Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
C'était mieux âââââvant ? Ch'sais pas...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 28 Juil 2015 10:27 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Bonjour à tous,

Le prof de Marketing que je suis va rajouter de l'huile.

Il est très difficile (et cher en communication) de faire rentrer dans vos têtes pleines de mou de veau, un nom, une référence, en gros, une marque.

Beaucoup plus simple de reprendre une marque déjà connu (qu'a déjà payé pour vous manipuler le mou de veau) et donc moins cher.

Après, ce n'est que de l'enrobage et on trouve un point commun pour justifier la référence.

Bon, je pourrai développer, mais je suis sur que vous m'avez compris.

RenoTébo
étudonédékursétojobe

PS : Et j'ai vu la Duf sur une R1200 GS et aimer ça...
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 28 Juil 2015 10:46 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
C'était quoi le sujet initial ?
A oui, ma futur moto icon_razz.gif ( j'changerai peu être d'avis une fois essayé qui sait)

D'ailleurs, qui dans l'assemblée pourrai me dire quelle moto en bi cylindre, est calé a 270° comme la nouvelle, que je puisse essayer afin de comparer avec la mienne en 76°, qu'une ducat en 90° et d'une gs 800 en 360°.

Oui j'ai fais QQ recherches icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Mar 28 Juil 2015 11:17 Sujet du message:

Cavalier des Steppes


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 170
Ville: Cugnaux
byby31 a écrit:
C'était quoi le sujet initial ?
A oui, ma futur moto icon_razz.gif ( j'changerai peu être d'avis une fois essayé qui sait)

D'ailleurs, qui dans l'assemblée pourrai me dire quelle moto en bi cylindre, est calé a 270° comme la nouvelle, que je puisse essayer afin de comparer avec la mienne en 76°, qu'une ducat en 90° et d'une gs 800 en 360°.

Oui j'ai fais QQ recherches icon_mrgreen.gif


Le bi en ligne des Yam MT07 par exemple.
Mais le résultat risque d'être assez différent: le couple n'est pas du tout le même, et la zone rouge de la nouvelle @T commence à 8000 tr ... ^^
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 28 Juil 2015 11:30 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
slayersword a écrit:
byby31 a écrit:
C'était quoi le sujet initial ?
A oui, ma futur moto icon_razz.gif ( j'changerai peu être d'avis une fois essayé qui sait)

D'ailleurs, qui dans l'assemblée pourrai me dire quelle moto en bi cylindre, est calé a 270° comme la nouvelle, que je puisse essayer afin de comparer avec la mienne en 76°, qu'une ducat en 90° et d'une gs 800 en 360°.

Oui j'ai fais QQ recherches icon_mrgreen.gif


Le bi en ligne des Yam MT07 par exemple.
Mais le résultat risque d'être assez différent: le couple n'est pas du tout le même, et la zone rouge de la nouvelle @T commence à 8000 tr ... ^^


Le bicylindre 1200 Yam itou. D'ailleurs et juste pour remettre cent balles dans la machine, Yam a aussi repris la dénomination "Super Té" pour son XTZ 1200...
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent


Dernière édition par Guy le Mar 28 Juil 2015 15:07, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 28 Juil 2015 11:32 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Reno_Tébo a écrit:
Bonjour à tous,

Le prof de Marketing que je suis va rajouter de l'huile.

Il est très difficile (et cher en communication) de faire rentrer dans vos têtes pleines de mou de veau, un nom, une référence, en gros, une marque.

Beaucoup plus simple de reprendre une marque déjà connu (qu'a déjà payé pour vous manipuler le mou de veau) et donc moins cher.

Après, ce n'est que de l'enrobage et on trouve un point commun pour justifier la référence.

Bon, je pourrai développer, mais je suis sur que vous m'avez compris.

RenoTébo
étudonédékursétojobe

PS : Et j'ai vu la Duf sur une R1200 GS et aimer ça...


Si je comprends bien, c'est donc prof de nivellement par le bas ton métier ? icon_razz.gif
Poutous gonzesse.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 28 Juil 2015 14:24 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Guy a écrit:
Reno_Tébo a écrit:
(...) plus simple de reprendre une marque déjà connu (qu'a déjà payé pour vous manipuler le mou de veau) et donc moins cher (...)

Si je comprends bien, c'est donc prof de nivellement par le bas ton métier ? icon_razz.gif

Ordinary "decent" capitalism... Maximiser le profit tiré des con - sommateurs par tous les moyens.
Mais comme le remarquait Coluche : il suffirait de ne pas l'acheter pour que cela ne se vende pas !

Black(Interdisons la Pub)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Mar 28 Juil 2015 17:00 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 345
Ville: Toulouse
byby31 a écrit:
... afin de comparer avec la mienne en 76°...


Il me semblait que le Transalp, c'était 52°... icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 28 Juil 2015 19:46 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
52° oups c'est chaud jesors.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Mar 28 Juil 2015 23:09 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
si jamais a l"occase byby tu voulais on peut eventuellement se croiser , j'ai une fausse ( si je suis bien ) super tenere, avec une immitation de bicylindre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 29 Juil 2015 13:53 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
François, c'est parce-que tu es vieux, comme moi bourre.gif

je ressent la même chose à propos de motos qui me sont chères, les motos d'enduro ou de tout terrain en général, trails y compris (même si on n'à pas forcément la même vision du trail).

exemple récent, je me suis fendu d'une mamie (même si dans l'absolu elle n'est pas si vieille - 11 ans seulement), dernière descendante avérée du 500 XT (et pas sombre avatar de légende), une vénérable 600 TTRE, un pauvre moteur de 600 XT à carbu (mais avec démarreur...) dans un châssis plein de tubes plus ou moins cintrés et soudés ou boulonnés, avec juste ce qu'il faut d’accastillage pour être légal sans être emmerdé à tout bout de champs par des bidules extra-terrestres.
et vous savez quoi ?
je l'adore tout simplement icon_smile.gif
son caractère de gros poum poum placide mais très coupleux
son châssis imparfait qui donne des sensations (en particulier celle qui dit qu'il est temps de ralentir....)
quand je la regarde, je comprends à quoi elle sert et comment chaque éléments qui la constitue fonctionne.
bref la moto comme je le conçois, au point de ne plus vouloir monter sur mon missile moderne qui me fait chier, en plus de me ruiner la carcasse et mes points de permis.

alors oui, souvent, je me dis "c'était mieux avant" icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 29 Juil 2015 14:26 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Booooluihéé ?! On est pas vieux !!! On est juste jeunes depuis plus longtemps que les autres.

(Ça va, camarade ancêtre ?)
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Sam 01 Aoû 2015 15:50 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Reno_Tébo a écrit:

Beaucoup plus simple de reprendre une marque déjà connu (qu'a déjà payé pour vous manipuler le mou de veau) et donc moins cher.

Après, ce n'est que de l'enrobage et on trouve un point commun pour justifier la référence.



Je comprends bien le concept du marketing et tout ce qui s'en suit. Mais il y a un point sur lequel je tic : il n'y a aucun putain de point commun entre l'africa twin et l'autre espèce de merde ! Tout comme il n'y en a pas entre la Twingo et l'autre bidule, entre la Fiat 500 et le machin qu'on voit dans des films porno (ou pub érotique, m'enfin le sexe ça fait vendre quoi icon_sad.gif )

Comment ils font les marketing icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 01 Aoû 2015 18:41 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
LeFeul a écrit:
byby31 a écrit:
... afin de comparer avec la mienne en 76°...


Il me semblait que le Transalp, c'était 52°... icon_mrgreen.gif


Je parlais du calage des manetons en faite, vu que la nouvelle est a 270°
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Sam 01 Aoû 2015 19:46 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Je rentre de vacances (isolé) icon_rolleyes.gif et je vois la suite de cette discussion icon_eek.gif
Pour ce qui est du bien des motos d'avant, je suis d'accord icon_lol.gif les sensations sont... bien expressives icon_wink.gif cela apporte un sentiment gratgrat.gif primaire icon_question.gif icon_rolleyes.gif
Avec toutefois des limites icon_surprised.gif je me rappelle avoir réessayé mon FANTIC 125 Caballero après quelques années de 500 XLS - XLR - XR icon_lol.gif Et bien, je me suis demandé comment j'avais pu rouler avec ce tréteau haaaaa.gif
Pour ce qui est des motos modernes sifflote.gif un seul mot me vient à l'esprit: "Faciles" icon_neutral.gif
Et nous devons rester réalistes: elles nous emmèneront suffisamment loin, avec suffisamment de sécurité, de sérénité, pourvu que nous ayons suffisamment... d'argent.
Je suis un client potentiel de CRF1000L yo.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Sam 01 Aoû 2015 22:00 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
BOOOUUUUUUUUHHH !!!!

Euh, désolé, j'ai pas résisté… icon_redface.gif

Mais alors promets-moi un truc, la première chose que tu feras, avant même se sortir de concession, c'est d'enlever l’inscription africa twin. Please !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002