Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Permis et Assurance ; sanctions en baisse (ou pas)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 05 Aoû 2015 11:16 Sujet du message: Permis et Assurance ; sanctions en baisse (ou pas)

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

J'ai vu passer ça dans la presse récemment...
De quoi animer le forum non ?

Black(vous dira ce qu'il en pense plus tard)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mer 05 Aoû 2015 12:00 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
rouler en tong, se maquiller, manger, boire, gloumiam.gif téléphoner, fumer, fume_un_pete.gif etc ......au volant c'est verbalisable ...euh se gratter le nez icon_question.gif peut être sifflote.gif
rouler sans permis simplement verbalisable gratgrat.gif

donc en fait tout n'est qu'affaire de €€€€
aucune notion de sécurité dans tout cela ....juste des €€€€€

mais ça on l'a compris depuis belle lurette!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Mer 05 Aoû 2015 13:30 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
Attendons un peu le denouement...
http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/a-la-une/national/2015/07/31/contravention-pour-defaut-de-permis-de-conduire-taubira-prete-a-renoncer_11537677.html
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 05 Aoû 2015 14:54 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
De toutes façons, combien de fois dans une vie de conducteur sommes nous contrôlé gratgrat.gif Pour ma part très peu, en 35 ans de permis (A1 à 16 ans) environ 10 fois au grand maximum ; et les deux dernières fois ce fût pour un contrôle alcoolémie. Comme j'étais négatif sifflote.gif , je n'ai même pas eu à justifier de mon identité ni à montrer les papiers du véhicule.
Tout ce que cherche à faire Tobirat c'est à occuper le terrain médiatique. Les problèmes législatifs, de sécurité routière, ben on s'en fout.
Le second point important c'est de rentrer des sous, j'en veux pour preuve que malgré une courbe de mortalité (sur les routes) en baisse, la répression sur les routes augmente, plus de radars de voitures radars de radars de feu.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Mer 05 Aoû 2015 15:13 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
mickeymousse31 a écrit:
les deux dernières fois ce fût pour un contrôle alcoolémie. Comme j'étais négatif , je n'ai même pas eu à justifier de mon identité ni à montrer les papiers du véhicule.


La dernière fois que je suis passé dans un barrage des nos amis motards de la gendarmerie qui faisaient des contrôles d'alcoolémie à la pèle, en arrivant à leurs niveau avec un pote (on était tous les deux à moto), le gendarme nous a dit qu'on pouvait passait : pas de contrôle d'alcoolémie, ni de papiers !

Si non je pense que ça ne changera rien, ceux qui conduisaient déjà sans permis continuerons, et les honnêtes gens passeront encore leurs permis !

Et puis si on regarde le détail de la proposition de loi (je précise que je ne suis pas un grand fan de la ministre en question) il est quand même précisé que les 500€ d'amandes sont uniquement dans le cas d'un contrôle routier normal. Ceux qui rouleront sous l'emprise de l'alcool, ou qui provoqueront un accident sans permis, auront toujours l'absence de permis en circonstance aggravante.

Ce qui m'inquiète le plus c'est pour les jeunes riches qui ont la flemme de passer le permis,pour qui 500€ c'est peanuts et qui en plus rouleront en Porsche ou autre voiture de luxe puissante.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 05 Aoû 2015 15:48 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
toaster a écrit:
Et puis si on regarde le détail de la proposition de loi

Si on regarde mieux, on voit qu'en cas de récidive ou d'autres infractions conjointe (alcoolémie, corporel, débridage - hein ? mais non j'lai pas dit - etc.), le projet prévoit d'aggraver les sanctions : deux ans de prison et 30 000 euros d’amende, et 2 mois pour le défaut d'assurance, en plus de l'amende.

Je ne suis pas sûr que ça avantage tant que ça les "jeunes riches", 30K€ et 2 ans de cabane c'est pas vraiment peanuts. Et puis eux, ils ont les moyens de passer le permis.

Mais quoi qu'il en soit, cette annonce est décidément très maladroite.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 05 Aoû 2015 15:58 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Demande à quelqu'un qui s'est trouvé dans la même situation que moi :

Il y a 2 semaines exactement, je me suis fait contrôler pour un excès de vitesse (jumelles + comité d'accueil, permis, carte grise, et tout et tout ....). Je n'ai toujours rien reçu.
Puis-je caresser l'espoir qu'ils ont juste voulu me flanquer la trouille et faire de la prévention ou dois-je encore surveiller ma boite aux lettres ? Si quelqu'un s'est pris une prune dans les mêmes circonstances, vous avez reçu l'amende et le retrait de points sous quel délai ?
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 05 Aoû 2015 15:59 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
franck a écrit:

Mais quoi qu'il en soit, cette annonce est décidément très maladroite.

yallah.gif yeah.gif Le problème c'est que bourdes après bourdes sifflote.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 05 Aoû 2015 16:04 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 05 Aoû 2015 16:05 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
franck a écrit:

Yes je peux donc compter sur une voix sifflote.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 05 Aoû 2015 16:10 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 05 Aoû 2015 16:11 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Ben si...... la mienne blblbl.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
mamath Message Posté le: Jeu 06 Aoû 2015 5:12 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 136
Ville: BOUDRAC
mickeymousse31 a écrit:
De toutes façons, combien de fois dans une vie de conducteur sommes nous contrôlé Pour ma part très peu, en 35 ans de permis (A1 à 16 ans) environ 10 fois au grand maximum

Perso je me suis fais contrôler environ une dizaine de fois aussi... icon_rolleyes.gif en moyenne tous les ans... tefou.gif
Jamais en tord, des contrôles de routines... Papiers d'identités, du véhicule, d'alcoolémie un jeudi matin à 8h...
Comprend vraiment pas pourquoi, c'est cômmême pas à cause de ma tronche de bronzé !? icon_neutral.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 06 Aoû 2015 8:46 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
mamath a écrit:

Perso je me suis fais contrôler environ une dizaine de fois aussi...
Comprend vraiment pas pourquoi, c'est cômmême pas à cause de ma tronche de bronzé !? icon_neutral.gif


Parfois ça aide sifflote.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 06 Aoû 2015 8:59 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Ma tronche de MemeCause.gifà des avavantages : contrôle sur une route à chèvres de mipa. ...tout le monde contrôlé sauf moi.
Corse en juin. .Grég est arrêté par les zomenbleus: simple contrôle suite à un accident mortel dans la semaine, je m ' arrête aussi et le gendarme tout étonné:
Bonjour. ...
Euh on est ensemble. Tout va bien?
Oui simple contrôle. ....Ben comme vous vous êtes arrêtée, je vais vous contrôler.
Et je vous promets qu il avait l ' air embêté.
Ben si vous voulez. Ça ne me dérange pas.
blblbl.gif
Pour info et pour confirmer ma philosophie de roulage en moto....
J ' étais en queue de convoi à chaque fois.
Donc tranquille tu rouleras et tranquille le chef-oui-chef.gif te laissera
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002