Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Achat Groupé Gilets Air-bag ?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabzil Message Posté le: Jeu 09 Juil 2015 12:05 Sujet du message: Achat Groupé Gilets Air-bag ?

Invité


Bonjour !

Toulousain depuis toujours et motard depuis 10 ans, je voudrais vous soumettre une idée...

J'ai l'intention de m'acheter un gilet air-bag afin de préserver mes vieux os d'un vieillissement prématuré, je me suis alors renseigné et il semblerait que les air-bags ont aujourd'hui une technologie suffisamment mûre pour y investir de l'argent (air-bag réutilisable en cas de chutes pas trop grave + temps de gonflage < 0.2s). En plus, certaines assurances (mais pas toutes) remboursent l'air-bag s'il est inutilisable après un accident.

Mais même en prenant les modèles filaires, on est quand même sur du 490€ minimum. Du coup j'ai regardé s'il n'y avait pas d'astuces pour les payer moins cher et j'ai découvert que la CASIM organise des achats groupés tous les ans, ce qui leur permet d'avoir les vestes pour 340 euros environ pour une 30aine de commandes.
Lien : http://c78.casim-france.fr/moto/commande-groupee-de-gilet-airbag-moto-2013/

La commande groupée de 2015 a eu lieu en Mars dernier.


L'idée ça serait donc de faire la même chose ici. Vous autres, vous me direz si vous êtes prêts à passer commande (faut s'engager de manière sérieuse quand même hein!), et moi de mon côté je m'occuperais de la communication avec le constructeur : "Bonjour, nous avons X personnes prêtes à faire une commande groupée de gilet air-bag chez vous. A combien seriez-vous prêt à facturer le gilet ?"

Évidemment, je ne récupèrerais aucune coordonnées des membres du forum, chacun communiquerait directement avec le revendeur mais en profitant d'un tarif intéressant.



Les deux modèles que j'ai repéré sont :

- le MLV-RC de Hit-Air. Constructeur Japonais, pionner de l'airbag. C'est le modèle qui équipe les gendarmes.
http://hit-air-france.fr/gilets-airbag/46-gilet-airbag-leger-retro-reflechissant-mlv-rc.html

- le Airnest de Helite. Constructeur Français, qualité CE. En test par la Police.
http://www.helite.be/fr/les-gammes-de-produits/les-gilets-airbag/4-gilet-airnest-noir


Les deux modèles sont très sensiblement les mêmes, le Helite mets 0,1 secondes à se gonfler et le MVL-RC met 0,2 secondes, mais sa surface de protection est un peu plus grande. Les deux gilets sont disponibles en noir et en jaune fluo réfléchissant (le truc moche mais qui sauve des vies).

(Pour ma part je pencherais plutôt pour le MLV-RC)




Que pensez-vous de cette idée ?

Je pense que ça peut être une bonne idée pour augmenter la survie du motard toulousain tout en faisant profiter au plus grand nombre d'un tarif raisonnable.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Cordialement,
Fabzil



######################
Documentations pour les curieux

L'airbag moto, c'est quoi ? - http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/special-deux-roues-motorises/l-equipement/l-airbag-moto

Témoignages de gens qui ont "testés" le matériel - http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-parler-agir/temoignages/l-airbag-moto-les-a-proteges/nicolas-d

Vidéo de démonstration d'un airbag
- https://www.youtube.com/watch?v=BQuAtAZsWp8
 
 
Répondre en citant
 
Fabzil Message Posté le: Ven 17 Juil 2015 16:53 Sujet du message:

Invité


Bon j'ai l'impression que personne n'est intéressé pour acquérir un gilet airbag à bas-prix, soit parce que 320€ c'est encore trop cher, soit parce que les gens jugent ça inutile...

Du coup j'hésite entre en achetant un plein-pot maintenant (pour 500 euros) ou attendre le prochain achat groupé de la CASIM...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 17 Juil 2015 20:14 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Fabzil a écrit:
[...]Du coup j'hésite entre en achetant un plein-pot maintenant (pour 500 euros) ou attendre le prochain achat groupé de la CASIM...[...]
Ou attendre les prochaines soldes. Google shopping indique que CDiscount l'a sorti à 250€ +11€ de frais de port (avant qu'il soit épuisé).
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.


Dernière édition par Mecanowi le Sam 18 Juil 2015 8:43, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 17 Juil 2015 23:33 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Il faut bien reconnaître que la saison n'aide pas. Le blouson en cuir est difficilement supportable, perso je l'ai remplacé par un Béring textile aéré pour l'été. Alors j'avoue que l'idée de rajouter une couche.....
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002