Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
gilet jaune obligatoire à bord de sa moto en 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 22:45 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,
Romuald_is_good a écrit:
ET sinon pour la sécurité (...) pourraient peut-être rendre les gants/chaussures/blouson obligatoires

Toujours pas compris pourquoi la sécurité individuelle devrait être obligatoire... icon_neutral.gif

Black(d'autant plus que, par ex. Monsanto et ses potes peuvent faire ce qu'ils veulent avec notre santé)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 23:41 Sujet du message:

Invité


BlackCat a écrit:

Toujours pas compris pourquoi la sécurité individuelle devrait être obligatoire... icon_neutral.gif
black_cat.gif


sans polémiquer sur le gilet et son utilité (ou pas), et juste pour répondre à ta question :
parce que ta santé (ou plutôt ta "non santé") a un coût.
Si tout le monde se met en vrac, alors on n'a plus assez d'argent pour soigner les gens et donc le système tombe et on arrive à un système à l'Américaine où chacun cotise pour lui même. Là encore, n'y voit pas de critique du système Américain, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut. Là c'est juste un état de fait.
Donc dans notre système basé sur la solidarité (en gros tout le monde cotise un peu pour tout le monde), il faut fatalement que certaines personnes n'utilisent pas ces fonds (et donc restent en bonne santé) pour que ceux qui en ont besoin les aient.
Bref c'est juste une histoire de vases communicants.
Ca c'est pour la raison très terre à terre.

Pour la raison plus personnelle, je dirait simplement :
parce que la vie vaut le coup de pas la mettre en danger (mais là c'est tout sauf objectif).
 
 
Répondre en citant
 
Sykimada Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 23:41 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 370
Ville: Grenade
Franchement. . Septique. .. chiant. .mais ma fois le jour où ça me sauvera les miches d'un 38 tonnes m'ayant vu au bord de la route en rade avec ma ducat. .. forcément. ..

En tout cas... bien mieux que cette énième clownerie de 80km/h...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Edouard Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 7:33 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 87
Ville: La Bastide Saint Sernin
Sykimada a écrit:
Franchement. . Septique. .. chiant. .mais ma fois le jour où ça me sauvera les miches d'un 38 tonnes m'ayant vu au bord de la route en rade avec ma ducat. .. forcément. ..


Le gilet jaune ne fait pas déjà partie de l'équipement de série chez ducat? sifflote.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 9:20 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Groove a écrit:
franck a écrit:
Avec tout ce barda, on va perdre deux bons Km/h à fond de six...


Sauf si l'on pilote une moto rouge!


Je confirme !!!! youpi.gif

RenoTébo
étazunemotoruje

PS : je suis pour le gilet Jaune en cas d'arrêt inopiné
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 12:34 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
J'aimerai connaitre les chiffres des accidents concernant un motard arrêté sur le bas côté !!!!!!!!

Quand on voit que des automobilistes arrivent à s'emplafonner des fourgons de la DDE stationnés sur les bandes d'arrêt d'urgence, pas sur qu'ils voient mieux un petit gilet jaune ..... spamafote.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 14:05 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
papinou31 a écrit:
J'aimerai connaitre les chiffres des accidents concernant un motard arrêté sur le bas côté !!!!!!!!

Quand on voit que des automobilistes arrivent à s'emplafonner des fourgons de la DDE stationnés sur les bandes d'arrêt d'urgence, pas sur qu'ils voient mieux un petit gilet jaune ..... spamafote.gif


c'est pas faux cool.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 15:11 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

ecirb a écrit:
(...) parce que ta santé (ou plutôt ta "non santé") a un coût (...)


Ah, l’argument « ad financiorem ».

Il faut, me semble-t-il, prendre davantage de recul. Plusieurs arguments vont à l’encontre de cette idée que la non-santé doit être interdite parce qu’elle coûte cher à la collectivité. En voici toujours un :

L’espèce est constituée d’individus qui varient légèrement de l’un à l’autre. C’est une assurance qui garantit la survie de l’espèce (en gros ; pour les détails, cf. Darwin).

On a donc des individus plus « risque tout » que d’autres qui sont plus « prudent » et une grosse majorité d’individus moyennement prudent / risque tout (une courbe de Gauss).
Le « système » n’est donc pas menacé par une petite quantité de « risque tout », la plupart des individus essayant de rester en vie et en bonne santé. icon_cool.gif

L’idée de solidarité au sein de la population n’est pas une invention sociétale (même si elle est sociétalisée dans la plupart des sociétés civilisés). C’est une condition de survie de l’espèce. Le clan couvre les « risque tout » non pas pour des raisons morales mais de nécessité : s’il faut tester un truc, le « risque tout » est là pour ça et s’il se plante on le soigne pour ne pas le décourager et pousser les autres « risque tout » à prendre le relais. S’il réussit, l’expérience bénéficie à l’espèce et on progresse.

Le système américain (ou ordo libéral) du fait qu’il va contre cet instinct de l’espèce à protéger ses éléments les plus « risque tout » nous conduit probablement, s’il se mondialise pour de bon, à la disparition par la destruction de l’environnement, de l’économie « réelle » et de l’organisation sociale ou à la « révolte des gènes » menacés dans leur survie (mais c’est une autre histoire).

Pour conclure, le coût des soins des « risque tout » est une condition à leur existence et de ce fait à notre survie en tant qu’espèce. Cet argument « ad financiorem » est donc techniquement invalidé par l’argument « ad survivorem ».(le latin, même de cuisine, c’est classe).

Black(sauf à considérer que l’argent est à placer au-dessus de la survie de l’espèce ?)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Sykimada Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 15:57 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 370
Ville: Grenade
Edouard a écrit:
Sykimada a écrit:
Franchement. . Septique. .. chiant. .mais ma fois le jour où ça me sauvera les miches d'un 38 tonnes m'ayant vu au bord de la route en rade avec ma ducat. .. forcément. ..


Le gilet jaune ne fait pas déjà partie de l'équipement de série chez ducat? sifflote.gif
Non c'est comme tout chez ducat.. c'est au rayon accessoires! Avec le logo et tout qui va bien... 80€ yeah.gif

jesors.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 16:28 Sujet du message:

Invité


BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,

ecirb a écrit:
(...) parce que ta santé (ou plutôt ta "non santé") a un coût (...)


Ah, l’argument « ad financiorem ».



tu parles de survie de l'espèce, je parle de finance icon_smile.gif
Je suis pas sûr qu'un gars qui ne met pas sa ceinture ou se trimballe de nuit sur une autoroute à pied apporte grand chose à l'expérience de la société.
Le système de santé est de plus déficitaire, donc tout ce qui peut être économisé doit l'être.
Ainsi, si en forçant les gens à la sécurité, le système économise quelques opérations, alors c'est tout bénef.
Si on se souciait de la survie de l'espèce, il y a longtemps qu'on aurait radicalement changé de mode de vie. Notre mode actuel est plus orienté sur les notions d'envie et de plaisir que de besoin/nécessité.
Un exemple tout bête : as-tu BESOIN de ta moto ? Et pourtant elle te met indéniablement plus en danger que ta voiture. Donc sur le plan de la survie, tu devrais ne plus l'utiliser. Ou alors les motards sont tous hors du pic de la Gaussienne ...
Bref, c'est un peu rustre, mais le système de santé est bien une entreprise, et aujourd'hui elle est en déficit, donc un sou est un sou (c'est aussi pour cette raison qu'on a des médicaments génériques par exemple).
Quant à compter sur le bon sens de la masse pour avancer ... et là ce n'est que pur avis totalement subjectif, mais en gros, moi j'y crois plus icon_sad.gif

Après c'est la raison qui fait qu'on nous oblige à la sécurité (idem dans les entreprises avec les EPI par exemple). Après, d'accord / pas d'accord, c'est une autre question icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 16:36 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 345
Ville: Toulouse
BlackCat a écrit:

Black(sauf à considérer que l’argent est à placer au-dessus de la survie de l’espèce ?)Cat. black_cat.gif


De toute façon, un mec qui meurt, c'est une retraite d'économisée... (argument des fabricants de cigarettes rougit_de_la_mort.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 16:47 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

ecirb a écrit:
tu parles de survie de l'espèce, je parle de finance icon_smile.gif

Je brise là, on sort du cadre du forum.

Je te sens libéral (plutôt forcer les gens à servir la finance) alors que je suis libertaire (plutôt forcer la finance à se mettre au service des gens), on aura du mal à tomber d'accord. icon_wink.gif

Mais, à ta dispo, pour en parler au bar. buvonsenun.gif

Black(Un système qui veut changer l'homme plutôt que de se réformer est totalitaire)Cat. black_cat.gif

P.S : OUI j'ai BESOIN de ma moto...
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 16:52 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 938
Ville: lamasquère
walking_cat.gif
Chat, petit chat, chat, petit polisson, t'es rien qu'un pineailleurs !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 17:58 Sujet du message:

Invité


BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,

ecirb a écrit:
tu parles de survie de l'espèce, je parle de finance icon_smile.gif

Je brise là, on sort du cadre du forum.

Je te sens libéral (plutôt forcer les gens à servir la finance) alors que je suis libertaire (plutôt forcer la finance à se mettre au service des gens), on aura du mal à tomber d'accord. icon_wink.gif

Mais, à ta dispo, pour en parler au bar. buvonsenun.gif

Black(Un système qui veut changer l'homme plutôt que de se réformer est totalitaire)Cat. black_cat.gif

P.S : OUI j'ai BESOIN de ma moto...


non pas vraiment.
J'ai juste répondu à ta question en précisant que je ne reflétait pas mon opinion personnelle. C'est d'ailleurs pour cela que je disais qu'être d'accord ou pas était un autre débat. A la question "pourquoi", la réponse est "parce que". Ca n'appelle pas vraiment un accord en fait blblbl.gif
Après je suis pas dans les petits papiers du gvt, alors peut être que mon "parce que" est faux. Mais j'ai pas trouvé plus logique à ce jour pour expliquer le "pourquoi".

Maintenant, à titre personnel je déplore la direction que l'on prend depuis un certain temps (en gros depuis que je suis en âge de comprendre 2-3 trucs). J'aime pas qu'on "m'enlève" des libertés là où le bon sens fonctionnerait aussi bien. Mais le fait est que le bon sens malheureusement il semble fort loin et plutôt avec une tendance à continuer sa route plutôt qu'à revenir.
J'imagine que la génération suivante arrivera aussi à ce genre de raisonnement (je me rappelle encore trouver mon père totalement réac avec ce genre de raisonnement ... mais ça c'était avant hein.gif ).

C'eut été un plaisir d'en tchaper autour d'un verre, mais je suis un peu loin maintenant (je continue à vous lire pour me rappeler que Toulouse c'est bien icon_redface.gif ). Et c'est dommage parce que je sens qu'à l'écrit je dois pas être hyper clair (pourtant dans ma ptite tête ça l'est).

PS : j'avais pas la sensation qu'on ait quitté le cadre du forum ... si c'est le cas, mes confuses aux modos icon_sad.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 18:09 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
belle efficacité du gilet jaune

https://www.youtube.com/watch?v=Raa-MchKhDI
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002