Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Révision des 24 000 km / Contrôle Jeu aux soupapes

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lukyluke Message Posté le: Sam 12 Sep 2015 18:54 Sujet du message: Révision des 24 000 km / Contrôle Jeu aux soupapes

Invité


Bonjour ,

Alor me voila arrivé a la révision des 24 000 km depuis l’achat de ma moto en juillet, sois 6000 km en 2 mois, et donc au final une obligation de faire les révisions moi-même sous peine d’exploser le budget moto avec deux voir trois révisions a l’année !!

Après avoir prit quelques renseignements autour de moi, je souhaiterai être conseiller sur le choix de mes pièces et de l’huile moteur, ainsi qu’une aide pour le contrôle du jeu aux soupapes.

Pour ma révisons des 24 000 j’ai commandée :

Filtre à huile Type origine HifloFiltro H303
Huile moteur Motul 7100 10W40 4T 4L
Bougie NGK CR9EIA-9 x 2 / Clé dynamométrique Pro 1/4 6-30 Nm
Liquide de refroidissement Castrol MOTORCYCLE COOLANT 2 LITRE
Filtre à air type Origine HifloFiltro A2606
Béquille Bike Lift RS 17 AVEC SUPPORT CAOUTCHOUC
Clé Mad A COLLIER POUR FILTRE A HUILE
J’ai prévue une purge des freins AV et AR avec du DOT 4 déjà en stock.


Il me restera a Controller le jeu aux soupapes, cependant, ayant aucune connaissance sur ce genre de contrôle j’aurai souhaité être aider par un mécanicien moto pour me faire voir une première foi comment on opère !

Il y aura t’il un expert en la matière chez le MT qui accepterai de m’aider ?
Ci vous avez des avis sur l’huile utilisée ect, dite le moi !

Cdt
luky
 
 
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Dim 13 Sep 2015 2:27 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
Controler le jeu aux soupapes n'est pas hyper simple. Si tu n'as jamais touché à un moteur, le mieux est de laisser ta bécane à un mécano.
Si tu vas le faire dans un garage, cela ne te reviendra pas super cher je pense ... A toi de voir en fonction de ton budget, mais de toute façon ce n'est pas quelquechose que tu fera souvent. Pour tout le reste, tu peux te le faire toi-même c'est sur. Ce que tu as commandé me semble très correct !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lukyluke Message Posté le: Mer 16 Sep 2015 13:29 Sujet du message:

Invité


lolinetteu a écrit:
Controler le jeu aux soupapes n'est pas hyper simple. Si tu n'as jamais touché à un moteur, le mieux est de laisser ta bécane à un mécano.
Si tu vas le faire dans un garage, cela ne te reviendra pas super cher je pense ... A toi de voir en fonction de ton budget, mais de toute façon ce n'est pas quelquechose que tu fera souvent. Pour tout le reste, tu peux te le faire toi-même c'est sur. Ce que tu as commandé me semble très correct !


salut lolinetteu ,

merci pour tes conseils , je sais que le contrôle de jeu au soupape et délicat , surtout quand ces la première foi , du coup ces pour ça que je souhaiterai me faire aider par un pro , car quand ma belle aura son permit moto et ça moto , il sera impossible de faire réviser les motos par un garage , sinon le budget va exploser !

je suis un ancien mécano auto , j'ai quelques connaissance , mes pas sur les distri et soupapes encore moins sur les deux roue ..

au sujet de l'huile que je vais utilisé la Motul 7100 10W40 4T , quelqu'un a un avis sur la qualité de cette huile ?

cdt
luky
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 16 Sep 2015 13:59 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
lukyluke a écrit:
Motul 7100 10W40 4T

Pas d'inquiétude. Elle a sûrement des qualités largement au dessus que ce qui est nécessaire.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lukyluke Message Posté le: Mer 16 Sep 2015 14:09 Sujet du message:

Invité


merci franck pour l’info !

cdt
luky
 
 
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Mer 16 Sep 2015 16:42 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
lukyluke a écrit:


car quand ma belle aura son permit moto et ça moto , il sera impossible de faire réviser les motos par un garage , sinon le budget va exploser !


Oui c'est clair que c'est un budget 2 motos ...
Moi c'est ce que je fais pour les miennes, car j'ai également 2 motos : tout ce qui est consommable et petit entretien, je le fais moi-même.
Contrôle du jeu aux soupapes, je le fais faire car c'est un peu délicat (surtout sur mon R6 ...). Ca coute un peu, mais au moins je suis tranquille. Comme je t'ai dit, ce genre d'opération, je le fais pas souvent donc je me permet de sortir un peu de sous.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lukyluke Message Posté le: Mer 16 Sep 2015 20:22 Sujet du message:

Invité


pour les bougies , d’après vous douille longues ou courte pour les enlever ?
 
 
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Mer 16 Sep 2015 20:58 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
Tout dépend de leur accessibilité.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lukyluke Message Posté le: Mer 16 Sep 2015 23:53 Sujet du message:

Invité


quelqu'un a une idée de la douille de bougie pour un versys 650 de 2009 ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 17 Sep 2015 7:25 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Oui, google: http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=54484
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lukyluke Message Posté le: Jeu 17 Sep 2015 10:02 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Oui, google: http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=54484



merci franck icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002