Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Motardes:Recherche d'emploi et moto ne font pas bon ménage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 15 Oct 2015 13:00 Sujet du message: Motardes:Recherche d'emploi et moto ne font pas bon ménage

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
"Motarde" : il semble que l'inscription de son permis moto pose problème dans le milieu professionnel. icon_eek.gif
Une étude du Centre d’Etudes de l’Emploi a en effet mis en lumière qu’une femme indiquant son permis moto sur son CV réduisait de quatre points les chances d’obtenir un entretien d’embauche. icon_evil.gif


L'article complet : !
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Eos Message Posté le: Jeu 15 Oct 2015 14:29 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages: 36
perso je l'ai pas mis sur mon CV.

Mon frère (et donc ce n'est pas discriminatoire que pour les femmes) a failli louper un poste à cause de son permis moto, car d'après son employeur il avait plus de risque d'avoir un accident et donc d'être en arrêt. (comme dit dans l'article)
Il a finalement quand même était retenu, mais pas de bol pour lui, il a eu un grave accident de moto juste avant le début de son contrat, ce qui a retardé sa prise de poste.... bien entendu il a dit qu'il avait été renversé en tant qua piéton, sinon adieu le taf!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' 3.14R Message Posté le: Jeu 15 Oct 2015 16:08 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 179
Ville: TOULOUSE
C'est en substance ce que je n'ai pas posté sur Facebook à la lecture de cette info datée, glanée sur un site connu pour ses prises de position un peu orientées mais utilisée dans un article pour une fois bien rédigé.
Entre la discrimination négative dont souffriront tous ceux qui feront cette mention sur leur CV (qui est sensé préciser les données utiles) hommes y compris, la tentation de discrimination positive qui peut être ressentie à la lecture du CV d'un femme pratiquante (et qui le stipule !) et la nécessaire péréquation plus ou moins bien estimée par le "chercheur de tête" entre les postulants et le profil du poste à pourvoir, la discrimination évoquée devient, à mon sens infinitési... mâle ?
Etant bien précisé que je ne souhaite pas entrer en polémique mais que j'ai tout de même un avis (modéré et argumenté, il me semble) sur la chose icon_smile.gif
Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 15 Oct 2015 19:23 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
expérience personnelle!
licenciée à 50 balaies, j'ai profité de cette situation pour passer mon permis...un vieux rêve!
dans tous les cas CDD puis CDI (6 mois après l’obtention du précieux sésame), le fait de passer puis d'avoir eu mon permis m'a donné les postes pour lesquels j'ai postulé!
est-ce l'age, la volonté de le faire, toujours est-il que pour moi ce fut très très positif!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 15 Oct 2015 19:38 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !

Je fus un grand éplucheur de CV, il y a quelques années.

Mes 2 fifrelins : un CV, ce n'est pas le roman de votre vie. Il faut y mettre des informations professionnelles détaillées et des informations personnelles pertinentes.

Le fait qu'un(e) candidat(e) ait son permis et un moyen de transport personnel, ça peut être pertinent. Qu'il ou elle parle anglais, allemand ou moldo-slovaque, aussi.

En revanche, le fait qu'il aime l'accordéon musette, pratique le tricot avec les pieds, collectionne les timbres du Bélouchistan Séptentrional,... ou qu'il roule à moto, ranapéter.

Ça n'ajoute rien à la valeur du CV, et parfois,, hélas, ça peut en retirer, pour certains recruteurs frileux.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 15 Oct 2015 23:10 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

La DuF a écrit:
(...) recruteurs frileux.

Pléonasme non ?

Black(recruté)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 16 Oct 2015 7:23 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
3.14R a écrit:
C'est en substance ce que je n'ai pas posté sur Facebook à la lecture de cette info datée, glanée sur un site connu pour ses prises de position un peu orientées mais utilisée dans un article pour une fois bien rédigé.
Entre la discrimination négative dont souffriront tous ceux qui feront cette mention sur leur CV (qui est sensé préciser les données utiles) hommes y compris, la tentation de discrimination positive qui peut être ressentie à la lecture du CV d'un femme pratiquante (et qui le stipule !) et la nécessaire péréquation plus ou moins bien estimée par le "chercheur de tête" entre les postulants et le profil du poste à pourvoir, la discrimination évoquée devient, à mon sens infinitési... mâle ?
Etant bien précisé que je ne souhaite pas entrer en polémique mais que j'ai tout de même un avis (modéré et argumenté, il me semble) sur la chose icon_smile.gif


Faudrait pas confondre une connerie racontée sur facebook entre copines et une pratique professionnelle réelle hein icon_rofl.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 16 Oct 2015 8:33 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Discrimination par rapport à la moto ? Tant mieux !!!! Il est hors de question de bosser avec des motophobes, surtout quand je me pointe les jours de pluie, avec l'équipement complet à faire sécher quelque part, le temps de se changer… Car ce que les recruteurs ne comprennent pas, c'est que OK, ça prends un peu plus de temps, mais on gagne combien de temps à passer entre les voitures qui ne savent plus conduire quand il pleut ?

Je suis tombé sur des gars qui ont fait moto taxi à Toulouse, alors icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bianca Message Posté le: Sam 17 Oct 2015 0:29 Sujet du message:

Quand est-ce qu'on roule ?


Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 153
Ville: Pau
Perso je pratique la discrimination positive ... c'est mal, bouh icon_redface.gif
On the road again
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' 3.14R Message Posté le: Sam 17 Oct 2015 10:44 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 179
Ville: TOULOUSE
@ Cécile : je n'ai pas lu la page en question depuis qq jours mais la tentation de discrimination positive je la ressens... et je ne lutte pas contre les sentiments meusieur.gif
Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
c@ssoulet Message Posté le: Dim 18 Oct 2015 8:54 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 40
Le motard n'arrive jamais en retard, même un mardi matin d'octobre quand il pleut et qu'il y a 4 cartons sur le perif yeux_en_coeur.gif

Par contre il met 15 min à se changer et reprendre une apparence humaine icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Dim 18 Oct 2015 17:36 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
A moins de postuler pour un boulot de coursier, en quoi le type de permis (ou même sa détention) apporte quelque chose sur le CV?
Perso, je ne mentionne pas, ni même le B d'ailleurs.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
mamath Message Posté le: Dim 18 Oct 2015 19:17 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 136
Ville: BOUDRAC
Tardigrade a écrit:
A moins de postuler pour un boulot de coursier, en quoi le type de permis (ou même sa détention) apporte quelque chose sur le CV?

Je ne suis pas coursier et dans mon boulot si tu n'as pas le permis difficile de ce faire recruter si tu n'est pas mobile (je précise que dans mon coin point de métro, tram ou même bus). Et je pense que dans pas mal de métier il est toujours bon de montrer que tu peut être indépendant en terme de transport. Ne serait-ce que pour de pouvoir se rendre au boulot en cas de grève et autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 19 Oct 2015 0:55 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
J'ai 4 permis et pourtant, rien sur mon CV comme Tardigrade.
Si besoin, les recruteurs te le demandent à l'entretien.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
mamath Message Posté le: Lun 19 Oct 2015 8:23 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 136
Ville: BOUDRAC
J'illustrais surtout le fait qu'il n'y a pas que les coursiers qui ont besoin de faire valoir leur permis meusieur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002