Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
2016 une obligation de plus !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mar 05 Mai 2015 13:47 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
je vais essayer de détailler un peu:

sur des motos légères l'abs est mis en défaut très rapidement (peu de poids pour plaquer la moto au sol),
si en plus les suspensions sont bas de gamme, comme sur une majorité de motos bas/milieu de gamme, au moindre rebond des suspensions pendant le freinage, l'abs devient contre productif (allongement des distances de freinage)

sur une surface peu adhérente vous devez faire un choix, soit l'abs est actif et votre distance de freinage se rallonge (parfois démesurément), soit vous risquez de chuter ou au bébut du freinage si vous êtes une brute inexpérimentée, ou en fin de freinage pour une chute bénigne.

sur une surface idéale, ben pas besoin d'abs rougit_de_la_mort.gif

dans la majorité des cas l'abs n'apporte rien (sur un 2 roues) , pouvant même conduire à un accident bien plus grave,
exemple : sur une route sinueuse de montagne, vous êtes surpris par n'importe quoi de glissant, vous sautez sur les freins (c'est humain, même si c'est une erreur icon_lol.gif ) et votre moto file droit vers le ravin, avec vous dessus... c'est sur, vous ne couchez pas la moto ... mais est-ce bien important ?

maintenant, c'est vrai, l'abs peut (notez le conditionnel) servir en ville à basse vitesse dans les remontées de files par exemple, il vous évitera de coucher la moto pour un rien, si vous avez une moto lourde que vous ne pouvez retenir avec vos petites gambettes icon_biggrin.gif

dans tous les cas, je préfère une chute à un choc frontal icon_wink.gif

d'ou ma conviction que pour rouler en ville, une merde légère est bien plus adaptée que n'importe quoi icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mar 05 Mai 2015 21:21 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Pour ma part j'apprécie énormément l'abs de ma nc 700 icon_lol.gif
Par contre je ne le conçois pas sur la DRZ icon_rolleyes.gif
La nc est un utilitaire...
La Drz est un jouet...
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 05 Mai 2015 21:31 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
J'ai toujours une des premieres becanes avec ABS: ma bonne vieille 1200FJ...
La fonction premiere de l'ABS a été de tomber regulierement en panne icon_lol.gif
changé au debut sous garantie (meme une fois bien apres la fin de garantie, merci Yam service icon_wink.gif ), quand ça a recommencé a merdé, et qu'on a vu le prix de la pompe ..., bin avec Alain (Ginesta) on a decidé de tout virer et de refaire un freinage normal avec de bonnes durite avia
bah depuis, ça me manque pas icon_twisted.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mer 06 Mai 2015 18:35 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
Ah parce que ça vous arrive de freiner ? Il m'arrive plus souvent de déclencher l'ASC que l'ABS.
Ne pas se croire plus en sécurité avec l'ABS... Ce dernier n'empêche pas la perte d'adhérence mais juste le blocage de roue... donc si la chaussée est grasse, humide ou impropre... Et oui, vous pouvez partir en glisse sans toucher aux freins... Le risque est entier.
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 06 Mai 2015 19:17 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
[quote="cricri"]je vais essayer de détailler un peu:

sur des motos légères l'abs est mis en défaut très rapidement (peu de poids pour plaquer la moto au sol),
si en plus les suspensions sont bas de gamme, comme sur une majorité de motos bas/milieu de gamme, au moindre rebond des suspensions pendant le freinage, l'abs devient contre productif (allongement des distances de freinage)

sur une surface peu adhérente vous devez faire un choix, soit l'abs est actif et votre distance de freinage se rallonge (parfois démesurément), soit vous risquez de chuter ou au bébut du freinage si vous êtes une brute inexpérimentée, ou en fin de freinage pour une chute bénigne.

sur une surface idéale, ben pas besoin d'abs rougit_de_la_mort.gif


Tout à fait d'accord pour les motos légères icon_neutral.gif

Mais pour les moyennes à lourdes, je pense que tout dépends du calculateur gratgrat.gif pour ma part la NC s'arrête de manière très efficace en "plantant tout", même sur une épaisse couche de gravier icon_twisted.gif il te faut l'essayer cricri icon_wink.gif

J'ai pu tester de l'ABS KTM haaaaa.gif et je comprends ta réaction icon_rolleyes.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
adrien3102 Message Posté le: Jeu 07 Mai 2015 3:44 Sujet du message:

Invité


+1 Carbu et sans Abs icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002