Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
gilet jaune obligatoire à bord de sa moto en 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 18:31 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
J'avais 2 gilets sur ma machine icon_cool.gif
j'en rajoute un troisième pour le motard que je trouverais exposé aux risques sans son gilet icon_evil.gif icon_rolleyes.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Iridium Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 19:28 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 128
Ville: Lauragais
Petit détail pratique pour ceux qui n'ont aucun rangement dans leur bécane (comme moi), le gilet jaune doit tenir dans la poche de la dorsale du blouson ( en plus de celle-ci).
Ducati un jour ...
... Ducati toujours !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Darckoy Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 19:29 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 263
Ville: Rieumes
L'idée n'est pas mauvaise mais elle n'est pas réalisable.
J'ai 3 petit compartiment sous la selle je le coupe en 3 le gilet ?
Et ne me dites pas dans le sac à dos parce que après sa vas être le triangle,la lampe autonome,le plan de la région etc...
Si non j'ai la solution ont supprime les plaques c'est moche en plus ses truc.

mipa a écrit:
J'avais 2 gilets sur ma machine icon_cool.gif
j'en rajoute un troisième pour le motard que je trouverais exposé aux risques sans son gilet icon_evil.gif icon_rolleyes.gif


Une autre solution.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 19:54 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

bubulle a écrit:
walking_cat.gif
Chat, petit chat, chat, petit polisson, t'es rien qu'un pineailleurs !

Ça fait déjà un moment que je ne pine plus ailleurs icon_wink.gif

Black(C'est pas moi, c'est l'état qui nous pine, aïe)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 12 Mai 2015 22:17 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Faut avouez que vous gueullez pour un rien.
Hey, devenez piéton, on vous entendra plus icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 13 Mai 2015 17:34 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
byby31 a écrit:
Faut avouez que vous gueullez pour un rien.
Hey, devenez piéton, on vous entendra plus icon_mrgreen.gif

Pas sûr icon_rolleyes.gif sans le casque, la voix porte plus loin annonce.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mer 13 Mai 2015 18:10 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Groumpf ! Je ne peux pas m'empêcher de râler.
Le pire est que j'ai un gilet jaune, voire deux, à disposition, et que je n'hésite pas à le mettre quand j'en ressens l'utilité.
Mais QUAND JE VEUX! Et pas parce que je suis obligé sinon panpan-cucul !
Re-groumpf
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
kawa_rouge Message Posté le: Lun 01 Juin 2015 0:22 Sujet du message:

Invité


Je suis farouchement opposé a l'obligation de revétir un gilet jaunes quand y a un pépin.

Je n'ai pas que cela a faire quand il y a un accident sur la route icon_mad.gif.

Téléphoné au secours ect plutot que de levé ma selle luter avec le gilet pendant que l'autre personne est en train de mourrir ou je ne sais quoi. Sérieux dans le stress j'ai pas besoin d'un gilet et de m'occupé l'esprit avec leurs conneries surtout en plein jour.

J'ai des vétements réfléchissant car ils on était acheté il a peu, je ne comprend pas pourquoi je devrait resté a coté de ma moto pour enfilé un gilet ...

Ma moto n'a pas la place pour un gilet si je prend le U icon_mad.gif, ok pour la nuit si je suis perdu a coté d'une foret mais pourquoi pas une lampe torche dynamo pour se signalé ?

Enfin bref j'espére que les constructeur mettront en emplacement gilet dans leurs moto Francaise.

Quel décadence.

Le motard sera bientot un mac gyver.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 01 Juin 2015 8:03 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
Téléphoné au secours ect plutot que de levé ma selle luter avec le gilet pendant que l'autre personne est en train de mourrir ou je ne sais quoi.

Oui, enfin, tu peux aussi juste être en panne icon_rolleyes.gif

Et n'oublions pas qu'en cas d'accident, la première chose à faire est de PROTEGER du sur-accident (d'ou les triangles, gilets et autres bimbeloteries réfléchissantes). Alerter et secourir viennent ensuite (le fameux PAS. : Protéger - Alerter - Secourir).

Ceci dit, +1 avec Guy.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 01 Juin 2015 9:02 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Romuald_is_good a écrit:
ET sinon pour la sécurité... si on parlait réellement de sécurité... pourraient peut-être rendre les gants/chaussures/blouson obligatoires


Pour ma part, je trouve que faire des lois pour tout est tout simplement liberticide. je préfère donner de mon temps à expliquer l'utilité d'un équipement correct pour l'utilisation d'un 2RM ( quoi que l'équipement correct hein.gif c'est quoi gratgrat.gif ) plutôt que 'avoir des lois contraignantes qui n'ont qu'une seule utilité (celle de te piquer des Euros dès que tu pisses à côté.

Oui, le casque est obligatoire.
oui les gants (aux normes hein.gif ?), le pantalon, le blouson (cuir hein.gif textile hein.gif Normes hein.gif ) , les chaussures (basquettes, bottes ) sont utiles.
Mais a - t'on besoin d'une loi pour cela hein.gif
et pour quoi pas l'airbag hein.gif

Alors on est prêt à implorer le législateur pour qu'il nous oblige à porter la tenue "d'IronMan" mais on refuserait un petit gilet sous la selle hein.gif dans le sac à dos hein.gif le top case hein.gif ou la sacoche réservoir gratgrat.gif .


Et puis l'équipement minimum de sécurité (hors casque) c'est quoi gratgrat.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 01 Juin 2015 9:59 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

mickeymousse31 a écrit:
Alors on est prêt à implorer le législateur pour qu'il nous oblige à porter la tenue "d'IronMan" (...)

De même que Guy et Franck, je suis plutôt d'avis d'implorer le législateur d'arrêter de légiférer !
C'est promis, je ne ferais pas de procès au législateur si je me fais faucher sur le bas-côté de la route (en jaune ou pas).

Black(trop de loi tue la république)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 01 Juin 2015 10:23 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
BlackCat a écrit:
je suis plutôt d'avis d'implorer le législateur d'arrêter de légiférer

"La loi est-elle un obstacle à notre liberté ? "

Z'avez 4 heures.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 01 Juin 2015 10:55 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
franck a écrit:
BlackCat a écrit:
je suis plutôt d'avis d'implorer le législateur d'arrêter de légiférer

"La loi est-elle un obstacle à notre liberté ? "

Z'avez 4 heures.


youpi.gif expldr.gif on sent que c'est l'époque des examens sifflote.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Lun 01 Juin 2015 18:01 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
franck a écrit:
BlackCat a écrit:
je suis plutôt d'avis d'implorer le législateur d'arrêter de légiférer

"La loi est-elle un obstacle à notre liberté ? "

Z'avez 4 heures.

C'est quoi "notre liberté" ?
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 01 Juin 2015 20:27 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

mipa a écrit:
C'est quoi "notre liberté" ?

Depuis 1789, en France, on a un texte clair :
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits.
Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Black(facile la question, la réponse moins)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002