pas de prix.

Vive les ABS-ESP- et j'espère les airbags sur les motos. J'attends avec impatiance qu'on les obligent pour les motards !

Je provoque ? Non non
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Lun 04 Mai 2015 20:06 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
GAZZMAN a écrit:
Les seuls que je connaissent qui "jouent des deux organes freins" ce sont les pistards, sur routes complètement débile et sans intérêt, tout juste bon à ce mettre une pelle.


hein.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 04 Mai 2015 21:09 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Je parle de vouloir déclencher des glisses en entrée de courbes icon_lol.gif c'est comme ça que je l'ai compris. Sinon je ne savais pas qu'on joué avec ses freins ...

Ensuite ont sait tous, si on a passé son permis, comment freiner. L'ABS (qui est parfois couplé avec l'arrière) rattrapera un éventuel excès d'optimisme. Les dernières générations d'ABS sont extrêmement précis.
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Lun 04 Mai 2015 21:47 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
@ gazzman : mais non, mais non, tu ne provoques pas.....tu exposes ton point de vue icon_lol.gif
Pour l'instant, je n'ai jamais eu l'occas d'essayer l'ABS....Pi'être que je passe à côté de qlq chose de f o r m i d a b l e icon_rolleyes.gif FORMIDABLE, hein !?
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Lun 04 Mai 2015 22:08 Sujet du message:

Bla bla bla


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 648
Ville: Balma
Bonjour, bonjour,

Ma petite contribution...

Au quotidien, en ville, lorsque qu'une bagnole, piéton, vélo... te sors sous le tif, ben tu choppes les freins comme un âne, et:

Pas d'ABS - tu bloques l'avant et pour t'es parterre (avec 2 côtes cassées pour moi)
T'as l'ABS - Ça vibre, Ça broute, mais tu t'arrêtes debout !!

Donc pour moi, pas de moto sans ABS, sauf sur piste, mais ca s'est une autre histoire. bave.gif

A+
Jean-Luc
Un poireau en zx6r reste... un poireau!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Lun 04 Mai 2015 22:28 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
GAZZMAN a écrit:
Je parle de vouloir déclencher des glisses en entrée de courbes icon_lol.gif c'est comme ça que je l'ai compris. Sinon je ne savais pas qu'on joué avec ses freins ...


Ahhh !! icon_lol.gif

Le rouquin marteau a écrit:
Au quotidien, en ville, lorsque qu'une bagnole, piéton, vélo... te sors sous le tif, ben tu choppes les freins comme un âne, et:

Pas d'ABS - tu bloques l'avant et pour t'es parterre (avec 2 côtes cassées pour moi)
T'as l'ABS - Ça vibre, Ça broute, mais tu t'arrêtes debout !!


Je ne suis pas contre l'ABS, au contraire, c'est une technologie plus qu'utile.
Par contre, je ne suis pas totalement de ton avis, chopper les freins et bloquer l'avant, ça n'arrive pas à tout le monde.

Je n'ai pas envie de débattre ABS ou non, je suis pour à 100%... youpi.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 04 Mai 2015 23:32 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Merde, un post ou tout le monde est d'accord ! Du jamais vu icon_eek.gif icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 05 Mai 2015 8:19 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
D'accord avec l'utilité de l'ABS, dans certains contextes.
Moins d'accord avec l'obligation d'en équiper toutes les motos à partir de 125 cm3. Le principe de la contrainte (sans énormément d'explications en assortiment) m'horripile...
Mon côté schtroumf grognon, sans doute...
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mar 05 Mai 2015 9:26 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
vous voulez le retour d'un gars qui en à sur sa moto et sa bagnole ?

je précise que je n'ai rien contre la théorie de l'abs icon_wink.gif

par contre à l'usage...
une merde inutilisable
ne sert que dans de rares cas bien particuliers, sur revêtement lisse et surtout si le pilote ne fait pas son boulot d'anticipation.

sur ma bagnole c'est couplé à l'anti-patinage et au correcteur de trajectoire... sur une route de campagne "normale, gravillons/terre/bosselée etc), ça rend la voiture inconduisible et c'est à la limite de se mettre au tas.

sur ma moto, qui à un freinage de l'espace
même constat, impossible de freiner si la route n'est pas propre et lisse
le frein arrière devient inexistant instantanément et ça j'aime pas du tout.
le frein arrière en bloquant la roue, permet de coucher la moto si un imprévu surgit trop rapidement pour choisir d'autres options, avec l'abs c'est juste impossible à faire.

pour les pères la morale....
on peux freiner fort sans rouler vite icon_lol.gif (je vous laisse méditer)

du coup, sur mes 2 véhicules le fusible est dans la boite à gants icon_biggrin.gif
et je ne m'en porte que mieux icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mar 05 Mai 2015 10:38 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
@ GAZZMAN : Naca naca nère...faut laisser nurir le sujet pour que le monde blonde s'exprime !
@ Guy : Euh ...wouisk. Trop de contraintes, ça bouffe à la fin !
Et la FFMC31 s'exprime sur ce sujet !?
@ Cricri : Voilà une contre proposition avec expérience; ça mérite d'essayer pour se rendre compte par soi même bourre.gif
Donc d'après toi, en ville (chaussée nickel chrome), ça serait le top icon_cool.gif ! Mais à éviter en campagne yadlajoie.gif
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Mar 05 Mai 2015 10:48 Sujet du message:

Invité


idem cricri.
Sur ma caisse aux amortisseurs fatigués, l'ABS fait n'importe quoi car les mouvements de caisse le perturbent. Du coup c'est contre productif.
Sur la moto, j'ai eu un bandit 650 de 2005 avec ABS. C'est une des raisons de sa vente. Disons que l'ABS m'a aidé une fois (et encore, peut être) mais m'a fais peur X fois. A chaque fois que je passais un dos d'âne, si je voulais freiner juste à ce moment là (roue avant sur le dos d'âne roue arrière pas encore) par exemple quand un piéton déboulait, ben là ma pignée de frein était dure comme du bois !!
Si j'arrivais à garder le sang froid, il suffisait de relacher le frein et de recommencer (le tout en situation d'urgence). Réponse du concessionnaire : "ben oui évidemment c'est logique, la roue avant en montant sur le ralentisseur a subit une grosse accélération (vrai) que n'a pas subit l'arrière. Du coup le boîtier détecte une grosse différence entre les roues (vrai encore) et du coup, il se déclenche" ...

Depuis, je me suis mis à la piste, j'ai appris à freiner (car non on me l'a pas appris (je veux dire pas plus loin que le 70-30) à la moto école), et j'ai plus d'ABS.

En gros, l'ABS en soi je suis 150% pour ... mais si on est capable de me garantir sa fiabilité à 200%.
En voiture je tolère parce qu'au pire ça allonge un poil la distance de freinage et que du coup ça fera un pare choc (et le plus souvent ça en évitera un), mais en moto testé non approuvé (avec trace dans le calbut' à la clef), et ça va être difficile de me convaincre d'y revenir.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mar 05 Mai 2015 10:51 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Ce qui me dérange c'est "l'obligation" d'équiper les véhicules. Les voitures sont de plus en plus chères et sécurisées mais sont de plus en plus limitées par les vitesses autorisées.

Nous sommes partis dans la direction des véhicules qui se conduisent tous seuls pour limiter le facteur humain.

Pour ma part, je roule avec des carbus et sans ABS ; temps qu'ils n'interdisent pas les anciennes car elles polluent.

Le monde évolue icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002