Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Problème de ralenti sur ma Mash Five Hundred
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 23 Nov 2015 17:13 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Ok Black Chev, donc mélange plus riche ET plus de mélange à froid.

MAX, le bon mash c'est celui là icon_wink.gif

Black(puisqu'il parait qu'on est en guerre...)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Lun 23 Nov 2015 21:43 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Vu les symptômes, c'est un probleme de carburation... pas facile à resoudre simplement en injecton.
Si c'est le temps de reponse de l'injection, c'est pas mon domaine.
Si ce n'est pas le cas il est possible que tu sois trop riche.... donc... faut appauvrir... soit:
_ ajouter 1 ou 2 degres d'avance en travaillant sur le plateau support ou la clavette
_ monter une bougie et fil de bougie performants
_ liberer un peu le pot si l'allumage ne suffit pas
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
MaxMT Message Posté le: Jeu 03 Mar 2016 15:58 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 14
Ville: Tournefeuille
Salut

des nouvelles de mes problèmes d'injection sur ma Mash.

Après quelques mois d'attente, le constructeur a sorti la solution miracle.
Donc mon conc' a installé un nouvel "ECU stage 3" qui doit tout améliorer.

Hélas, même si le moteur tourne mieux, j'ai encore un gros souci : la moto doit chauffer 10 minutes, sinon elle cale aux feux-rouge et dans les ronds-point.
Ce qui est TRES pénible, et potentiellement dangereux.

Ensuite je consomme 5L au lieu de 4 précédemment, le démarrage du moteur est moins direct qu'avant (comme si j'avais oublié de mettre le starter, sauf que sur l'injection le starter il n'y en a pas).

Du coup je pollue un peu plus et me demande si je suis toujours à la norme Euro 3.

Par téléphone le conc' m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi... Heureusement que la moto est encore sous garantie.

Je me demande d'ailleurs comment fair ejouer la garantie, car comment quantifier le temps "normal" de chauffe du moteur ?

Même si ce n'est pas bien, je devrais pouvoir partir le moteur froid sans caler, non ? N'est pas le boulot de l'injection de résoudre cela ?

Qu'en pensez vous ?

Bien à vous.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
sebas.IT Message Posté le: Jeu 03 Mar 2016 16:35 Sujet du message:

Invité


si le constructeur te propose ça comme solutions , j'ai bien peur que ce soit leur seule réponse au problémes ..
peut-être le montage du By-pass et de ton Ecu ensemble qui te provoque ce désagrément
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mathiti Message Posté le: Jeu 03 Mar 2016 17:38 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 156
Ville: Toulouse
Bonjour MaxMT,

J'ai lu le forum qui parle du problème initial : c'est assez effarant. Mon avis ? Faire jouer la garantie des vices cachées pour te la faire rembourser.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MaxMT Message Posté le: Lun 13 Juin 2016 13:32 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 14
Ville: Tournefeuille
Bonjour à tous,

des nouvelles de mes problèmes d'injection...

Selon mon concessionnaire ma moto a passé récemment plusieurs semaines chez Synerject Toulouse pour diagnostic et réparation de l'injection.

Je n'y croyais pas trop, et j'ai eu raison car elle continue de caler comme avant, à chaud ou à froid, au point mort parfois...
Soit les gars de Synerject n'y ont rien fait, soit la moto n'y est pas vraiment allée icon_smile.gif

D'après mes infortunés collègues du forum Mash, je ne suis pas le seul, un grand nombre de Mash Five Hundred calent de manière aléatoire, malgré deux modifs du constructeur.

La moto doit repartir ce coup ci à Beaune, chez le distributeur/constructeur. C'est la dernière chance que je leur donne avant de faire annuler la vente pour vice caché.

Heureusement je reste zen...

Bien à vous.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mar 14 Juin 2016 5:47 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
mathiti a écrit:
Bonjour MaxMT,

J'ai lu le forum qui parle du problème initial : c'est assez effarant. Mon avis ? Faire jouer la garantie des vices cachées pour te la faire rembourser.

Pas mieux. C un pb récurrent a toutes les mash mais d'une manière generale à toute les chinoises neo-retro qui apparaissent. Astor, leonart(periode chinoise) , regal, pag, etc et meme les enfield:calé deux fois pendant un essai de 15mn, ce qui m'a coupé l'envie d'en acheter une. Idem pour la mash, toujours pour la meme raison.
Fait toi rembourser ou revends là (en expliquant le pb). Toutes ces becanes sont alléchantes sur le papier et ont des putains de gueule, mais ca reste du bas de gamme chinois et c bien dommage.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 14 Juin 2016 9:00 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Flying Tiger a écrit:
ou revends là (en expliquant le pb)


A moins de faire signer au vendeur un certificat de vente qui détaille le problème, c'est une très mauvaise idée, car c'est sur toi que va retomber le vice caché....

+1 pour la rendre au concess pour vice caché.
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mar 14 Juin 2016 13:34 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
ben, un vice caché, c'est quand c'est caché..^^
Citation:
ou revends là (en expliquant le pb)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
MaxMT Message Posté le: Mar 14 Juin 2016 14:00 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 14
Ville: Tournefeuille
hello,

le vice il n'est plus caché depuis que de multiples possesseurs de Mash FH en ont parlé sur le forum Mash. Mais avant de faire annuler la vente, j'essaie quand même de garder la mob et de la faire réparer.

ça cale aussi les Enfield ? Jamais essayé. J'ai vu sur les net les essais de la nouvelle Himalayan (qui ne risque pas trop de sortir en France), ça donne envie...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 14 Juin 2016 14:02 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Flying Tiger a écrit:
ben, un vice caché, c'est quand c'est caché..^^
Citation:
ou revends là (en expliquant le pb)

Expliquer le problème ne suffira pas. Si l'acheteur revient vers lui en faisant jouer le vice caché, ce sera sa parole contre celle de l'acquéreur (qui aura très certainement gain de cause). Il devra donc reprendre sa brêle et rembourser le vendeur.
Le seul moyen d’être peinard, c'est de faire un contrat de vente, signé par l'acquéreur, ou le problème est clairement stipulé. Le problème c'est que peut de personne sont prête à signer ce genre de document...

Source: Jurimotard quand j'ai voulu vendre mon YZF non roulant (que j'ai finalement réparé yo.gif )
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mar 14 Juin 2016 14:05 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
je sais pas si tu as deja lu ça mais c'est tres instructif. ils parlent d'ailleurs de ton "bypass" et de truc interessants comme par ex le vrai upgrade qui a été fait sur les mash, en chine au niveau de l'injection..
et aussi d'actions menées aupres de la DGCCRS, et tu as le compte rendu de la reunion avec la repression des fraudes à la page suivante. ils parlent d'ailleurs de la notion de vice caché..
le post date de decembre, ca serait interessant de savoir ou ca en est, je l'ai pas lu jusqu'au bout encore.
http://www.mash70-75.com/t1823-arr-t-moteur-Mash-500.htm?start=495

en tout cas, content de ne pas avoir cédé au sirene du neo-retro a bas prix.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
MaxMT Message Posté le: Mar 14 Juin 2016 14:21 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 14
Ville: Tournefeuille
Oui je connais ce post dans lequel j'apparais sous mon vrai prénom (Maxime). J'y ai tellement écris que je compte bientôt recevoir le Pulitzer et le Goncourt icon_smile.gif

Et pour l'instant le public attentif de ce post attend une solution de la part de Mash, qui reste imprécis sur le sujet. Je vais rappeler mon conc' ce soir pour avoir des infos fraiches.

La lecture des 65 et quelques pages de ce post est un long roman vers la situation actuelle, à travers les différentes interrogations techniques qui pimentent nos vies de motards "chinois".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mar 14 Juin 2016 14:24 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
oh ok, en effet y avait un maxime du 31 j'ai pas fais le lien icon_smile.gif
je suis en train de lire le reste c'est instructif. deprimant mais instructif. j'essaie depuis une semaine de decourager mon fils de partir sur une mash 125 et de se rabattre sur une honda rebel ou une eliminator à bobberiser, je vais lui faire passer ce thread là !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Sykimada Message Posté le: Mer 15 Juin 2016 17:41 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 370
Ville: Grenade
En tout cas des Mash chez Synerject j'en vois... Mais le problème ne peut sûrement pas être résolu par eux !

Est ce que ta moto est vraiment passé chez Synerject je ne sais pas...

Mais je mets un euros sur des équipements "bas de gamme" ou pas adapté... Et qui posent problème.

D'ailleurs pas sur que la version chinoise et française soient les mêmes... Au regard des normes anti pollution... Sonde et autres qui influent sur la calibration... Et donc l'injection.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002